stage de nuit: vos questions?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dadooch

Message par dadooch »

quand gt en psy de nuit, l'infirmière dormait. elle installait un transat dans l'annexe du poste et dormait souvent de 1h à 6h30;tranquille pour elle pouvait profiter de sajournée après elle était reposée. mais toute ne faisaient pas ça, certaines somnolaient un peu et d'autres restaient éveillé mai c sur que quand tu es dans des services où il n'y a rien à faire à partir de 1h du matin mis à part s'occuper des patients si ils n'arrivent pas à dormir...
mais bon ça dépend du caractère surement.
je fais des nuits le week-end, et même si je peine un peu de tps en tps je préfère rester éveillé,on sait jamais et puis vis à vis des cadres de nuits s'ils passent ça le fait pas!!
solenne1640

Message par solenne1640 »

g fait mon stage de nuit en neonat et là t'as pas vraiment le temps de t'ennuyer...c biberons change gavage et câlin toutes les trois heures voir même plus...sans compter les parents qui t'appelent à 2h du mat' pour prendre d nouvelles de fiston ou les entrées qui arrivent en urgence... mais c vrai que c pas facile de garder un bon rythme de journée avec tout ça...n'empêche que si ct à refaire, j'y courerais!
guismo2g
Régulier
Régulier

Message par guismo2g »

a l'heure actuelle ou j'ecris ce message, je suis en stage en psychiatrie (unités de soins intensifs psychiatriques)... nuit tres calme depuis environ 23h30. tout le monde dort.

Sinon, j'ai connu des services ou il y avait du mouvement la nuit : surtout la medecine ou tu as les soins a faire... et en chirurgie aussi.
IDE en Réa depuis presque deux ans !!!
guismo2g
Régulier
Régulier

Message par guismo2g »

moi je fais 4 nuits 3 jours de repos et 3 nuits...
Les nuits peuvent etre calmes ou plus mouvementés selon le service, elles sont rythmées par les rondes toutes les deux heures environ.

En chir tu risques d'avoir quelques soins a faire donc c bien, d'autant plus que l'ide aura plus le temps pour toi. car il faut dire que le rythme de travail n'est pas tres effrénées, mais tu as toujours des patients qui sont et que tu as envie de baffer pour les faire dormir lol
IDE en Réa depuis presque deux ans !!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

le rythme dépend du service!!!

donc tu attends le 1er jour et tu le saura!!!

Kenny qui déjà a pas de TV dans son service et qui a mangé vite fait sur le pouce lors de sa dernière nuit de boulot :roll: :clin:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

Kenny a écrit :le rythme dépend du service!!!

Kenny qui déjà a pas de TV dans son service et qui a mangé vite fait sur le pouce lors de sa dernière nuit de boulot :roll: :clin:

+1 :clin: j'ajouterai qu'à ma dernière nuit (et même sur mes 3 nuits d'ailleurs) je n'ai pas eu le temps de manger!
on a une TV dans chauque chambre mais aucun de mes patients ne pouvaient en profiter car tous sédaté...de toute façon j'aurai même eu le temps de dire qu'elle chaine était allumée...heureusement ce n'est pas toutes les nuits comme ça mais en ce moment ça se répète souvent!
faut dire que j'attire pas mal boulot ces dernières semaines!!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

Kenny a écrit :le rythme dépend du service!!!

+1 :clin: j'ajouterai qu'à ma dernière nuit (et même sur mes 3 nuits d'ailleurs) je n'ai pas eu le temps de manger!
on a une TV dans chauque chambre mais aucun de mes patients ne pouvaient en profiter car tous sédaté...de toute façon j'aurai même eu le temps de dire qu'elle chaine était allumée...heureusement ce n'est pas toutes les nuits comme ça mais en ce moment ça se répète souvent!
faut dire que j'attire pas mal boulot ces dernières semaines!!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
emeline
Fidèle
Fidèle

Message par emeline »

moi je viens de finir un mois de nuit pour mon dernier stage et en fait ça dépend des nuits. quelquefois il y a plein de travail et on arrete pas, mais d'autres fois, quand il n'y avait pas grand chose à faire pendant un moment, l'infirmière m'envoyait m'allonger. ça arrivait assez régulièrement quand même...
AS et AP
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Je suis en rééducation et la nuit est trés trés calme.
En plus tous mes copains et ben ils sont partis se coucher :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

ben moi j'ai eu une nuit trépidante..... je suis resté devant l'ordi :pleure:

ça change des nuits bordéliques où on ne pose pas pieds à terre :clin:
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

oui mais moi je m'ennui la nuit toute seule devant l'écran
j'aime bien que quelques travailleur de la night s'ennui pour venir me tenir compagnie :roll:
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

guismo2g a écrit :a l'heure actuelle ou j'ecris ce message, je suis en stage en psychiatrie (unités de soins intensifs psychiatriques)... nuit tres calme depuis environ 23h30. tout le monde dort.

Sinon, j'ai connu des services ou il y avait du mouvement la nuit : surtout la medecine ou tu as les soins a faire... et en chirurgie aussi.

purée..... :choque:

trop dur la vie de stagiaire :malefiq:
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

c'est clair :lol:
bumbo

Message par bumbo »

ok ok merci pour vos réponses tout le monde !!!!

Bref, j'attend de voir sur place !!

Biz' et bon courage à vous ;)
a y est !!! bumbi_choux est en deuxième année, comme quoi tout arrive !!!!

--<ESI à St Louis et bien contente !!!>--
bumbo

Message par bumbo »

Merci pour les réponses tout le monde, sauf que indienne42 tu me fais peur !!!! Je pensais qu'on faisait bien 2 semaines de 3 nuits et 2 semaines de 4 nuits, mais je voyai pas ça sur mes week ends moi !!!!
On a le droit de faire la nuit du vendredi au samedi ? pas sûre... mais pas le samedi soir ou le dimanche quand même !!!?? si ???

Enfin bon, je sias que je vais en prendre plein la tête "blablabla c'est le métier blablabla tu l'as voulu !!!!" mais quand même ... :pleure:
a y est !!! bumbi_choux est en deuxième année, comme quoi tout arrive !!!!

--<ESI à St Louis et bien contente !!!>--
Répondre