Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
C'est bizarre car moi j'avais compris qu'on ne pouvait pas prendre la place à quelqu'un qui a placé l'IFSI de notre deuxième choix en premier.C'est à dire sur notre IFSI deuxième choix (si on n'est pas pris au premier) on se retrouve sur la liste principale ou complémentaire qu'après les candidats qui l'ont mis en premier choix.En gros d'après ce que vous dites je n'ai rien compris! 

- vampichouette
- Adepte
non,tu peux etre classée tres loin ds l'ifsi 1er choix (liste complementaire) et pres ds le 2eme (principale et complementaire).
je sais pas si je suis bien claire...en fait si ds 1er choix pas sur liste principale => alors classement automatique ds le 2eme choix sur principale ou complementaire (c fonction du niveau)
c pas simple...
je sais pas si je suis bien claire...en fait si ds 1er choix pas sur liste principale => alors classement automatique ds le 2eme choix sur principale ou complementaire (c fonction du niveau)

- vampichouette
- Adepte
...
bon ben royalement plantée aux tests aussi. j'ai passé à aubagne et tout le monde était blanc en sortant.
je crois pas à l'oral pour cet ifsi surtout que j'ai appris que l'an passé le minimum ds les notes pour rentrer c'était 15...alors... pffffffffffffff
une question, le 7 aux test c'est dehors, mais c'est 7 pile dehors, ou 6.95 ??
si t'as 7.25, tu passes... avec 12.75 à l'écrit... c'est çà ?
13 et 7 t'es dehors ?
bon va falloir refaire des maths pour la x rouge... qui a des infos sur les tests X Rouge ?? classique ou on va encore servir de cobayes ??? parce que là franchement, ma prépa ma servit à rien du tout et je suis dégoûtée.
bon courage pour la suite, moi va falloir que je me remotive. comme je voulais être puér.... je vais aller voir comment on fait pour être auxilliaire car je pense vraiment que j'aurais pas le courage de recommencer l'an prochain.
@+
nat
je crois pas à l'oral pour cet ifsi surtout que j'ai appris que l'an passé le minimum ds les notes pour rentrer c'était 15...alors... pffffffffffffff
une question, le 7 aux test c'est dehors, mais c'est 7 pile dehors, ou 6.95 ??
si t'as 7.25, tu passes... avec 12.75 à l'écrit... c'est çà ?
13 et 7 t'es dehors ?
bon va falloir refaire des maths pour la x rouge... qui a des infos sur les tests X Rouge ?? classique ou on va encore servir de cobayes ??? parce que là franchement, ma prépa ma servit à rien du tout et je suis dégoûtée.
bon courage pour la suite, moi va falloir que je me remotive. comme je voulais être puér.... je vais aller voir comment on fait pour être auxilliaire car je pense vraiment que j'aurais pas le courage de recommencer l'an prochain.
@+
nat
- MEL TEX
- Adepte
DINE42 a écrit :Chantal, il devait y avoir 7 ou 8 questions pour les maths et pareil pour le test visuel. J'ai tout fait ds le sens inverse (ce que je préfèrais) surtout que le premier exercice m'a fait peur!![]()
Je voulais savoir comment vous avez interprété, pour la culture G, le texte sur le droit au logement. Conséquences?? j'ai eu du mal car au début je voulais expliquer le pourquoi de cette situation donc les causes!! heureusement je me suis reprise à temps et je crois avoir évoqué les conditions sanitaires déplorables qui en découlaient (plomb, amiante, contaminations massives vu le surpeuplement...), les facteurs sociaux (exclusion, précarité) etc...
Amandine
ça y est c'est fait !
J'ai ressenti les mêmes impressions concernant le premier exercice : grosse frayeur en le lisant alors j'ai commencé par la fin. J'étais déjà démoralisée à cause de la culture G alors commencer par un exercie où je ne comprenais rien bonjour l'angoisse...
Sinon grosse surprise pour les tests : pas de master mind, pas de suites logiques... j'étais même un peu déçue car j'avais bossé à fond ces exos.
Bref nous verrons bien, maintenant les dés sont lancés.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
CeriseFruix a écrit :Perso je ne sais pas du tout si je vais être admissible avec l'écrit, je préfère ne pas me prononcer,
d'un coté j'y crois mais de l'autre c'est vrai que je repense à mes erreurs, ou petits trucs qui enlèvent des points. Pour la culture G notement pour la présentation je n'espère pas plus de 2 points sur les 5 parce que j'ai écrit directement sur la copie parce que sinon je savais que je n'aurais pas le temps de recopier et résultats j'ai rajouté des mots plusieurs fois au dessus...
Pour les tests psycho j'ai répondue à environ 25 questiosn totalement au hasard, dont les 5 dernières de visuel où je n'ai pas eu le temps sinon j'aurais pu y répondre bien, bon je me dit que pour les sillogismes, les pliages, et toute la première partie du visuel je pense ne pas avoir fait bcp de fautes mais est-ce que ce sera suffisant ?
J'ai tellement envie d'avoir réussie l'écrit que ça ne cesse de me tracasser alors que pourtant le concours est passé point final.
bonjour peux tu me dire ce que s'est les sillogismes
merci

