Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Grillo, tu y va un peu fort... Je ne comprend pas ta réaction si sèche.
Avoir son concours ne veut pas dire prendre les gens de haut, sinon on aurait tous passé et Laury y compris un autre concours que celui ci.
Nous avons tous des motivations, mais il est essentiel que ce soit vous qui trouviez vos motivations! Bien sur, c'est difficile, on est passé par là. C'est dur de les mettre sur papier, dur de les exprimer.
Mais c'est encore plus dur de défendre les motivations d'un autre.
Faites alors donc un liste de ce qui vous plait, attire, fait envoe, de comment vous voyez le metier, ce qui vous angoisse, ce qui vous MOTIVE... et ça viendra tout seul et là en effet nous serons la pour vous aider.
Mais être un peu malpoli ne fera pas avancer les choses...
Avoir son concours ne veut pas dire prendre les gens de haut, sinon on aurait tous passé et Laury y compris un autre concours que celui ci.
Nous avons tous des motivations, mais il est essentiel que ce soit vous qui trouviez vos motivations! Bien sur, c'est difficile, on est passé par là. C'est dur de les mettre sur papier, dur de les exprimer.
Mais c'est encore plus dur de défendre les motivations d'un autre.
Faites alors donc un liste de ce qui vous plait, attire, fait envoe, de comment vous voyez le metier, ce qui vous angoisse, ce qui vous MOTIVE... et ça viendra tout seul et là en effet nous serons la pour vous aider.
Mais être un peu malpoli ne fera pas avancer les choses...
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
- ancolie
- Fidèle
Re: l oral
grillo a écrit :tu pourrai au moins dire quelles st tes motivations. c ps parceque tu as deja eu ton concours que tu dois prendre les gens de haut.. laury...
enfin vu ton attidude tu ne devais ps en avoir t en q ca des motivations......
contrairement a ce que tu peux penser laury ne prend rien de haut. Déballer des motivations pour faire plaisir c'est lui assurer l'élimination d'entrée car elles ne sont pas les siennes et tu ne peux pas défendre ce qui n'est pas à toi!! Elle fait pas ca pour être mauvaise mais plutot pour l'aider.
Pour faire ce métier il faut savoir accepter les critiques car on en a beaucoup au cours des 3 années!!!!!!!!!!!!!
Je pense quand à toi GRILLO qu'àvant de juger et de déduire du négatif tu devrait apprendre à poser les choses et réfléchir à pourquoi on écrit ca. Ca montre une certainne maturité de reflexion très importante pour ce métier et dont tu n'a pas l'air de faire preuve travaille y c'est important!!

Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
-
!!!!!!!!!!
desolé pour mon emportement,mais je n avais pas saisis ce que disait laury dans le bon sens.
céline
POur en revenir au sujet intitial, il est vrai que le mieux serait de connaitre tes propres motivations pour t'aider a les formuler.
A savoir que des motivations prises chez les autres n'avancerai de toute façon pas grand chose, le jury est a mon avis capable de se rendre compte si on croit pas a ce qu'on dit! (ou alors faut ultrapréparé et avoir réponse à tout :p)
le mieux est a mon avis de se renseigner a fond sur la profession, la formation, pour y voir quel sont tes objectifs, et pourquoi tu souhaites t'engager dans cette folle aventure...
A savoir que des motivations prises chez les autres n'avancerai de toute façon pas grand chose, le jury est a mon avis capable de se rendre compte si on croit pas a ce qu'on dit! (ou alors faut ultrapréparé et avoir réponse à tout :p)
le mieux est a mon avis de se renseigner a fond sur la profession, la formation, pour y voir quel sont tes objectifs, et pourquoi tu souhaites t'engager dans cette folle aventure...
Re: l oral
celine1984 a écrit :tu pourrai au moins dire quelles st tes motivations. c ps parceque tu as deja eu ton concours que tu dois prendre les gens de haut.. laury...
enfin vu ton attidude tu ne devais ps en avoir t en q ca des motivations......
Comme le dit Argrath, merci de parler français sur le forum.
Vous n'êtes pas limité en caractères, et vous ne payez rien.
Vive la langue française

