TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

:lol:
Tetal
Adepte
Adepte

Re: Qui a fait les concours blancs de S.BELTRAME ?

Message par Tetal »

lunark a écrit :Il a rajouté un concours blanc de 252 questions!!!
Je viens de le faire en chronometrant chaque partie, et je n'arrive pas à tout faire dans les temps :pleure:
Ma note 180 reponses sur 252 dont 19 fautes!!!! soit un total de 161/252!!! Par contre quand je fais le test avec 30 minutes de plus, j'ai pratiquement tout juste.
Je voulais connaitre vos performances, pour savoir si je suis dans la norme où si j'en suis loin :lol:

Pour le concours blancs n°1 j'ai obtenu : 79/103.

C'est ta note dans les temps proposés ou en prenant ton temps?

Moi je fais ce que je peux dans les temps et après je continue pour m'entrainer sans comptabiliser dans la note finale.

Je ne les avais pas vu, j'ai fait que les tests de ce site. Je suis en train d'imprimer les 3 concours blancs et je les fait cet aprèm! Faut que je fasse le calcul de ce que je paye entre l'inscription à l'IFSI, les bouquins à la FNAC, les cartouches d'encre et les feuilles de l'imprimante :choque:

Têtal
J-4 :roll:
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

lunark a écrit:

Il a rajouté un concours blanc de 252 questions!!!
Je viens de le faire en chronometrant chaque partie, et je n'arrive pas à tout faire dans les temps
Ma note 180 reponses sur 252 dont 19 fautes!!!! soit un total de 161/252!!! Par contre quand je fais le test avec 30 minutes de plus, j'ai pratiquement tout juste.
Je voulais connaitre vos performances, pour savoir si je suis dans la norme où si j'en suis loin

Pour le concours blancs n°1 j'ai obtenu : 79/103.

Salut Tetal,
les notes que je donne sont celles que j'ai avec les temps imposés par stephane BELTRAME sur ces concours blancs.

Sinon, je fais comme toi, je fais ce que je peux dans les temps, et quand le temps impartit est écoulé, je fais le reste pour voir au moins si j'en suis capable!!! :roll:
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
EVALENTIN

IDEM

Message par EVALENTIN »

J e n' y arrive pas du tout.....
Qql un aurait il 1 technique?????
Cela concerne les tests d' organisations mais ni les plateaux et masterminds.C plutot des tests style S. BELTRAME.
MERCI ET BONNE CHANCE A TOUS....
patoon31
Régulier
Régulier

Message par patoon31 »

salut
il y a un message de frizouille à la page 5 "organisation"(je ne sais pas mettre les liens...)va voir j'avais laisse un site ou tu pourrais telecharger un ex et tu auras le modele de tableau à faire vite fait pour les doubles entree
j'avais laisser aussi toute l'explication de lexemple
si tu a un pb n'hesite pas :clin:
courage si tu t'entraines tu verras tu irras de plus en plus vite
a+
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

examen blanc numéro 1:
60/113 :choque: :choque:

C'est loin d'être génial!!!

Pratiquement toutes les réponses cochées étaient bonnes, peut être que c'est ça le problème, tout remplir même au hasard les questions que je n'ai pas le temps de traiter! Vous faites ça vous?

Têtal :pleure:
ihirene
Habitué
Habitué

Message par ihirene »

comment vous comptez?nombre de reponses justes sur le nombre de reponse auxquels vous avez repondu?et non pas sur le nombre total de reponse?
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

C'est vrai que ces trucs c'est trop galère .........
Perso, j'ai beaucoup de mal aussi
Je vais aller voir le topic
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
kikitoul
Régulier
Régulier

Test d´attention, comment faire ?

Message par kikitoul »

Je m'entraîne régulièrement sur le site de S. Beltrame mais il y a un test sur lequel je bloque à chaque fois, c'est celui d'attention. Je n'arrive jamais à le finir dans le temps imparti.
Avez vous une technique particulière ?
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

oulala j'en viens et c'est une horreur
il faut tout comptabiliser un par un car si on regarde en général on risque faire n'importe quoi, à mon avis, il vaut mieux être méthodique, ne pas finir les tests, mais le peu qui est fait le faire juste et prendre son temps
à mon avis il faut compter ...
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
**Sabrina**
Habitué
Habitué

Message par **Sabrina** »

BOnjour!

Pour les tests d'attention, je fais des tableaux à plusieurs entrées, et je noirciées les cases aux fur et à mesure des indices, ça va beaucoup plus vite et on ne s'embrouille pas, et ça permet de faire des déductions.

Voila
Sabrina
Rennes --> Admissible Résultat le 23 Juin
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

**Sabrina** a écrit :BOnjour!

Pour les tests d'attention, je fais des tableaux à plusieurs entrées, et je noirciées les cases aux fur et à mesure des indices, ça va beaucoup plus vite et on ne s'embrouille pas, et ça permet de faire des déductions.

Voila
Sabrina

Est-ce que tu ne parlerais pas plutôt des tests d'organisation là ? Les tests d'attention, c'est ceux dans lesquels tu dois compter le nombre de symboles comme ci, ou le nombre de fois où la lettre chose apparaît dans un texte, etc...
Infirmière libérale depuis 2012
kikitoul
Régulier
Régulier

Message par kikitoul »

oui, il y a confusion là.
Alors la seule et unique solution reste de compter bêtement en essayant de ne pas se tromper d'un symbole. Et bien c'est pas gagné alors....
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

oui c'est vrai , ils sont pas facile ... surtout lorsqu'ils sont tout petits parfois !
j'ai aussi du mal ... les yeux peuvent etre trompés ... moi je sais que je me sers d'une regle déjà pour eviter de sauter une ligne mais apès ...
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

:lol: pour faire ce type de test, j'ai remarqué qu'en comptant les symboles par colonne à la façon d'un oscilloscope c'est plus simple et plus rapide que de le faire par ligne.
Pour ce qui est des paires de symbole (combien y-a-t il de * et # placé dans cette ordre ?) je les barres légèrement avec un crayon à papier en les comptant et je compte une seconde fois à la fin, et souvent je m'aperçois que j'en ai zappé un...

Le grand jour approche : J-4 :?

PDT_040
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Répondre