concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- boulbouchpharm
- Forcené
Tu auras un cahier, avec une page par sujet et sous chaque sujet, un cadre d'une vingtaine de lignes pour écrire ta réponse. Tu rends le tout, évidemment.
Ils donnent 3 ou 4 pages de brouillon pour la culture générale et environ la même chose pour le cahier de tests. C'est largement suffisant, tu verras. Et ils ramassent le tout, cahiers et brouillons.
Pour nous, le blanco était autorisé. Et nous avons gardé nos sacs et nos manteaux.
Ils donnent 3 ou 4 pages de brouillon pour la culture générale et environ la même chose pour le cahier de tests. C'est largement suffisant, tu verras. Et ils ramassent le tout, cahiers et brouillons.
Pour nous, le blanco était autorisé. Et nous avons gardé nos sacs et nos manteaux.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
virginia22 a écrit :BIJOUR
alors voici les textes d'hier
exclusion,chomage
rechauffement climatique de notre planete
violence des banlieues (je l'avais dit)
image negative des seniors à travers les publicités ' à debattre)
drogues dures, drogues douces faut il faire la distinction?
il fallait emettre son opinion pour chacun sauf sur l'environnement ou ils demandaient des exemples.
Pour les psychos: bonne nouvelle car que des qcm, très peu de maths beaucoup de logiquedominos, spacial, test d'attention très très petit j'en ai encore mal aux yeux tellement j'ai louché dessus
![]()
si une personne peut m'eclairer sur le deuxième test celui avec les elements E1,E2,......E8 car j'ai rien compris.
On aurait dit des mastermind avec des figures à la place des lettres mais je n'ai trouvé aucune logique ....
MERCI
boulbouchpharm a écrit :Désolée de te contredire mais pour les sujets de Bretagne d'hier, les consignes étaient bien précises. Tu ne pouvais donner ton opinion que sur les deux derniers textes (les drogues et les seniors). Sur le premier, il fallait donner des arguments au parcours de vie de Marie sans paraphraser (argumenter ne signifie pas donner son opinion) pour le second sur les violences urbaines, il fallait uniquement relever les éléments du texte (sans argumenter, sans donner ton opinion) et pour le troisième (le réchauffement climatique), il fallait donner 4 exemples de risques sanitaires par rapport au réchauffement. Les consignes étaient parfaitement détaillées dans le cahier. Quand il s'agissait de donner son opinion, on avait : "A votre avis,..." ou encore "vous exprimerez votre point de vue sur..."
**Sabrina** a écrit :Salut!
J'ai eu le meme concours, j'étais à Rennes.
Pour les éléments E1, E2..., en fait une élement c'était par exemple: un curviligne noir avec un rond dedans, un géométrique blanc avec la petite cédille.
Avec les indices données et par eliminations on pouvait trouver facilement à quel était l'élement E1, E2...
Pour le dernier, c'est rvai que c'était très petit et un peu prise de tête!!
Sinon je penses que j'ai bien réussi, les dominos c'était simple et l'autre exos de logique spatial aussi!
PAr contre culture G, on verra!!
Sabrina
vous m'étonnez tous
j'ai passé le concours hier à quimper (bretagne, finistère)
et le blanco est autorisé (pour les tests et pour la cult gé), les surligneurs aussi mais rien ne doit être inscrit sur les feuilles de questions ni de réponses. on ne peut utiliser les surligneurs que sur le brouillon en fait. on ne peut rien surligner sur les textes par exemple.
j'en ai pour preuve : au concours hier, un gars a commencé à souligner des truks sur le polycop, sur le texte, ba il a du demandé a avoir un autre cahier pr pouvoir recopier et pas avoir 0 à la cult gé
voila voila
ceci di, bonne chance à tous pour les concours à venir
j'ai passé le concours hier à quimper (bretagne, finistère)
et le blanco est autorisé (pour les tests et pour la cult gé), les surligneurs aussi mais rien ne doit être inscrit sur les feuilles de questions ni de réponses. on ne peut utiliser les surligneurs que sur le brouillon en fait. on ne peut rien surligner sur les textes par exemple.
j'en ai pour preuve : au concours hier, un gars a commencé à souligner des truks sur le polycop, sur le texte, ba il a du demandé a avoir un autre cahier pr pouvoir recopier et pas avoir 0 à la cult gé
voila voila
ceci di, bonne chance à tous pour les concours à venir
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Anatole France
KAURALY a écrit :Slt a tous,
j'ai passée le concours annecy hier et je voulais vous dire se que j'ai eu pour peu etre vous aider.En culture générale,on a eu a expliquer pourquoi malgré le melting-pot actuel,les gens se marient tjs avec des personnes de leurs origine,region...il fallait expliquer l'effet tanguy,expliquer les motifs pour lesquels les ados utilise bp internet et envoient bp de sms,citer les mesures de prevention et de depistage actuel en france pour eviter le cancer,et analuserle phenomene de stress scolaire.
En general,je les pas trouver specialement dur,par contre les tests psycho un peu plus.
BON COURAGE A TOUS!!
-
- Habitué
ça y est visite à l'anpe finie !!!
plutôt positive d'ailleurs :
Flo