Voilà, ça fera 3 rappels

Je vais vous expliquer pourquoi je veux devenir infirmier.
Je crois que la 1ere fois que je me suis intéressé au métier c'était à l'âge de 10 ans quand j'ai vu la mère d'un de mes copains qui est infirmière s'occuper de personnes handicapées et ça m'a donné envie d'aider.
J’ai également fait un stage de 3 jours dans une pharmacie.
L'année dernière, j'ai été hospitalisé pour des problèmes de santé, je suis resté un mois à l'hôpital.
Mais pendant mon séjour hospitalier, j'ai pu découvrir la profession infirmière. J'ai vite sympathisé avec les infirmiers et les infirmières, tous m'ont dit que c'était un métier très difficile mais passionnant et évolutif.
Je connais parfaitement le programme de formation ce qui est un signe de motivation et les infirmiers libéraux de mon village qui sont venus me soigner à domicile. J'ai l'intention de passer l'AFPS dans quelques mois, faire un stage dans le milieu hospitalier serait intéressant non?
Voila pour le moment, alors qu'en penses-tu ?
Je crois que la 1ere fois que je me suis intéressé au métier c'était à l'âge de 10 ans quand j'ai vu la mère d'un de mes copains qui est infirmière s'occuper de personnes handicapées et ça m'a donné envie d'aider.
J’ai également fait un stage de 3 jours dans une pharmacie.
L'année dernière, j'ai été hospitalisé pour des problèmes de santé, je suis resté un mois à l'hôpital.
Mais pendant mon séjour hospitalier, j'ai pu découvrir la profession infirmière. J'ai vite sympathisé avec les infirmiers et les infirmières, tous m'ont dit que c'était un métier très difficile mais passionnant et évolutif.
Je connais parfaitement le programme de formation ce qui est un signe de motivation et les infirmiers libéraux de mon village qui sont venus me soigner à domicile. J'ai l'intention de passer l'AFPS dans quelques mois, faire un stage dans le milieu hospitalier serait intéressant non?
Voila pour le moment, alors qu'en penses-tu ?
salut a tous je suis en 2eme année et je pense comprendre le probleme d'oranginas.en fait lorsque j'ai passé mon concours je savais pourquoi je voulais faire ce métier par contre je n'arrivais pas a formuler mes idées afin de les faire ressortir pour qu'elles soient comprises.j'ai noté sur papier chaque question et en ai formuler une réponse ,le reste c'est de l'impro ,on peut s'attendre a tous.courage
le programme de formation n'est pas un signe que tu es motivée pour faire ce métier!
Ni le stage de 3 jours en pharmacie, aucun rapport!
Par contre, tu peux dire que tu as envie d'aider les gens...
Quel est ton projet professionnel? dans quel service voudrais-tu travailler? pourquoi?

Par contre, tu peux dire que tu as envie d'aider les gens...
Quel est ton projet professionnel? dans quel service voudrais-tu travailler? pourquoi?
Ô mon païs.... ô Toulouse....
ptit conseil
slt!
Le plus efficace d' apres c'est ke tu passes quelque jours dans un service. Tu v avoir des trucs qui te plairont, d' autres moins, et tout sa , il faut l' expliquer a l'oral. Le fait d'avoir un minimum d' experience jouera en ta faveur. Apres tu a le sreponses bateau mais incontournables: Metier a la fois technique et relationnel, travail aupres d' un public varié , travail en equipe, tu aime le contact.... Le tout avec un grand sourire! Bonne chance!
Le plus efficace d' apres c'est ke tu passes quelque jours dans un service. Tu v avoir des trucs qui te plairont, d' autres moins, et tout sa , il faut l' expliquer a l'oral. Le fait d'avoir un minimum d' experience jouera en ta faveur. Apres tu a le sreponses bateau mais incontournables: Metier a la fois technique et relationnel, travail aupres d' un public varié , travail en equipe, tu aime le contact.... Le tout avec un grand sourire! Bonne chance!
- hannahdu13
- Fidèle
Qualités et défauts ?
bonjour a tous
voila je vous explique je me suis poser la question sur mes propres qualités et mes défauts
résultats je n'arrive a trouver que des qualités lol et peu de défauts je pense que c'est plus facile d'énumérer ses qualités plutôt que ses gros défauts
alors si on vous demandez quels sont vos qualités et défauts ? que répondriez vous
je donne quand même ma réponse :
je dirai en qualité que je suis un personne assez dynamique,je pense avoir le sens de l'écoute, enfin tous les belle choses que l'on se trouve et en défauts je pense être maniaque et susceptible voir parfois impulsive (mais ca je le garderai pour moi le jour de l'oral !!!)
j'attends vos réponses merci !!!
voila je vous explique je me suis poser la question sur mes propres qualités et mes défauts
résultats je n'arrive a trouver que des qualités lol et peu de défauts je pense que c'est plus facile d'énumérer ses qualités plutôt que ses gros défauts
alors si on vous demandez quels sont vos qualités et défauts ? que répondriez vous
je donne quand même ma réponse :
je dirai en qualité que je suis un personne assez dynamique,je pense avoir le sens de l'écoute, enfin tous les belle choses que l'on se trouve et en défauts je pense être maniaque et susceptible voir parfois impulsive (mais ca je le garderai pour moi le jour de l'oral !!!)
j'attends vos réponses merci !!!

ESi 1er annee
- Tite_daphne
- Forcené
C'est marrant mais je pensais à la meme chose que toi hier.
Pour mes qualités, je pense que je sais etre disponible, être à l'écoute.
Et pour mes défauts je suis râleuse (ça c'est d'après mn copain, lol), parfois impatiente, mais pas tout le temps.
Si le jury me demande mes qualités et défauts je ne saurais pas trop quoi leur dire. Dc je travaille également sur ça.
Pour mes qualités, je pense que je sais etre disponible, être à l'écoute.
Et pour mes défauts je suis râleuse (ça c'est d'après mn copain, lol), parfois impatiente, mais pas tout le temps.
Si le jury me demande mes qualités et défauts je ne saurais pas trop quoi leur dire. Dc je travaille également sur ça.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.