Gestion du stress en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
merci a tous ca me rassure.eh oui le stress m'empeche d'avancer..et il me bloque.je vais relativiser tout ca.je crois que ce qui m'effraie c'est plus le pb de mon orientation.c'est ce qui me turlupine.honnetement je ne crois pas que ce stage ou un autre me fasse changer d'avis...je ne pars pas defaitiste mais c'est reellement mon profond ressenti.maintenant carpe diem.esperons que le stage se passe bien.
merci a vous
merci a vous
doucement, doucement...
A toux ceux qi prétendent déjà que notre amie n'est pas faite pour la profession, je dis : " ne croyez vosu pas que vous êtes un peu excessives ? "
Vous , vous savez déjà ça !! Chapeau! Sur quelles bases ? Ce n'est pas peut être pas si négatif que cela que notre demoiselle ait peur de mal faire. Je trouve cela mieux que de s'en foutre. Mais cela m'appartient ! Je ne dis pas que j'ai raison, mais juste que certains propos me choquent un peu.
Bon vent à tous, Albéric
Vous , vous savez déjà ça !! Chapeau! Sur quelles bases ? Ce n'est pas peut être pas si négatif que cela que notre demoiselle ait peur de mal faire. Je trouve cela mieux que de s'en foutre. Mais cela m'appartient ! Je ne dis pas que j'ai raison, mais juste que certains propos me choquent un peu.
Bon vent à tous, Albéric
DIPSY a écrit :je vais commencer mon 3ème stage dans un cabinet liberal, et j'ai hâte d'y être , non seuleument parce que j'ai même les stages et aussi, parce que j'ai hâte d'apprendre d'autres techniques de soins, et d'approffondir celles déjà enseignées![]()
dis toi que jamais les IDE, ne te laisseront jamais seule lors d'un soin, qu'il soit technique, nouveau, ancien...., tu es sous leur responsabilité, ils te conseilleront, et te guideront, ne t'inquiète pas, ils sont là pour ça, et même s'ils manquent de temps, ils en prennent toujours pour des élèves inf. alors don't stress![]()
![]()
par contre ton problème est plutôt, d'ordre de l'orientation que tu as choisie, apparemment ce n'est pas la bonne, espérons que les stages, les enseignants et le personnel hospitalier, te fassent changer d'avis
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Re: doucement, doucement...
alberic a écrit :A toux ceux qi prétendent déjà que notre amie n'est pas faite pour la profession, je dis : " ne croyez vosu pas que vous êtes un peu excessives ? "
Bon vent à tous, Albéric
Ou as tu lu qq chose a ce propos????

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- DIPSY
- VIP
alberic a écrit :A toux ceux qi prétendent déjà que notre amie n'est pas faite pour la profession, je dis : " ne croyez vosu pas que vous êtes un peu excessives ? "
Bon vent à tous, AlbéricDIPSY a écrit :je vais commencer mon 3ème stage dans un cabinet liberal, et j'ai hâte d'y être , non seuleument parce que j'ai même les stages et aussi, parce que j'ai hâte d'apprendre d'autres techniques de soins, et d'approffondir celles déjà enseignées![]()
dis toi que jamais les IDE, ne te laisseront jamais seule lors d'un soin, qu'il soit technique, nouveau, ancien...., tu es sous leur responsabilité, ils te conseilleront, et te guideront, ne t'inquiète pas, ils sont là pour ça, et même s'ils manquent de temps, ils en prennent toujours pour des élèves inf. alors don't stress![]()
![]()
par contre ton problème est plutôt, d'ordre de l'orientation que tu as choisie, apparemment ce n'est pas la bonne, espérons que les stages, les enseignants et le personnel hospitalier, te fassent changer d'avis
euhhhhh!!!!!

je ne l'ai pas inventé, le fait qu'elle ait choisi la mauvaise orientation pro, à moins que ce soit moi, qui ait mal compris

comme l'a dit argrath, je ne sais pas ce que tu as lu, pour tenir des propos pareil.....aller, sans rancune

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- mononoke
- Accro
DON'T STRESS KELXY, comme te l'on fait part les forumeurs, tu seras encadré lors de tes stages, on te jete pas comme ça, et tu ne te jettes pas sur les soin techniques (perfusion entre autre) même si c'est ton 2ème stage en milieu hospitalier.
ma première perfusion je l'ai faite en debut de 3ème année, et pas de negligence de ma part! donc il faut se faire confiance, accepter d'apprendre petit à petit, voili
et encore même en temps qu'IDE on n'a pas fini d'apprendre
voili
ma première perfusion je l'ai faite en debut de 3ème année, et pas de negligence de ma part! donc il faut se faire confiance, accepter d'apprendre petit à petit, voili
et encore même en temps qu'IDE on n'a pas fini d'apprendre

voili

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Comme t'ont dit tous les autres, ne t'inuqiète pas. Tu apprendras petit à petit, en commençant pas des soins plus simples (tu ne vas pas poser une perfusion sur une chambre implantable lors de ton premier jour, c'est sur
)...
Tu vas acquérir de la confiance en toi et tu pourras avancer.
Tu continueras à faire des soins de nursing et tu feras des soins sur prescription à côté.
Prends ton temps, rien de sert d'aller trop vite... Ma première prise de sang, je l'ai fait en fin de 1ere année, mon premier cathlon en milieu de 2ème année et pourtant, je ne suis aps plus en retard que mes autres collègues.
Chacun avance à son rythme, suivant les stages que l'on effectue.
Courage !