plutôt positive d'ailleurs :
- pas de souci pour le financement jusqu'à la fin des droits (qui sont calculés au cas par cas selon le nombre d'années travaillées)
si la fin des droits intervient avant les trois ans, la formation infirmière étant prioritaire sur la région, c'est le conseil régional qui finance
Flo
boulbouchpharm a écrit :Et ceux qui font du bénévolat uniquement dans le but de rentrer à l'IFSI ? Cela me semble une raison égoïste, le but étant de se faire une expérience dans ce domaine afin d'avoir un bon point pour l'oral... j'en connais et je peux vous dire qu'il ne font pas ça pour apporter de l'aide aux autres... Mais est-ce politiquement correct d'écrire ça ?....
ben tu apporte de l'aide aux autres pour te faire une expérience pour l'oral... et pour le reste aussi (ta conception du métier etc...)
a mon avis aucun acte n'est gratuit à 100% tu essaye toujours d'en tirer quelque chose pour toi
- boulbouchpharm
- Forcené
Alors, le fluo est interdit sur le cahier de réponses car il introduit une note distinctive, mais je pense que tu peux l'utiliser sur ton cahier de tests. Cela étant, à ta place et dans le doute, je soulignerais au lieu de surligner, avec un crayon. Tu peux écrire sur ton cahier de tests, je l'ai fait pour le test d'organisation.
Concours passé à Vannes.
- boulbouchpharm
- Forcené
a vu de nez je pense que non car lorsque tu auras fini ta premiere année d'ecole d'inf tu seras etudiante, peut on s'inscrire a l'anpe en etant etudiant? je ne sais pas
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
si ca interesse quelqu'un voila un forum ou j'ai exposé mon cas certes singulier mais ou on m'a apporté pas mal de reponse sur les assedics
http://forum.juritravail.com/un-cas-singulier-cif-assedic-financement-de-formation-vt2171.html
http://forum.juritravail.com/un-cas-singulier-cif-assedic-financement-de-formation-vt2171.html
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
-
patoon31 a écrit ::D ouf ça y est le puy en velay !!
je suis arrivee il y a 5 minutes alors voilà pour la culture g :
-la violence au sein du couple
-pourquoi est il difficile de legiferer sur l'euthanasie
-comment expliquer aux enfants le handicap
-les pbs que mettent en avant les incendies des hotels très vetustes
-pourquoi plus de pbs de poids dans les classes sociales les moins favorisées
c'est à peu prés ça mais j'ai encore un peu la tête pleine les questions étaient posee autrement ms en gros c'est ça
les tests conversions (m carré....) petits pbs,anagrames,contraires,logique, test organisation compliqué et des phrases ecrites en symbole à remettre en lettre (tps tres court)
chrono par periode (math, verbal,orga ....) ça passe vite
un peu plus de 520 candidats 94 places
tu va peut etre pouvoir me repondre alors:
pour les test de logiques (au puy et a aurillac)
Les chiffres ne sont pas les bons...

il faut trouver le X

Il faut trouver le n° en bas a gauche pour une autre grille.
Quel est la technique pour resoudre ces problemes?
salut !
j'en profite pendant que mes souvenirs sont encore frais d'hier am!
pour les tests psychos :
aptitudes verbales : antonynes, synonymes et annagrammes au programme, fautes d'orthographes à trouver dans un texte
aptitudes numériques : calcul de dose(produit en croix) pourcentages, conversions le tout ss forme de problèmes et des carrés avec des chiffres manquants
un test d'organisation long mais franchement pas vraiment difficile(bizarre.....) avec un groupe d'amis qui organisait une croisière sur un bateau et des post it de chacun éparpillés
et pour finir le truc pour t'achever, le test d'attention avec une phrase genre:le ciel est beau et dans ce bleu pays de provence les cigales chantent et les oiseaux volent, écrite sur une page entière, a retrouver selon les consignes les phrases correctement écrites!
pour finir la cg : un texte sur le bruit
sur la bouffe
sur le réchauffement de la planète
le boom de la psychologie et
sur les téléphones portables
voilà, les textes étaient assez explicites mais sur les 5 il fallait argumenter sur les idées principales, et ça c'est assez hard!!!car restait simple, tout en etant clair, concis mais pas subjectif, et bien sur en donnant forcement son avis c'est chaud!!!!!
allez bonne chance et bon courage à ceux pour qui ça arrive à grands pas!!!!
j'en profite pendant que mes souvenirs sont encore frais d'hier am!
pour les tests psychos :
aptitudes verbales : antonynes, synonymes et annagrammes au programme, fautes d'orthographes à trouver dans un texte
aptitudes numériques : calcul de dose(produit en croix) pourcentages, conversions le tout ss forme de problèmes et des carrés avec des chiffres manquants
un test d'organisation long mais franchement pas vraiment difficile(bizarre.....) avec un groupe d'amis qui organisait une croisière sur un bateau et des post it de chacun éparpillés
et pour finir le truc pour t'achever, le test d'attention avec une phrase genre:le ciel est beau et dans ce bleu pays de provence les cigales chantent et les oiseaux volent, écrite sur une page entière, a retrouver selon les consignes les phrases correctement écrites!
pour finir la cg : un texte sur le bruit
sur la bouffe
sur le réchauffement de la planète
le boom de la psychologie et
sur les téléphones portables
voilà, les textes étaient assez explicites mais sur les 5 il fallait argumenter sur les idées principales, et ça c'est assez hard!!!car restait simple, tout en etant clair, concis mais pas subjectif, et bien sur en donnant forcement son avis c'est chaud!!!!!

allez bonne chance et bon courage à ceux pour qui ça arrive à grands pas!!!!
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?