Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

AH ben les filles ca nous laisse un peu plus d espoir si ils se basent sur la personne qui a la meilleure note pour les tests psy!!!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Dans la case en haut à droite il y avait un code établissment à mettre au-dessus de notre code personnel sur la feuille de réponses pour les tests.Et la surveillante a bien dit que c'était parce-que l'organisme corrigait toute la région par lecture optique.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

C'est clair que ça nous laisse de l'espoir vu la tête des gens à la sortie et aux hurlements du genre "Dans ma prépa on a rien fait de tout ça!" ou "Dans les livres j'ai rien vu de pareil!" :clin:
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

pour Gap ils nous ont pas dit d'écrire un code établissement, on mettait juste notre numéro de dossier !!
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
channel

Message par channel »

je l'ai passé a marseille a l'ifsi de la blancarde..
on était 250 pour 55 places.
je m'attendais a avoir la grippe aviaire les maladies nosocomiales et le chikungunya lol..mais rien de tout ca :le sens de service c'etait pas evident , et les psys non plus..
ne parlons pas des tests.. aucun masterminds ni tout ce que j'avais reviser,c'etait vrément pas evident ..
heureusement qu'ils notent pas negatif..mais malgre tout je garde espoir !!
de toute facon je pe plus faire grand chose maintenant a part attendre !!
ca me rassure que vous ne l'ayez pas trouvé facil.. c'atait le premier et d'ailleurs le seul que je passe cette année donc on verra bein !!
bisous a tous !! rien n'est joué !
oral passé...resulat le 30juin et faut encore avoir le bac...que d'obstacles mais je suis toujours la !!!
;)
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

coucou tout le monde !!
ça y est le stress commence a redescendre mais bon voila je suis dégoutée!
pour moi c'était limite le cauchemard!!
est ce que vous devez rendre le sujet de culture générale et répondre derriere chaque texte...?
je trouvez ça un peu louche je pense que c'est juste dans l'IFSI ou je l'ai passé mais bon c'est bizarre..
allez décompressé bien !! :)
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

Lolalilala a écrit :est ce que vous devez rendre le sujet de culture générale et répondre derriere chaque texte...?
je trouvez ça un peu louche je pense que c'est juste dans l'IFSI ou je l'ai passé mais bon c'est bizarre..

on devait répondre sur les feuilles de concours et pas derrière les sujets !!!
c'est effectivement très bizarre !!!

c'est comme pour les tests psycho quand ils demandent de rendre le cahier de tests et je comprends pas pourquoi on peut pas garder le sujet ??

bizarre bizarre :roll: :roll:
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

valy13300 a écrit :AH ben les filles ca nous laisse un peu plus d espoir si ils se basent sur la personne qui a la meilleure note pour les tests psy!!!!

C'est un concours... on prends les premiers.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

ah ouai???
je me doutais... c'est claire c'est trop louche !!!
en plus dans notre sujet de culture générale on avait pleins de fautes d'orthographe on voyait bien qu'il a était retranscrit le texte... bref on verra bien!
oui pour les tests psycho aussi c'est louche ma foi...
bon en tout cas pour ma part la matinée était un réel cauchemard je vais allé décompresser !! bye
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

oups j'ai pas répondu a ta question !
le cahier des test psycho on peut pas les garder car en faite chaque année ils essaient de trouver des nouveaux exercies en fait si tu veux c'est une société qui les fabriquent et apres autaumatiquement ces cahiers sont détruits on a pas le droit de garder une trace c'est comme ça ! :clin:
Seb AS tien
Forcené
Forcené

Message par Seb AS tien »

Kikou les chouchounnettes :saut:

Ce matin, j'ai passé mon examen à la fac de Luminy bat A amphi 4 pour l'entrer a L'IFSI de Ste Marguerite à Marseille.

ma premiere apréhension a été de savoir si l'accés au locaux seraient libres et pas perturbés par les Anti-CPE...
:fleche: rien à l'horizon

resumé de la partie culture generale :

1/ TEXTE + question = sur 3 points

"autrefois, l'individu etait defini par une place sociale qui lui donnait des reperes, aujourd'hui, il doit se construire seul"
:fleche: apres avoir expliqué cette reflexion de l'auteur, enumerez 6 facteurs du monde moderne qui expliquent cette perte de repere chez l'individu

2/ TEXTE + question = sur 3 points

:fleche: apres avoir différencié l'illétrisme et l'analphabetisme, degagez les idées essentielles de ce texte

3/ TEXTE + question = sur 3 points

le droit du logement, une pure abstraction
:fleche: quelles sont à votre avis les conséquences de cette situation ?

