Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
spv19

bioéthique

Message par spv19 »

bonjour à tous peut t
on m'aider? Je suis en prépa concours Ifsi et j ai besoin d'information sur la bioéthique. Merci de me repondre à bientot.
merci et à bientot
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: bioéthique

Message par Gengis »

spv19 a écrit :bonjour à tous peut t
on m'aider? Je suis en prépa concours Ifsi et j ai besoin d'information sur la bioéthique. Merci de me repondre à bientot.

Voici ce que j'ai trouvé et qui me semble relativement clair

La recherche des cellules souches, les tests génétiques, le clonage : les progrès dans le domaine des sciences de la vie ont doté les êtres humains d’un nouveau pouvoir pour améliorer la santé et contrôler les mécanismes de développement de toutes les espèces vivantes. Les interrogations concernant les implications sociales, culturelles, légales et morales de ces progrès ont mené à l’une des discussions les plus significatives du siècle passé. Un nouveau mot a été créé pour envelopper toutes les problématiques résultant de cette discussion : bioéthique.

:fleche: Source : site de l'UNESCO

Il y a d'autres sources via Google :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

merci c ce qu'on peux appeler une réponse claire ;)
lunark
Fidèle
Fidèle

Un petit topic sur la culture G

Message par lunark »

:lol: (désolé pour les modo si il en existe un, je ne l'ai pas trouvé avec la fonction recherche) :lol:

Dites moi tout, je craint de rater la culture G par manque de vocabulaire!!! Qu'attendent t'ils de nous? Des textes trés pro ou des textes à notre niveau? Je m'explique, je m'entraine sur les livres Lamarre et Foucher, et franchement, ils écrivent 40 lignes quand on nous demandes dans mettre 15-20 et en plus ils brodent leurs phrases!
Y a des trucs franchement qu'on ne peut pas connaitre, alors ou est le juste milieu?