stress du concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
c'est psychologique!!Essaie de relativiser, tu dois surement accorder tropp d'importance a ce concours, mais si tu as bosser, tu y arriveras, ne te fais pas de soucis, penses a autre chose, prend un bon bain bien chaud, fais du sport, mais pense a autre chose
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Pour le stress, il faut surtout te dire que ça ne sert à rien, et rigoler des autres qui stress, lol!
Moi j'arrive bien à gerer ça parce que de toute façon stressé ça agrave tout. Une fois devant ta feuille, tu imagine que tu fais ça pour le jeu, mais en le faisant bien, et si un truc bloque tu passe a la suite, tu y reviendra après. Le truc c'est que si tu but sur une question, ça risque de te perturber pour les autres, donc autant faire ce que tu réussi au début!
Et puis tout le monde stress, donc le but n'est pas de ne pas stresser, mais de bien savoir le gérer
Moi j'arrive bien à gerer ça parce que de toute façon stressé ça agrave tout. Une fois devant ta feuille, tu imagine que tu fais ça pour le jeu, mais en le faisant bien, et si un truc bloque tu passe a la suite, tu y reviendra après. Le truc c'est que si tu but sur une question, ça risque de te perturber pour les autres, donc autant faire ce que tu réussi au début!
Et puis tout le monde stress, donc le but n'est pas de ne pas stresser, mais de bien savoir le gérer

- pouliche66
- Insatiable
- anne-so_443
- Fidèle
Ah tiens, c'est mlarrant, je stresse aussi !!
Je passe le concours demain à l'AP-HP! c'est mon premier concours !!
Et mon problème, c'est qu'ayant mon bac à passer au mois de juin, je n'ai vraiement pas eu le temps de m'entrainer pour ce concours !! Et c'est pas faute d'avoir essayé! j'ai acheté un livre préparant au concours mais je ne l'ai même pas fini !! et je me suis rendue compte que je n'y arrivais vraiement pas pour les tests psychotechniques...
Alors j'y vais assez mécontente de moi, j'y vais en "reconnaissance" pour, si je n'ai pas mon concours cette année, bien travailler en sachant ce qui m'attend, et le repasser dans un an.
D'ailleurs j'ai un question : combien de fois peut-on passer le concours? y a-t-il une limite? et J'ai vu qu'il y avait 2 rentrées à l'AP-HP, et donc un concours en septembre, a-t-on le droit de le re-passer si on s'est déjà présenté au mois de mars?
BONNE CHANCE A TOUS CEUX QUI PASSENT LE CONCOURS DEMAIN !!
Merci à vos réponses éventuelles !
Anne-So
Je passe le concours demain à l'AP-HP! c'est mon premier concours !!
Et mon problème, c'est qu'ayant mon bac à passer au mois de juin, je n'ai vraiement pas eu le temps de m'entrainer pour ce concours !! Et c'est pas faute d'avoir essayé! j'ai acheté un livre préparant au concours mais je ne l'ai même pas fini !! et je me suis rendue compte que je n'y arrivais vraiement pas pour les tests psychotechniques...
Alors j'y vais assez mécontente de moi, j'y vais en "reconnaissance" pour, si je n'ai pas mon concours cette année, bien travailler en sachant ce qui m'attend, et le repasser dans un an.
D'ailleurs j'ai un question : combien de fois peut-on passer le concours? y a-t-il une limite? et J'ai vu qu'il y avait 2 rentrées à l'AP-HP, et donc un concours en septembre, a-t-on le droit de le re-passer si on s'est déjà présenté au mois de mars?
BONNE CHANCE A TOUS CEUX QUI PASSENT LE CONCOURS DEMAIN !!
Merci à vos réponses éventuelles !
Anne-So
- pouliche66
- Insatiable
- Pitchoun35
- Habitué
- hannahdu13
- Fidèle
stress immense
salut
voila juste pour me soulager un peu et parler a des personnes qui sont dans le meme cas que moi
demain les resulats et je stress vraiment car j'ai les resultats de clermont ferrand et auxerre et j'ai tres peur d'avoir 2deception dans la journée..
l'an passer j'ai redouté ces moments car de toute faocn je savais que je ne l'avais pas reussi mais la c'est different j'ai une petite lueur d'espoir de plus que je serais obliger d'attendre le courier car habitant dans le sud de la france je ne pourrai pas voir les resultats alors jespere vraiment etre admissible!!
samedi etant sur grenoble pour un autre concours j'ai peur que les resultats soient negatif et que je sois demotivée pour ce conours!!
voila mon moment de stress,d'angoisse,d'anxiete..je pense pas etre le seule et je souhaite bonne chance a tout le monde pour cette 1er epreuve!!
voila juste pour me soulager un peu et parler a des personnes qui sont dans le meme cas que moi
demain les resulats et je stress vraiment car j'ai les resultats de clermont ferrand et auxerre et j'ai tres peur d'avoir 2deception dans la journée..
l'an passer j'ai redouté ces moments car de toute faocn je savais que je ne l'avais pas reussi mais la c'est different j'ai une petite lueur d'espoir de plus que je serais obliger d'attendre le courier car habitant dans le sud de la france je ne pourrai pas voir les resultats alors jespere vraiment etre admissible!!
samedi etant sur grenoble pour un autre concours j'ai peur que les resultats soient negatif et que je sois demotivée pour ce conours!!
voila mon moment de stress,d'angoisse,d'anxiete..je pense pas etre le seule et je souhaite bonne chance a tout le monde pour cette 1er epreuve!!
ESi 1er annee
Salut
Tout d'abord demande à quelqu'un qui habite à Clermont Ferrand ou Auxerre d'aller voir pour toi. Fais avec la fonction rechercher ou mets un topic qui est d'auxerre ou de clermont ferrand.
La peur et l'angoisse : je te comprends mais bien qu'on peut être décu ou pas il faut savoir accepter ses échecs.
On ne peut pas être bon tout le temps. Mais je te dis M_ _ _ E pour demain car ca sera bientot nous.
Allez courage ca devient bon
Tout d'abord demande à quelqu'un qui habite à Clermont Ferrand ou Auxerre d'aller voir pour toi. Fais avec la fonction rechercher ou mets un topic qui est d'auxerre ou de clermont ferrand.
La peur et l'angoisse : je te comprends mais bien qu'on peut être décu ou pas il faut savoir accepter ses échecs.
On ne peut pas être bon tout le temps. Mais je te dis M_ _ _ E pour demain car ca sera bientot nous.
Allez courage ca devient bon
fin de 3ème année
Bienvenue au club!!!!!!!
Moi aussi demain j'ai les résultats de mon concours, et j'angoisse pas mal!!! C'est mon premier concours et je sais que si je ne suis pas admise à l'oral ça ne sera pas la fin du monde, car je tente un deuxième concours au mois de mai, mais je préfèrerai le passer en sachant que je suis admise à l'oral du premier!!! En plus j'ai trouvé les sujets assez facile meme si je pense avoir loupé qq trucs, dc ça m'embeterai de ne pas l'avoir, surtout que ce n'était pas tellement compliqué....
Grosses Bises
Bon courage et merde pr demain
Aline
Moi aussi demain j'ai les résultats de mon concours, et j'angoisse pas mal!!! C'est mon premier concours et je sais que si je ne suis pas admise à l'oral ça ne sera pas la fin du monde, car je tente un deuxième concours au mois de mai, mais je préfèrerai le passer en sachant que je suis admise à l'oral du premier!!! En plus j'ai trouvé les sujets assez facile meme si je pense avoir loupé qq trucs, dc ça m'embeterai de ne pas l'avoir, surtout que ce n'était pas tellement compliqué....
Grosses Bises