4/ TEXTE + question = 3 points

:fleche: a partir des arguments du texte, donnez votre point de vue sur "le sens du service" 15 lignes environ

5/ TEXTE +question = 3 points

:fleche: que pensez vous de la "degradationdu niveau de connaissance" des jeunes sur le SIDA ?

le sujet colle avec l'actualité : ce week end c'est le SIDACTION :roll:

LES TEST PSYCHOTECHNIQUES = Au secouuuuuuuuuuuuurrs

une serie de 90 questions sur

des chiffres remplacer par des symboles
des pliages de papiers
des expressions ou il faut trouver le meilleur sens " croissant"
(les mots sont remplacés par des chiffres)
des calculs et problemes mathématiques = Beuuurkk
une demie page de 130 signes remplie de petits bonhommes avec des drapeaux...

Bien difficile de dire si ca a marcher ou pas

le principal etant de ne pas avoir de note eliminatoire et d'exprimer ses talents à l'oral....

Bon Courage à Toutes, à Maurice Aussi :clin:

et pour toutes les Aides soignantes de la Liste II

Mention Spéciale Pour La petillante Sabrina qui est venue de Toulouse passer le concours... :saut:

pleins de gros bizous à mon fan club perso :

Julie d'amour, Lolo chouchounette ;

BIG MERCI à Elodie : si j'ai passé ce concours c'est grâce à toi et ca, j'oublie Pas :love:

Voilou

resultats le 16 mai 10H à L'IFSI de Ste Marguerite :clap:
pensez à preparer l'oral et à vous detendre aussi :clin:
ELEVE IFSI 2006/2009 AP-HM Ste Marguerite
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

salut tous le monde!!!!!

ben moi je l'ai passé à la blancarde, le concours.
Effectivement, les tests c'etait un peu complexe...la logique je me suis cresée la tete en esperant que ça soit correct! les maths j'ai pas repondu du tout... :pleure: le reste par contre oui... en culture gé, ce qui m'a le plus géné c "les services" j'ai pas compris le rapport avec les themes sanitaire et sociaux...c'était plutot "économique" mais bon je doit certainement etre encore à l'ouest :oops:

mais j'aimerai savoir quand mm ce que vous avez mis dans les 6 facteurs du texte 1?

et les consequences par rapport aux logement?

moi pour les logements j'ai parlé au point de vu social; marginalisation, exclusion, stigmatisation et discrimination a l'embauche. et d'un point de vu sanitaire; promescuité et precarité qui suposait que les vaccination ne sont pas a jour et prolifération de maladie (hepatite a,b,c,tuberculose...) et depression qui engendrait (alcoolisme,tabac,drogue...)

pour les facteurs du texte 1 j'ai parlé de 1/l'individualisme, 2/du stress, 3/l'eclatement de la famille,4/ independance et emancipation,5/compétitivité, et je ne me souvient plus du 6eme ! :pleure:

ça fait 2 fois que je passe le concours, j'espere y arriver au moins pour ma fille que je vais mettre au monde à la mi mai.

merci de m'avoir lu et courage à vous tous!!!!!!!!! :)
merci
David06

Message par David06 »

J'ai passé le concours ce matin à Ste Marie, à Nice.
Le vieux qui surveillait la salle était trop bizarre, limite sorti de l'espace.

Quand j'ai vu la tronche des tests psychotechniques, j'ai compris que j'avais révisé pour rien. Aucun mastermind, aucune suite logique, pas de domino, ...
Mais des trucs du style : si les petits chats noirs sont gourmands, et que mes oncles sont tous généreux, peut-on déduire que mes oncles sont gourmands ??
Toutes les questions m'avaient l'air tordues, même les problèmes. Je vois pas l'intérêt de ce type de tests... Si je croise un mec dans la rue qui porte un petit drapeau, je l'éclate...
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

dimtim : pour la qustion sur les services personnelement j'ai mis que de nos jours on est de plus en plus "seul" , surtout dans les grandes vlles et donc que les services devenaient pour beaucoup le seul moyen d'un minimum d'échanges humais et que le sens des services, remplacé le sens de l'amitié ou de l'amour, des relations humaines indispensable quoi.

Je suis vraiment impatiente d'avoir les résultats en tout cas,

et pour la fiche où je disais qu'on avaient pas besoin de mettre le numéro de L'IFSI c'était sur les copies de culture générale.
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

David06 a écrit :J'ai passé le concours ce matin à Ste Marie, à Nice.
Le vieux qui surveillait la salle était trop bizarre, limite sorti de l'espace.

Quand j'ai vu la tronche des tests psychotechniques, j'ai compris que j'avais révisé pour rien. Aucun mastermind, aucune suite logique, pas de domino, ...
Mais des trucs du style : si les petits chats noirs sont gourmands, et que mes oncles sont tous généreux, peut-on déduire que mes oncles sont gourmands ??
Toutes les questions m'avaient l'air tordues, même les problèmes. Je vois pas l'intérêt de ce type de tests... Si je croise un mec dans la rue qui porte un petit drapeau, je l'éclate...

moi aussi .............
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Répondre