concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Chloé38 a écrit :Re
j'ai corriger mon erreur, vous m'escuserez j'avais oublié en effet de mettre que les mesures de prévention et de dépistages étaient sur le cancer.
C'est vrai qu'en soit le concours n'était pas vraiment très dur mais j'ai manquée d'organisation sur le temps, surtout pour la culture gé, c bête.![]()
Moi aussi je passe le concours à Annemasse le 5 avril. Simple curiosité, Bizz, tu avais quel n° de candidat pour Annecy?
j'étais n°183
et je crois qu'on va se retrouver beaucoup de ceux d'Annecy à Annemasse d'après ce que j'ai pu entendre mercredi !
- boulbouchpharm
- Forcené
N° 103 à Annecy et je passe aussi le concours d'Annemasse puis celui de Chambéry.
Pour Annemasse, j'ai reçu ma convoc. hier mais je ne l'ai pas sur moi (je suis au bureau
). Quel n° as-tu?
Sinon, j'ai trouvé le concours d'Annecy accessible...voir les détails sur le forum "qui passe le concours à Annecy?".
Qu'avez-vous mis en ce qui concerne l'engouement des jeunes pour les SMS et les Chats?
Pour la question sur les causes du stress scolaire, je n'ai pas été très inspirée non plus: trop de généralités du genre competition dans les écoles, pression des parents, de la sté...
.
Bref, pas super contente de moi sur ces 2 sujets.
Pour les autres, c'était plus simple, surtout l'effet Tanguy
.
Pour Annemasse, j'ai reçu ma convoc. hier mais je ne l'ai pas sur moi (je suis au bureau

Sinon, j'ai trouvé le concours d'Annecy accessible...voir les détails sur le forum "qui passe le concours à Annecy?".
Qu'avez-vous mis en ce qui concerne l'engouement des jeunes pour les SMS et les Chats?
Pour la question sur les causes du stress scolaire, je n'ai pas été très inspirée non plus: trop de généralités du genre competition dans les écoles, pression des parents, de la sté...

Bref, pas super contente de moi sur ces 2 sujets.
Pour les autres, c'était plus simple, surtout l'effet Tanguy

A Vannes, on a eu le même test d'organisation sur la croisière et le même test d'attention. Tu l'as fini, le test d'organisation ?
pour le test d'attention j'ai fait la moitié et le test d'organisation j'ai fait le 1er tableau sans problème et pour le 2eme j'ai tout rempli mais je n'ai pas mis les numéros dans l'ordre chronologique pour les deux derniers prenoms.en fait, j'ai vu l'heure et j'avais tous les numéros et je me suis dit qu'il était peut etre plus judicieux de marquer les n° meme dans le désordre que plutot de ne rien marquer du tout

