TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qui a fait les concours blancs de S.BELTRAME ?
lunark a écrit :Il a rajouté un concours blanc de 252 questions!!!
Je viens de le faire en chronometrant chaque partie, et je n'arrive pas à tout faire dans les temps![]()
Ma note 180 reponses sur 252 dont 19 fautes!!!! soit un total de 161/252!!! Par contre quand je fais le test avec 30 minutes de plus, j'ai pratiquement tout juste.
Je voulais connaitre vos performances, pour savoir si je suis dans la norme où si j'en suis loin![]()
Pour le concours blancs n°1 j'ai obtenu : 79/103.
C'est ta note dans les temps proposés ou en prenant ton temps?
Moi je fais ce que je peux dans les temps et après je continue pour m'entrainer sans comptabiliser dans la note finale.
Je ne les avais pas vu, j'ai fait que les tests de ce site. Je suis en train d'imprimer les 3 concours blancs et je les fait cet aprèm! Faut que je fasse le calcul de ce que je paye entre l'inscription à l'IFSI, les bouquins à la FNAC, les cartouches d'encre et les feuilles de l'imprimante

Têtal
J-4

lunark a écrit:
Il a rajouté un concours blanc de 252 questions!!!
Je viens de le faire en chronometrant chaque partie, et je n'arrive pas à tout faire dans les temps
Ma note 180 reponses sur 252 dont 19 fautes!!!! soit un total de 161/252!!! Par contre quand je fais le test avec 30 minutes de plus, j'ai pratiquement tout juste.
Je voulais connaitre vos performances, pour savoir si je suis dans la norme où si j'en suis loin
Pour le concours blancs n°1 j'ai obtenu : 79/103.
Salut Tetal,
les notes que je donne sont celles que j'ai avec les temps imposés par stephane BELTRAME sur ces concours blancs.
Sinon, je fais comme toi, je fais ce que je peux dans les temps, et quand le temps impartit est écoulé, je fais le reste pour voir au moins si j'en suis capable!!!

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
salut
il y a un message de frizouille à la page 5 "organisation"(je ne sais pas mettre les liens...)va voir j'avais laisse un site ou tu pourrais telecharger un ex et tu auras le modele de tableau à faire vite fait pour les doubles entree
j'avais laisser aussi toute l'explication de lexemple
si tu a un pb n'hesite pas
courage si tu t'entraines tu verras tu irras de plus en plus vite
a+
il y a un message de frizouille à la page 5 "organisation"(je ne sais pas mettre les liens...)va voir j'avais laisse un site ou tu pourrais telecharger un ex et tu auras le modele de tableau à faire vite fait pour les doubles entree
j'avais laisser aussi toute l'explication de lexemple
si tu a un pb n'hesite pas

courage si tu t'entraines tu verras tu irras de plus en plus vite
a+
Test d´attention, comment faire ?
Je m'entraîne régulièrement sur le site de S. Beltrame mais il y a un test sur lequel je bloque à chaque fois, c'est celui d'attention. Je n'arrive jamais à le finir dans le temps imparti.
Avez vous une technique particulière ?
Avez vous une technique particulière ?
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
- carole13
- Accro
oulala j'en viens et c'est une horreur
il faut tout comptabiliser un par un car si on regarde en général on risque faire n'importe quoi, à mon avis, il vaut mieux être méthodique, ne pas finir les tests, mais le peu qui est fait le faire juste et prendre son temps
à mon avis il faut compter ...
il faut tout comptabiliser un par un car si on regarde en général on risque faire n'importe quoi, à mon avis, il vaut mieux être méthodique, ne pas finir les tests, mais le peu qui est fait le faire juste et prendre son temps
à mon avis il faut compter ...
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Carlo Dossi
-
- Habitué
BOnjour!
Pour les tests d'attention, je fais des tableaux à plusieurs entrées, et je noirciées les cases aux fur et à mesure des indices, ça va beaucoup plus vite et on ne s'embrouille pas, et ça permet de faire des déductions.
Voila
Sabrina
Pour les tests d'attention, je fais des tableaux à plusieurs entrées, et je noirciées les cases aux fur et à mesure des indices, ça va beaucoup plus vite et on ne s'embrouille pas, et ça permet de faire des déductions.
Voila
Sabrina
Rennes --> Admissible Résultat le 23 Juin
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
**Sabrina** a écrit :BOnjour!
Voila
Sabrina
Est-ce que tu ne parlerais pas plutôt des tests d'organisation là ? Les tests d'attention, c'est ceux dans lesquels tu dois compter le nombre de symboles comme ci, ou le nombre de fois où la lettre chose apparaît dans un texte, etc...
Infirmière libérale depuis 2012
- MEL TEX
- Adepte

Pour ce qui est des paires de symbole (combien y-a-t il de * et # placé dans cette ordre ?) je les barres légèrement avec un crayon à papier en les comptant et je compte une seconde fois à la fin, et souvent je m'aperçois que j'en ai zappé un...
Le grand jour approche : J-4

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)