Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
davinz

Message par davinz »

Je te remercie. Je lui écris de ce pas...

Tant que j'y suis, si certains ont des infos sur l'IFSI Ste Anne, par exemple, le rapport nombre de candidats / nombre de reçus, le nombre d'étudiants par promo, la possibilité d'y être logé, de s'y restaurer... etc...

Merci
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

davinz a écrit :Je te remercie. Je lui écris de ce pas...

Tant que j'y suis, si certains ont des infos sur l'IFSI Ste Anne, par exemple, le rapport nombre de candidats / nombre de reçus, le nombre d'étudiants par promo, la possibilité d'y être logé, de s'y restaurer... etc...

Merci

Tu pourras aussi lui demande elle est à Ste Anne :clin:
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Réponse en mp. :clin:
Juju, tu veux que je mettes un topo ici aussi?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

moesha a écrit :Juju, tu veux que je mettes un topo ici aussi?

Oui Moe je pense que ça intéressera sûrement des personnes. :clin:
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Pas de souci juju :clin:

Alors voilà pour l'IFSI de Sainte Anne à Paris:

davinz a écrit:
Pourrais-tu me donner des informations sur le contenu des épreuves de tests de l'IFSI Sainte Anne? (par exemple, y a t'il des masterminds, des plateaux infirmiers, s'agit-il uniquement de QCM...etc)
L'IFSI est-il très sollicité, je veux dire y a t'il beaucoup de candidats par rapport au nombre de places, ou remontent-ils loin sur les listes d'attente?

Alors au niveau des tests? Je n'ai jamais eu de mastermind en concours.Quant aux plateaux IDE je ne sais pas ce que c'est donc, non pas depuis au moins 2 ans.. Sinon il y a beaucoup de conversion et de grammaire principalement.
Au niveau des places il y en a environ 120(nombre d'élèves dans la promo) pour la liste d'attente ils ne remontent pas loin mais par contre il y a des fois des désistements en début d'année scolaire donc..

davinz a écrit:
D'autre part, et tant que j'y suis, combien êtes-vous par promo?
Y a t'il des possibilités de logement sur place et/ou un resto sur place?

Au niveau du logement je crois (mais ne susi pas sure) par contre il n'y a pas de possibilité de contrat en 1ère anné seulement à partir de la 2ème, donc la seule ressource en 1A est la bourse.
Par contre il y a un restaurant (du personnel) qui nous est accessible. Il faut acheter des tickets par carnnet de 10.
alessia
Régulier
Régulier

Re: contenu des tests concours paris

Message par alessia »

davinz a écrit :Bonjour

pouvez-vous me renseigner sur les contenus des tests psychotechniques des concours parisiens, notamment celui de l'aphp et de l'hôpital Sainte Anne?

Je voudrais savoir s'il y a des épreuves récurrentes, par exemple, les masterminds, les plateaux infirmiers...

En clair, y a t'il des possibilités de faire des impasses...

Merci ...

conversion (ml, cl,l, etc), test d obervation, maths (pourcentage), grammaire, antonyme,ortho,grammaire etc.
je crois que le niveau des tests a baissé comparativement à il y a qlqs années
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

moesha a écrit :Pas de souci juju :clin:

Merci :clin:
Chloé38
Régulier
Régulier

Quel IFSI choisir pour Paris?

Message par Chloé38 »

Je suis de Grenoble et je souhaite passer un concours sur Paris.

Le problème étant donné le nombre important d'IFSI est de savoir lequel choisir?

Quels IFSI ont un fort taux de réussite? quels sont ceux ou il y a des petites promos?
ya t-il des personnes qui ont passé ceux de l'APHP ? Est ce mieux que les autres IFSI?

Si vous avez des conseils svp, je suis dans le flou!
Merci d'avance!!
Dernière modification par Chloé38 le 05 févr. 2006 22:59, modifié 7 fois.
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

J'ai passé le concours de l'AP HP.
il faut savoir que le programme ne varie pas d'une école à l'autre donc de ce point de vue la toutes les IFSI se valent, après seuls les formateurs changent mais ca c'est comme dans n'importe quels établissements partout tu en trouveras des biens ou des moins biens.
il faut aussi que tu choississes ton ifsi en fonction de son lieu par rapport à ton lieu d'habitation! Plus les trajets sont courts mieux cela va être quand même! mais ce n'est pas le seul critère! Après il ya a des petites promotions comme l'IFSI de Rueil Malmaison, mais il en existe également à l'AP HP après cela varie de ton classement par rapport aux autres candidats! :clin:
Renseignement toi auprès des écoles pour voir si elles n'ont pas de portes ouvertes aussi !

voila et bon courage pour le concours!
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
Chloé38
Régulier
Régulier

Message par Chloé38 »

Aller aux portes ouvertes auraient pu etre bien , mais comme j'habite Grenoble faut pouvoir y aller aussi.

Enfaite si je veux le passer à Paris c parce que j'ai de la famille qui pourrait m'heberger durant mes études.

Mais bon la c'est galère pour me decider je suis dans le flou.... :?:
**Sabrina**
Habitué
Habitué

Message par **Sabrina** »

Bonjour!

Moi aussi je passes un couconrs sur Paris et je suis de Bretagne.
Pour choisir en fait, j'ai recenser tous les IFSI de Paris (75), j'ai été voir leurs sites internet (quand il en avait) et j'ai fais mon choix à partir de ça!

Comme je suis loin de Paris, je ne peux pas aller aux portes ouvertes ce qui est bien dommages mais on peut bien voir la structure de certains IFSI par leurs sites!

Voila!!

Sabrina
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Des portes ouvertes aux ifsi de l'AP-HP je ne pense pas qu'il y en ai... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
rosy
Régulier
Régulier

paris en crise

Message par rosy »

bonjour tout le monde
je voulais savoir ce qui faut avoir comme connaissance sur la crise de banlieue au mois de septembre
ce n est pas tres clair pour moi
merci de m aider
:pleure:
vous savez a quel point je souhaiterais etre une infirmiere
rosy
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

ben pour moi faut savoir peut etre le facteur declechant la crise,ensuite les formes d'actes de viloences qui ont été commis,les mesures prise pour résoudre cette crise...

moi je reviserai aps mal la délinquance,la famille et l'immigration pour répondre a ce sujet....et aussi l'exclusion...mais bon après c'ets moi de là a savoir si c'est bon...
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
tfsmatheo

Question école d'infirmière¨PARIS

Message par tfsmatheo »

Bonjour, j'habite vers lyon et j'ai entendu parler qu'à paris il y avait des aide pour faire infirmière (entré en école sans concour, logé sur paris...) et je voulais savoir si ces rumeur été vrai. Merci d'avance
Répondre