concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Nous sommes aussi passés par là !
Beaucoup de stress, de travail, croyez moi ça prime !!!
Mais qd je vous dit que le plus dur reste à venir, croyez moi aussi.
La charge de travail est immense, le stress, n'en parlons même pas, et les exams encore moins !
Mais l'avantage, c'est que chaque jour qui passe, est un jour de moins jusqu'au DE.... et ça c'est cool !
Si vous avez la fibre pour ce metier, alors vous surmonterez tout et les 3 ans passeront vitesse grand V.
Merde à tous, venez vite nous rejoindre, et nous aider: Y'a du boulot en pagaille !
Beaucoup de stress, de travail, croyez moi ça prime !!!
Mais qd je vous dit que le plus dur reste à venir, croyez moi aussi.
La charge de travail est immense, le stress, n'en parlons même pas, et les exams encore moins !
Mais l'avantage, c'est que chaque jour qui passe, est un jour de moins jusqu'au DE.... et ça c'est cool !
Si vous avez la fibre pour ce metier, alors vous surmonterez tout et les 3 ans passeront vitesse grand V.
Merde à tous, venez vite nous rejoindre, et nous aider: Y'a du boulot en pagaille !
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
- mapauv'lucette68
- Forcené
-
Oui voilà c le site de STEPHANE BELTRAME
Au niveau des tests psychotechniques c'était exactement pareil que les concours blancs 1 et 2 de ce fameux Stéphane !
Peut être que ça ne sera pas pareil de partout mais une chose est sûre :
Il y a de fortes chances que ça soit le même type pour les concours de :
ST EGREVE et ST MARTIN.
Au niveau des tests psychotechniques c'était exactement pareil que les concours blancs 1 et 2 de ce fameux Stéphane !
Peut être que ça ne sera pas pareil de partout mais une chose est sûre :
Il y a de fortes chances que ça soit le même type pour les concours de :
ST EGREVE et ST MARTIN.
Merci beaucoup pour ces encouragements !
C'est vrai, il faut aussi se dire que nous ne sommes qu'au début de l'aventure, le plus dur reste à faire ... si toutefois nous passons l'étape du concours ...
mais c'est déjà bien stressant !!!
En tout cas bon courage et bonne chance à vous tous, forumeurs et forumeuses, candidats au concours et ESI !
P.S : et je croise les doigts pour cet aprem.

C'est vrai, il faut aussi se dire que nous ne sommes qu'au début de l'aventure, le plus dur reste à faire ... si toutefois nous passons l'étape du concours ...

En tout cas bon courage et bonne chance à vous tous, forumeurs et forumeuses, candidats au concours et ESI !
P.S : et je croise les doigts pour cet aprem.

ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
Re: culture g
J'ai eu exactement la meme chose à clermont le 14 mars !
les concours on eu lieu en meme temps je suppose.
La violence au sein des couples etait assez delicat à traiter de part ma position d'homme.
Et sinon j'ai planté le probleme des appartements vetustes (difficile de rester objectif en ayant plus que 10min pour traiter le sujet.)
sinon les tests psycho je suis assez content mis à part l'aptitude verbale, mais bon je m'y attendai.
J'ai trouvé le test d'organisation assez simple, mais bon le temps etait assez court il me restai qu'une
donné à mettre et c'etait deja trop tard.
Tout comme la derniere epreuve d'attention ou j'ai pu faire qu'une phrase et commencer à peine la deuxieme sur 3.
bonne chance !
Denis
les concours on eu lieu en meme temps je suppose.
La violence au sein des couples etait assez delicat à traiter de part ma position d'homme.
Et sinon j'ai planté le probleme des appartements vetustes (difficile de rester objectif en ayant plus que 10min pour traiter le sujet.)
sinon les tests psycho je suis assez content mis à part l'aptitude verbale, mais bon je m'y attendai.
J'ai trouvé le test d'organisation assez simple, mais bon le temps etait assez court il me restai qu'une
donné à mettre et c'etait deja trop tard.
Tout comme la derniere epreuve d'attention ou j'ai pu faire qu'une phrase et commencer à peine la deuxieme sur 3.
bonne chance !
Denis
vero264 a écrit :patoon31 a écrit ::D ouf ça y est le puy en velay !!
je suis arrivee il y a 5 minutes alors voilà pour la culture g :
-la violence au sein du couple
-pourquoi est il difficile de legiferer sur l'euthanasie
-comment expliquer aux enfants le handicap
-les pbs que mettent en avant les incendies des hotels très vetustes
-pourquoi plus de pbs de poids dans les classes sociales les moins favorisées
c'est à peu prés ça mais j'ai encore un peu la tête pleine les questions étaient posee autrement ms en gros c'est ça
les tests conversions (m carré....) petits pbs,anagrames,contraires,logique, test organisation compliqué et des phrases ecrites en symbole à remettre en lettre (tps tres court)
chrono par periode (math, verbal,orga ....) ça passe vite
comment as tu trouve les textes astu garder les sujets car je suis interresse pour pouvoir m'entrainer merci
-
- Adepte
HEUREUSEMAMAN a écrit :salut claire
le jva, c'est la vae (qui te permet de passer le concours) c'est ça?
en fait , cela fait office d'équivalant bac
et d'après mes renseignements, tu n'as pas besoin de passer une vae classique (a moins que tu veuilles le faire pour toi perso)
et puis cet équivalant que tu appelles jva (que veut dire jva?) te permets de passer le concours pendant 3 ans (si tu l'obtiens bien-sur)
est-ce que c'est ce que tu voulais savoir? ou je me trompe?
hier, je me suis remise dans les equations, dur dur! mais j'ai résolut les problèmes, ils n'étaient pas trop dur (recherche de x et de y mais sans fraction ni racine carré)
je me languis de recevoir les bouquins de résumé de texte pour pouvoir commancer à m'entrainer.
@+
Hello
JVA veut dire JURY DE VALIDATION DES ACQUIS....
Mais tu passes une VAE avec le Greta ?
Mon mari est fort en math alors je compte bien sur son aide !
Tu me diras si les bouquins sont intéressants ?
Comptes tu faire une prépa ? moi j'ai bien envie car vu que mes études sont loin, ça pourrait m'aider vraiment, qu'en penses tu ?
Les démarches administratives .............je n'en peux plus !!!!!!
- MEL TEX
- Adepte
skikinoune a écrit :Je me dévoue pour tout vous expliquer![]()
D'abord, il faut savoir que vous n'êtes pas noté sur votre copie mais sur l'ensemble de tout les concurrents.En gros, celui qui a le plus de réponses juste a 20 et celui qui en a le moins a 0.
Dans certains concours, seules les réponses juste son prise en considération et que ce soit faux ou vide ça ne change rien.
Dans d'autres concours, on considere que si vous n'avez pas donné de réponses c'est que vous n'avez pas eu le temps mais que si vous avez des réponses fausses, c'est que vous n'avez pas le niveau ou que vous avez répondu au pif.Vous perdez donc des points au bout d'un certain nombre de réponses fausses.
la notation est de toute façon expliqué sur votre copie.
Si les réponses fausses ne sont pas pénalisés, vous pouvez répondre au pif.Si elles sont pénalisés, mieux vaut passer plutot que de buter sur quelque chose qu'on ne sait pas
Je croise les doigts pour qu'en PACA ce soit ce système car j'ai laissé 17 questions sans réponses sur 90 (ils ont indiqué une majoration de points s'il y avait peu de réponses fausses) et maintenant je regrette un peu de ne pas avoir coché au pif (de toute façon je n'avais pas le temps de finir)

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
En PACA ce n'est pas ce système car je vais me répéter la direcrice de l'IFSI a dit que les réponses fausses n'était pas déduites.Mais toutefois les candidats avec peu de réponses fausses ont une majoration d'un maximum de 2 points mais qu'à la fin de l'attribution des notes c'est à dire 20 pour le plus de bonne réponses ainsi de suite... Donc seules les bonne réponses sont déteminantes pour le classement ensuite ils ajoutent la majoration.Pour le système je suis sûre que c'est ça car on nous l'a dit.Si tu a laissé des blancs tu peux avoir gagné la majoration.

- Pitchoun35
- Habitué
Bonjour à tous!
Je viens de passé mon dernier concours à Caen.
Alors, la culture générale :
-Outre le frein financier à l'obtention du permi, quelles sont les autres explications que vous pouvez avancer pour comprendre le phénomène de conduite automobile sans permis ?
-A votre avis, dans quels buts, certains hommes utilisent la violence envers leur femme ?
-Un texte sur le vin et la santé il faller donner l'idée principale
- Un texte sur la taxe sur les billets d'avions pour aider les pays en développement, il fallait donner un argument positif et un négatif
-Que pensez vous des mendiants.
Voila en gros pour la culture générale.
En ce qui conserne les tests psycho, on a eu des aptitudes verbales, des problèmes,tests d'organisation tests d'attention....
Bon courage à tous et bonne révision
Je viens de passé mon dernier concours à Caen.
Alors, la culture générale :
-Outre le frein financier à l'obtention du permi, quelles sont les autres explications que vous pouvez avancer pour comprendre le phénomène de conduite automobile sans permis ?
-A votre avis, dans quels buts, certains hommes utilisent la violence envers leur femme ?
-Un texte sur le vin et la santé il faller donner l'idée principale
- Un texte sur la taxe sur les billets d'avions pour aider les pays en développement, il fallait donner un argument positif et un négatif
-Que pensez vous des mendiants.
Voila en gros pour la culture générale.
En ce qui conserne les tests psycho, on a eu des aptitudes verbales, des problèmes,tests d'organisation tests d'attention....
Bon courage à tous et bonne révision