le test d'attention pour etre honnete m'a achever, c'est un vrai truc de fou

et toi ?[/quote]
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
- boulbouchpharm
- Forcené
Alors, moi, le test d'organisation, je l'ai terminé, mais pour le second tableau, j'ai fait tellement vite que je suis sûre d'avoir plein d'erreurs.
Et pour le test d'attention, idiote que je suis, j'ai mis toutes les réponses sur le cahier de tests (sur la feuille à droite du test), sur le brouillon, quoi ! Et rien sur la feuille de réponses ! Résultat : zéro au test d'attention. Tu crois que ça compte pour combien ?
Et pour le test d'attention, idiote que je suis, j'ai mis toutes les réponses sur le cahier de tests (sur la feuille à droite du test), sur le brouillon, quoi ! Et rien sur la feuille de réponses ! Résultat : zéro au test d'attention. Tu crois que ça compte pour combien ?
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
- soyaforever
- Forcené
:fleche: Je voulais dire aux personnes à qui je devais envoyer le sujet de haute normandie, que j'ai un sacré réseau, mais pas de problème pour envoyer le sujet je vois qu'il ya peu de monde qui le demande n'hésitez pas!!!!!!!
Dernière modification par soyaforever le 27 mars 2006 09:57, modifié 1 fois.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Slt,moi j'ai passer mon ecrit hier a annecy,les sujets de culture général étaient:
-commenter pourquoi malgré le melting pot actuel les gens se melangent pas lorsqu'il se marient,ils restent avec une personne de meme origine,de meme region...
-pour quelles raisons les jeunes sont touchés par l'effet tanguy
-pourquoi les jeunes utilisent autant internet et leur tel portable pour communiquer
-citez les mesures de prevention et de depistage actuellement mises en oeuvre en france contre le cancer
-analyser le phenomene de "stress scolaire"
Voila pour la culture générale,sinon en tests psycho il y avait 3 pages de master mind,du francais,une sorte de planning,des pb de maths,test d'attention
-commenter pourquoi malgré le melting pot actuel les gens se melangent pas lorsqu'il se marient,ils restent avec une personne de meme origine,de meme region...
-pour quelles raisons les jeunes sont touchés par l'effet tanguy
-pourquoi les jeunes utilisent autant internet et leur tel portable pour communiquer
-citez les mesures de prevention et de depistage actuellement mises en oeuvre en france contre le cancer
-analyser le phenomene de "stress scolaire"
Voila pour la culture générale,sinon en tests psycho il y avait 3 pages de master mind,du francais,une sorte de planning,des pb de maths,test d'attention
-
ifsi laval
coucou! il y aurait que 200 inscrits environ pour l'ifsi de laval pour me concours de printemps. Si il y en a qui sont interessé?pour une promo de 90 sauf s'il y a changement se serait peut etre 60!
Vous pouvez aller lire mon petit résumé en cherchant le forum:
ifsi croix rouge laval ca bouge
Bon courage à tous
Vous pouvez aller lire mon petit résumé en cherchant le forum:
ifsi croix rouge laval ca bouge
Bon courage à tous
-
- Régulier
coucou a tous!! alros moi j'ai passé le concours au havre donc je ne vais pas redire le sujet il a deja ete dit!
moi ce qui me fait peur c'est que j'ai mis pas mal de truc au pif apr manque de temps!!! je suis tres decu car chez moi j'avais largement le temps et arrivée au concours j'avais l'impression que le temps avait diminué de moitié!!!!
donc je suis assez pessimiste!!!
plus qu'a attendre le 5 mai!!!! c'est trop long!!!
moi ce qui me fait peur c'est que j'ai mis pas mal de truc au pif apr manque de temps!!! je suis tres decu car chez moi j'avais largement le temps et arrivée au concours j'avais l'impression que le temps avait diminué de moitié!!!!
donc je suis assez pessimiste!!!
plus qu'a attendre le 5 mai!!!! c'est trop long!!!
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
Alors, aujourd'hui l'ecrit de Toulouse (Rangueuil/Marchant). Culture generale, ma foi, super abordable (je donne les textes peut etre dans le desordre):
1) L'obesite (on l'attendait!!). Le taux d'obesite juvenile croit de maniere alarmante en France. Citer deux facteurs le favorisant et deux manieres de lutter contre ce phenomene.
2) Les scientifiques affirment que l'exctinction des especes accelere fortement, ce qui pourrait perturber la biodiversite de la planete. Trois facteurs expliquant ce phenomene. Dire quelles peuvent etre les consequences d'une perte de biodiversite.
3) La maltraitance et la personne agee. Definir les mots (presents dans le texte): angelisme, vilenie, apanage, polymorphe, sceau du secret, antre prive. Citer des formes diverses de la maltraitance des personnes agees.
4)Un texte plutot philo sur l'autorite: sert elle a aliener l'homme ou plutot le...euh.. me rappelle plus... faire s'epanouir, un truc positif quoi.
5) En Israel pour noel 2003 fut cree une chaine televisee faite expres pour les bebes, Baby TV. Le contenu en est adapte aux plus jeunes spectateurs et il n'y aucune pub etc etc. Pourtant, on dit qu'il est mauvais de regarder la tele avant au moins deux ans. Donnez des arguments pour et contre.
Alors par contre... tests psychotechniques... aie aie aie. Premieres questions super faciles mais ensuite... argh... bon au final j'ai arrive a en faire la majorite, meme si j'ai quand meme la faible impression d'avoir tout faux. Dans l'attente des resultats, 19 avril. On croise les doigts!
1) L'obesite (on l'attendait!!). Le taux d'obesite juvenile croit de maniere alarmante en France. Citer deux facteurs le favorisant et deux manieres de lutter contre ce phenomene.
2) Les scientifiques affirment que l'exctinction des especes accelere fortement, ce qui pourrait perturber la biodiversite de la planete. Trois facteurs expliquant ce phenomene. Dire quelles peuvent etre les consequences d'une perte de biodiversite.
3) La maltraitance et la personne agee. Definir les mots (presents dans le texte): angelisme, vilenie, apanage, polymorphe, sceau du secret, antre prive. Citer des formes diverses de la maltraitance des personnes agees.
4)Un texte plutot philo sur l'autorite: sert elle a aliener l'homme ou plutot le...euh.. me rappelle plus... faire s'epanouir, un truc positif quoi.
5) En Israel pour noel 2003 fut cree une chaine televisee faite expres pour les bebes, Baby TV. Le contenu en est adapte aux plus jeunes spectateurs et il n'y aucune pub etc etc. Pourtant, on dit qu'il est mauvais de regarder la tele avant au moins deux ans. Donnez des arguments pour et contre.
Alors par contre... tests psychotechniques... aie aie aie. Premieres questions super faciles mais ensuite... argh... bon au final j'ai arrive a en faire la majorite, meme si j'ai quand meme la faible impression d'avoir tout faux. Dans l'attente des resultats, 19 avril. On croise les doigts!
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Masha a écrit :3) La maltraitance et la personne agee. Definir les mots (presents dans le texte): angelisme, vilenie, apanage, polymorphe, sceau du secret, antre prive.
C'était des définitions type petit larousse qui étaient demandées ?
[hors sujet] Я не хочу тебя раздражить, но, у тебя из этого много трупов которые надо хоронить? [/hors sujet]
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
Masha a écrit :Не нервируйте меня, мне уже негде трупы закапывать!
kikitoul a écrit :Я не хочу тебя раздражить, но, у тебя из этого много трупов которые надо хоронить?

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- MEL TEX
- Adepte

Et je pense que je vais procéder comme suit :
- après obtention du concours (je croise les doigts) je demande un entretien avec mon boss, je lui demande de me licencier, s'il refuse je ne me présente plus au taf, s'il accepte alléluia !
- si je le rate (snif !) je demande un CIF pour faire une prépa...

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
QCM or not QCM??
Quelqu'un connait-il un site où on peux télécharger des concours blancs???
Je l'ai fait il y a quelque mois mais je ne me souviens plus...
Je l'ai fait il y a quelque mois mais je ne me souviens plus...