concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

zerunner a écrit :j'pense bien qu'on est nombreux dans la même galère!!! :?
mais bon, cette injustice des fois ça me fiche le cafard... marre de galérer!
sinon pour l'aide sociale j'ai droit à RIEN après 26 ans, y'a pas de budget éducation passé cet âge...
sinon si je suis prise, les assedics m'ont assuré que je pourrait toucher des allocs chomage toute la durée de mes études (env.350€)
c'est pas bien lourd mais c'est déjà bien, et en travaillant à coté je dois pouvoir y arriver. MOTIVEE!!
bon courage à toi

et dis moi, tu devras démissionner pour la formation ? et tu auras les assedics quand même ?? parce que ce serait mon cas si j'étais prise : je bosse, j'ai 2 enfants, et je pensais être licenciée cette année mais ce n'est pas le cas ....qui peut m'aider à ce sujet ? merci...
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
florianell

OU SONT LES LILLOIS(ES)

Message par florianell »

merci boubou59 de m'avoir repondu.
comment se passe l'épreuve du test psychotechnique?
merci d'avance
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

j'en passe 2 :

Hyères-Toulon
et CRF Ollioules-Toulon

Je prépare mon bac en même temps et là pour les deux mois qu'il reste jusque là je n'ai pas de temps "loisir" de prévu, c'est révisions principalement.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

où as tu lu ça???? parce que je n'en ai jamais entendu parlé!!!!!!
je ne peux pas répondre à ta question précisément, mais s'ils enlèvent à chaque fois 1point sur 20 pour 4 erreurs les notes décendrait très vite!!!!!
après c'est vrai qu'ils faut qu'ils en élimine un max, alors tout est possible!!!!!
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

J'ai commence ma preparation du concours a partir du moment de l'inscription a celui ci, a savoir le 10 fevrier. Le concours a eu lieu le 23 mars... On verra bien si je confirme ou pas la regle. :lol:
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

idem pour ma part! jamais entendu parler de ça!! :choque:
t'es sur de tes sources? :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
choup
Accro
Accro

Re: OU SONT LES LILLOIS(ES)

Message par choup »

florianell a écrit :si quelqu'un me li, qu'il me fasse un signe d'écriture. Je commence à desesperer, je souhaite simplement echanger avec des personnes qui ont déjà eu l'expérience de ce concours passé au CHR de LILLe, le prochain concours aura lieu le 3 avril 2006
merci

Le 3 mai plutôt, sinon tu aurais déjà eu les impressions de l'épreuve écrite. :clin:

Je suis Lillois moi aussi, mais pas de l'ifsi du CHR(comme tu le sais déjà d'ailleurs :clin: ). :P
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Sab72
Régulier
Régulier

Message par Sab72 »

J'aurais une question à poser... Tout d'abord, j'aimerais savoir quand est-ce qu'on a les résultats lorsque l'on passe le concours au printemps, et si on est admis, combien de temps avons-nous pour nous inscrire ?
Je compte passer les concours au printemps prochain à Rennes et Le Mans mais j'aimerais aussi tenter Nantes qui se déroule à l'automne... Nantes serait mon premier choix, mais si je suis admise à Rennes ou Le Mans ça serait bête de le passer non ? En fait, ai-je le droit d'attendre d'avoir passer tous les concours, y compris Nantes, avant de choisir mon IFSI ? J'espère que vous m'aurez comprise, je me suis pas très bien exprimée :oops:
En tout cas, merci à toutes les personnes qui pourront m'éclairer. J'espère que je suis dans le bon topic, je ne savais pas vraiment ou poster ma question...
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

L'inscription a un concours se passe en general 1-2 mois avant ce concours. Ensuite les resultats de l'ecrit viennent 1,5-2 mois apres. A partir de ce moment la tu peux aviser. Ainsi, si tu passes des concours au printemps tu auras tout a fait le temps de voir si tu les a reussis ou pas pour determiner si tu passes celui qui aura lieu en automne.
Par contre, si tu les a, il faut se decider: le IFSI ne peut en effet pas garder de place pour toi jusqu'au l'automne pour que tu fasses un essai dans une autre ecole. Il me semble meme qu'il faut preciser par ecrit son maintien de decision d'admission dans un delai de 10 jours apres affichage des resultats ou quelque chose dans le genre.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Sab72
Régulier
Régulier

Message par Sab72 »

C'est bien ce que je pensais ! Merci pour ta réponse!
Sab72
Régulier
Régulier

Message par Sab72 »

Euh sinon j'ai une autre question..... ( :dehors: désolé d'être boulet.... :oops: mais il s'agit de mon avenir quand même lol :clin: )...
Je vais imaginer un scénario: Je passe le concours à l'IFSI du Mans, super, je suis prise, il ne reste plus qu'à m'inscrire......
Pensez-vous que j'aurais le droit à une dérogation pour m'inscrire à Nantes pour la rentrée de février sans passer le concours de Nantes ??
Olala je suis vraiment désolée, j'ai l'impression de passer pour une idiote avec toutes mes questions...
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonjour!

Ici, c'est le post pour y déposer les sujets qui sont tombés à l'écrit du concours.

Poser des questions dans un autre sujet de discussion (qui aurait été créé par exemple) serait plus judicieux...

Car ici, le risque est de se faire effacer son message par les modérateurs.

Bonne chance.
zerunner

Message par zerunner »

salut
non, je vais devoir me faire licencier, mais mon employeur est super sympa il n'y aura pas de problème de ce coté là...
par contre fait TRES attention pceque les assedic sont en train de changer les lois pour la répartition du budget et y'a des chances (même minimes) pour qu'on se retrouve le bec dans l'eau...!
sinon, tu sais pas comment je peux changer le titre de mon message?!
bon courage à toi
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

Sûr non sinon je poserai pas la question mais jcrois avoir lu ça quelque part je sais plus trop où :D
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
gaelle1602
Régulier
Régulier

Message par gaelle1602 »

quelqun a les chiffres pour nanterre de l'année dernière?
merci d'avance
Verrouillé