Aline
Bienvenue au club!!!!!!!
Grosses Bises
Aline
Grosses Bises

Aline
Je vous dit un gros M.... moi mon premier résultats c'est le 21avril et je pourrais même pas aller voir parce que c'est trop loin de chez moi!!!!! C'est vraiment horrible l'attente!!!!!!
En tout cas, vous abez de la chance d'avoir vos résultats si tôt!!!!!
Bon courage à tout le monde et...que la force soit avec vous!!!!
En tout cas, vous abez de la chance d'avoir vos résultats si tôt!!!!!
Bon courage à tout le monde et...que la force soit avec vous!!!!
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
le stress est immense....
Hannadhu13, tu as répondu très gentiment à mon post sur " la pêche pour les derniers concours " aussi je viens te soutenir et croiser les doigts pour ta réussite. Je comprends extrémement bien ton désarroi. Mais il me semble que tu as passé 8 concours donc nécessairement 1 admissibilité n'est -ce-pas hannadhu?. Les moments de découragement sont heureusement passagers et nous incitent à être encore plus forts et motivés. Tu vois, aujourd'hui, j'ai été appelé en urgence par l'infirmière à domicile de ma maman, j'ai cru que j'allais craquer mais j'ai pensé que ma petite mère avait besoin de moi et que tout ce que j'ai entrepris depuis des mois ne devait pas s'arrêter là. Alors, ne lâche pas et ressaisis-toi. Passe d'abord le cap des résultats et après tu pourras embrayer pour la suite....Tu as au moins avec toi l'essentiel, la détermination et la motivation.
Bon courage et tiens moi au courant
Amitiés
Bonne chance et bon courage aux autres aussi....
Bon courage et tiens moi au courant
Amitiés
Bonne chance et bon courage aux autres aussi....