TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Pour 1 ou 2 points en plus ce n'est pas grave mais il y a bien une majoration en cas de peu de réponses fausses.Mais dis-toi qu'en répondant au hasard surtout si tu as utilisé la méthode de cocher la même lettre pour 10 questions à la suite tu peux avoir les 2 points voir plus.D'ailleurs j'ai fais comme toi j'ai répondu au hasard à 17 questions en tout.7 pour le premier exercice et 10 pour les tests d'attention car je n'ai pas eu le temps de tout finir. :D
**Sabrina**
Habitué
Habitué

Message par **Sabrina** »

Pour 4 questions je n'ai rien répondu, j'ai hésité et tout compte j'ai pas répondu!
4 questions encore c'est pas trop grave sur 90.
Etant donné que je penses que je m'en suis pas trop mal sortie, je ne penses pas que ce soit pénalisant!

On verra le 10 mai!
Sabrina
Rennes --> Admissible Résultat le 23 Juin
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Salut à tous, je crois bien qu'on doit spécifier au début des tests la méthode de correction choisie, je m'explique, au concours AP-HP du mars, 1 bonne réponse= 4 points, pas de réponse = 0 point et 1 mauvaise réponse = -1 point. Il est donc évident que si tu ne savais pas tu ne répondais pas au pif !
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Pour la région PACA il était bien écrit sur le livret et dit par la directrice qu'il n'y avait pas de points enlevés en cas de mauvaises réponses.Il y a juste une majoration pour ceux qui ont fait peu de réponses fausses.Et la majoration est de 2 points maximum alors dans ce cas c'était bien de tenter de cocher au hasard. :)
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

jastiacal a écrit :
Chantal06 a écrit :Le 20 est toujours attribué à la personne qui a le plus de réponses justes n'est-ce pas?quote]

oui le 20 est attribué à celui qui a le plus de bonnes réponses!

sinon, si beaucoup de personnes sont sortis en étant déçu, tu as encore toute tes chances, tu as peut être ait mieu qu'eux alors optimise!!!! :D

je n'était pas au courant de ça, ça veut dire que la moyenne n'est pas faite sur les 90 questions mais sur le niveau général ? donc le 7 éliminatoire n'est pas fixé sur le nb de réponses juste ? quelqu'un peut il confirmer ?
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

En fait il est possible que leur système de notation soit de la sorte :
Le candidat qui a fait le plus de réponses justes à 20.On va dire qu'il a eu 80/90 alors pour calculer ta note si tu as eu par exemple 60 réponses justes pour rouver ta note ils vont diviser ton score par le meilleur , soit: (60:80)x20=15.
Il y a une deuxième méthode qui serait de mettre 20 au candidat qui a le plus de réponses justes puis diminuer à fur et à mesure des scores.Exemple : 80/90 pour le meilleur donc 20 puis 19,5 pour celui ou ceux qui ont eu 79 réponses justes et ainsi de suite.
Sinon tu es sûre de toi pour tes réponses? :clin:
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

bah justement non, j'ai vraiment peur d'être éliminée à cause des tests psycho, en même temps je me dis que sur ce que j'ai répondu et que je savais faire je dois qd même en avoir la moitié de juste ?... bref, y a plus qu'à attendre mais ce système de notation me plait bien, ça donne plus de chance et la culture g rattrapera l'écart, sinon il reste encore une chance avec la CRF, mais bon je ne suis pas démotivée mais ça m'a achevée qd même cette histoire, surtout que j'étais pas mauvaise en tests et là c la cata, on verra bien
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut à vous !

Aprés confirmation auprès de mon conjoint, c'est bien 1986 et 1990 inclus!
Je crois qu'il faut vraiment essayer de prendre les consignes à la lettre! un peu comme pour le code quoi!
C'est là ou ça pèche car on a tendance à douter!
De plus en parlant de test d'attention, je détèste lorsqu'il faut compter les signes! c'est l'horreur ! même avc mes lunettes ! j'ai des prblmes de convergence :choque: alors je galère!
Bonne soirée à tous !

Elo!
tondybel
Habitué
Habitué

Message par tondybel »

merci bcp de m avoir repondu .c est pas evident c est test la ca nous embrouille l esprit.bon courage a toi tu le passe quand le concours ? moi le 6 mai a orleans et j ai la trouille ( comme tout le monde)
bonne journee
ducoron
Forcené
Forcené

re:concours blanc beltrame

Message par ducoron »

salut à tous!
eh bah moi je sais pas comment vous faites car j'ai fais le concours blanc n°1 c'était sur 113 questions en respectant scrupuleusement les temps et j'ai fais un score misérable 45 sur 113!!!!! :pleure:
alors je suis mal barrée et dire que c dans un mois !!!

alors si vous avez une méthode je suis preneuse :clin:
à bientôt
rebecca
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut Tondybel,

Nous passons le concours dans OUPSS!!!!!! une semaine!
le 12 Avril sur La Rochelle, et on a la trouille aussi!
Comme on dit -"on sait pas trop à quelle sauce on va être mangé!"
Il y a une grande part de chance ! le nombre de candidats, le contenu des tests, les résultats des autres candidats etc...
le plus bizarre est que je crois préférer l'oral à l'écrit!
Car ayant fait bcp de théatre etc... quand j'étais ds le milieu scolaire, je pense être moi-même à l'oral, alors qu'à l'écrit j'ai un peur de paniquer à cause du chrono! Heureusement ayant 2 enfants j'arrive à penser à autre chose le soir et ça ne m'empèche pas de dormir!
Mais bon ça occupe bcp mon esprit quand même! et j'ai aussi des doutes,
suis-je capable de passer ces tests :?: vais-je avoir la gnac le jour J ???? :?

Bonne journée à toi,

Elo!
PHG
Fidèle
Fidèle

questions pour psychotechniques...

Message par PHG »

Bonjour à tous,
Je passe mon concours dans 2 jours.Je voudrais vous poser une question concernant les tests de psychotechnique.Voilà,est-ce que les réponses sont toutes pretes et il suffit de cocher ou entourer la bonne réponse parmi A,B,C(comme l'exemple de l'annale sur ce site)ou faut-il trouver la solution tout seul?
Ex:pour un problème de maths,l'énoncé vous donne plusieurs réponses A,B,C ou il n'y a rien du tout?
Merci à tous.
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

Ca dépend des concours ca peut soit se présenter sous forme de QCM ou alors certains concours faut trouver le résultat, les 2 cas sont possibles j'ai passé 3 concours, le premier il ya 3 ans et ce n'était pas sous forme de QCM par contre les 2 autres oui.
Donc voila, Bon courage à tous !
charlie31
Fidèle
Fidèle

Message par charlie31 »

Hello !
Tout dépend des concours ; il n'y a pas de règle mais la plupart du temps, tu as des QCM et c'est donc plus facile. Mais il peut arriver que pous certains problèmes cela soit à toi de trouver la réponse (tout seul comme un grand !!)
Bon courage.
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

:? c'est compliqué cette histoire de répondre au pif ou non en tout cas je me souviens que lorsque je le faisais au lycée ou pendant que je passais mon permis cela ne m'avait pas réussit ; de toute façon maintenant c'est fait alors...

PDT_040
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Répondre