Vero
ouais bah qq part ça rassure que tout le monde soit d'accord sur la partie psychotechnique, j'espère qu'ils vont repécher, j'ai calculé qu'il fallait avoir 32 bonnes réponses pour ne pas être éliminé(es), on a plus qu'à attendre, bonne chance à tout le monde et rendez vous à la croix rouge pour ceux et celles qui y sont inscrit(es)
IL NE FAUT PAS DESESPERER TOUT CE QUI ONT BOSSE ET QUI VEULENT VRAIMENT FAIRE CE METIER ONT LEUR CHANCE
:!
IL NE FAUT PAS DESESPERER TOUT CE QUI ONT BOSSE ET QUI VEULENT VRAIMENT FAIRE CE METIER ONT LEUR CHANCE

- MEL TEX
- Adepte
lunark a écrit :pour les resultats de l'ecrit, je risque de pas pouvoir aller les voir à l'ifsi, mais je suppose que l'on recoit un papier avec la reponse "admissible ou non a l'oral"Vous en pensez quoi vous? on recoit une petite lettre de convocation?
En fait tu reçois un courrier (donc si tu ne peux pas te déplacer ce n'est pas grave)
- si tu passes l'oral

- si tu es recalées

Future ESI à Salon de Provence
Coucou !
Ca me rassure de voir qu'on a tous été déstabilisé par les tests psychotechniques.
J'ai répondu jusqu'à la 76è question (j'ai pas touché au test d'attention et je n'ai même pas pu répondre au pif
) mais je n'ai pas fini le 2è système des 4 équations à 4 inconnus (pas assez de place sur l'énoncé pour résoudre
).
Ni mastermind, ni test d'organisation j'étais super déçue. Et l'exercice du pliage quelle horreur !!!
Reste plus qu'à continuer à réviser pour le concours de la CRF.
Pas contre j'ai rencontré une nana de 35 ans qui m'a dit que c'était la 3è fois qu'elle passait le concours. Elle a toujours eu les écrits mais jamais l'oral car à priori ils sont anti reconversion professionnelle.
Vous en avez entendu parler ?
Merci.
Sandrine
Ca me rassure de voir qu'on a tous été déstabilisé par les tests psychotechniques.
J'ai répondu jusqu'à la 76è question (j'ai pas touché au test d'attention et je n'ai même pas pu répondre au pif

Ni mastermind, ni test d'organisation j'étais super déçue. Et l'exercice du pliage quelle horreur !!!
Reste plus qu'à continuer à réviser pour le concours de la CRF.
Pas contre j'ai rencontré une nana de 35 ans qui m'a dit que c'était la 3è fois qu'elle passait le concours. Elle a toujours eu les écrits mais jamais l'oral car à priori ils sont anti reconversion professionnelle.
Vous en avez entendu parler ?
Merci.
Sandrine