j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le plus important n'est pas de tout apprendre par coeur, mais de savoir retrouver la bonne info au bon moment.
Si vous en êtes à ce point noyée, allez demander conseil à votre formateur, pour vous aider à trier ce qui est à apprendre, à savoir, et ce qui relève de l'information. :clin:
Courage, le début, c'est souvent un peu speed !!!
VB - IDE
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou, et tout d'abord félicitations!!!

je suis en 1ère année (depuis septembre 2005), et j'avais un peu le même sentiment que toi au début, on a l'impression que c'est du bourrage de crâne ce qu'ils nous font!!!

Mais c'est à toi de sélectionner, le principal, ne casse pas la tête, à tout apprendre, fais toi des fiches, avec déf, causes, conséquences, traitements...

au moins tu auras cerné le principal, car je me suis rendu compte qu'en fait les questions sont assez générales!!

Allez courage, une fois que tu auras trouvé ta méthode tu verras, ça va allez

Bon courage, à bientôt
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

je suis rentree come toi le 27 fevrier

en fait je fais chaque soir la ynthese des cours de la journee sous formes de fiches ou je note l'essentiel (pour moi) ca me permet de revoir les cours de la journee et le WE je relis mes fiches ca rentre petit a petit et je comence a y voir plus clair au bout d'un moi mais on verra au partiel :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

ouai... en effet ça ne sert à rien d'apprendre par coeur...