Tu vas acquérir de la confiance en toi et tu pourras avancer.
Tu continueras à faire des soins de nursing et tu feras des soins sur prescription à côté.
Prends ton temps, rien de sert d'aller trop vite... Ma première prise de sang, je l'ai fait en fin de 1ere année, mon premier cathlon en milieu de 2ème année et pourtant, je ne suis aps plus en retard que mes autres collègues.
Chacun avance à son rythme, suivant les stages que l'on effectue.
Courage !

Infirmière puéricultrice
Je pense seulement qu'il ne faut pas prendre au 1er degré les propos d'une personne un peu désabusée et inquiète et plutôt l'aidre à persévérer car il me semble qu'il est trop tôt pour qu'elle cède.
Argrath le Troll a écrit :alberic a écrit :A toux ceux qi prétendent déjà que notre amie n'est pas faite pour la profession, je dis : " ne croyez vosu pas que vous êtes un peu excessives ? "
Bon vent à tous, Albéric
Ou as tu lu qq chose a ce propos????C'est elle même qui ne se sent pas pour ce métier...libre à elle de savoir ce qu'elle veut. Je comprends pas ou tu as péché cela?
![]()
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
Re: Stress
kelxy a écrit :J'ai beaucoup de mal a aimer ce que je fais en stage et a l'école..je suis certaine que ce métier n'est pas fait pour moi mais je veux finir mon année car ca m'apporte beaucoup .
Pourquoi as tu beaucoup de mal à aimer ce que tu fais? C'est par rapport à toi, où à ceux qui t'apporte du savoir? Ce sont 2 choses différentes! Penche toi bien là dessus avant de jeter l'éponge... Car ca serait vraiment dommage que tu te remette en question au bout de quelques stages (et semaines de cours?) qui se sont mal passés.
Pour ce qui est du stress, donne toi le temps d'apprendre! En première année c'est surtout les soins de nursing qui donvent être intégrés. Les soins techniques, ca sera après.. Laisse toi du temps!

Bon courage, et prends la bonne décision..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
coucou!!
J'ai eu ma msp mardi et j'ai eu 10. J'a raté ma demarche de soins. voila.
Bizoo.
J'ai eu ma msp mardi et j'ai eu 10. J'a raté ma demarche de soins. voila.
Bizoo.
profite de les moments de la vie car demain tu peut te retrouver 6 pieds sous terre...
module personnes agées validée; module ortho validé, module infectieux validé; module cardio validé.Attent résultat module de psy
module personnes agées validée; module ortho validé, module infectieux validé; module cardio validé.Attent résultat module de psy
help au stress
voila ma situation, je suis en 2eme année et j ai 3 enfants ( 8 ans 5 ans et 2 ans) jusqu a present tout va plutot bien, j ai environ 14 de moyenne a mes partiels et de bonnes notes dans mes stages, la ou ça va pas c'est les msp je stress un maximum, de ce fait, je tremble affreusement lorsque on me regarde travailléR, c est meme d enormes tremblements de panique, pourtant lorsque je realise mes soins et que je sait que je ne suis pas evaluée tout va bien, et lors de mes msp c est la panique totale, la derniere fois jai eu 13 car mon soin c'était bien passé mais ma panique ma fait baisser ma note, aujourd hui j'ai eu un exposé a presenter a la classe et paf, panique totale, j'ai bafouillée,tremblée..ect je ne sait plus quoi faire, et surtout comment je vais assumer cela pour le DE , j ai essayé des traitements homeopatique ( gensenium), les fleurs de bach mais bof bof, mon medecin mon conseil un beta bloquant, mais je trouve cela un peu risqué.........je n'ai pas le temps de prendre des cours de sophrologie, que me conseillez vous ??????merci
ben, oui, le regard du formateur et le fait d'être noté, de mal faire, le fait de savoir que c'est cela qui va decidé si je vais pouvoir arrivé a etre infirmiere, j ai travaillé pendant 10 ans avant de reprendre mes etudes, et je n'ai jamais paniqué comme cela auparavant, bien sur c est aussi dans mon caractere ( je ne suis pas tres sur de moi) mais la depuis que j'ai repris l ecole c'est la cata
Re: help au stress
renaudco a écrit :... je ne sait plus quoi faire, et surtout comment je vais assumer cela pour le DE , j ai essayé des traitements homeopatique ( gensenium), les fleurs de bach mais bof bof, mon medecin mon conseil un beta bloquant, mais je trouve cela un peu risqué.........je n'ai pas le temps de prendre des cours de sophrologie, que me conseillez vous ??????merci
ça vaudrait peut être quand même le coup de prendre une heure par semaine pour voir un thérapeute qui te ferais travailler sur ta confiance en toi, non?