Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut
ben tu sais ça ne change pas. c'est toujours un texte dactylographié de 15 à 17 lignes d'ordre sanitaire et social. tu as une question en raport avec le texte, que tu dois rediger en 25 lignes maximum sauf si dans la question c preciser autre chose.
t'es pas obliger de rrepondre forcement par une intro et finir par une conclusion ça depend de la consigne.
voila
ben tu sais ça ne change pas. c'est toujours un texte dactylographié de 15 à 17 lignes d'ordre sanitaire et social. tu as une question en raport avec le texte, que tu dois rediger en 25 lignes maximum sauf si dans la question c preciser autre chose.
t'es pas obliger de rrepondre forcement par une intro et finir par une conclusion ça depend de la consigne.
voila

bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

oki, ça fait pas mal de chance de réussite ça!!!!!
ben merci de ta réponse et bon courage à toi!!!
vivement les résultats qu'on soit fixé... C vraiment horrible d'attendre

ben merci de ta réponse et bon courage à toi!!!
vivement les résultats qu'on soit fixé... C vraiment horrible d'attendre

Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Il y a une chose que je comprends pas comment le correcteur peut mettre 0 à la question si le nombre de lignes n'est pas respecté et en plus enlever des points des 5 points accordés à l'othographe , la syntaxe et le respect des consignes.En effet j'ai lu ça sur des posts mais je ne crois pas que le correcteur soit aussi peau de vache.Je pense que si le nombre de lignes n'est pas respecté et que tout ce qu'il y a écrit est cohérent il note la question normalement puis à la limite enlève des points des 5 points.Moi j'ai fait un peu plus de 25 lignes alors que c'était le maximum pour quatre questions en PACA mais j'ai une grosse écriture en plus j'ai utilisé les premières lignes où il y avait le mon nom cacheté donc elles étaient raccourcies. Et à une question où il était écrit une quinzaine de lignes j'en ai fait 19.Qu'en pensez-vous?
Aussi pour ceux qui ont fait une prépa dans une école(car moi j'ai fait par correspondance)comment leurs formateurs notaient-ils?Je vous remercie d'aider une angoisée de la vie!!!

Aussi pour ceux qui ont fait une prépa dans une école(car moi j'ai fait par correspondance)comment leurs formateurs notaient-ils?Je vous remercie d'aider une angoisée de la vie!!!

Moi je croyais que c'était 25 lignes maximum dans tous les IFSI, du coup j'ai essayé de ne pas dépasser 25 lignes dans mes réponses.
Pourtant là où je l'ai passé rien n'était précisé quant au nombre de lignes. C'est bête si j'avais su ça j'aurais essayé d'écrire un peu plus, parce que je trouve que c'est un peu juste 25 lignes.
Pourtant là où je l'ai passé rien n'était précisé quant au nombre de lignes. C'est bête si j'avais su ça j'aurais essayé d'écrire un peu plus, parce que je trouve que c'est un peu juste 25 lignes.
D'après ma prof de Français du CNED (je prépare mon DAEU) , elle m'a dit qu'en étant correctrice elle prenait en compte l'écriture des gens et elle m'a dit que les correcteurs n'étaient pas dupes car il arrive que des personnes écrivent très petit pour faire tout rentrer mais il peut arriver que ceux-ci soient quand mêmes pénalisés.Et lorsqu'on demande 15 lignes environ c'est entre 10 et 20 lignes.Donc tout est possible , mais ma prof m'a dit que si c'est un bon devoir avec des réponses claires , il n'y a pas de raison que les correcteurs soient sévères en mettant 0 à la question.Peut-être des points en moins aux 5 points prévus pour la syntaxe , l'orthographe et le respect des consignes. 

Moi aussi,je voudrais savoir si ca joue sur le fait qu'on dépasse quelques lignes?Parce que je pense que chaque écriture est différente,donc,celui ou celle qui écrit tout petit peut faire 15,cependant pour quelqu'un qui écrit gros c'est pas forcément le meme nombre de lignes que l'autre.
Moi,par exemple,comme c'était mon 1° concours,alors j'ai fait 26 lignes au lieu de 15.Ca joue???
Moi,par exemple,comme c'était mon 1° concours,alors j'ai fait 26 lignes au lieu de 15.Ca joue???
PHG a écrit :Moi,par exemple,comme c'était mon 1° concours,alors j'ai fait 26 lignes au lieu de 15.Ca joue???
Et bien, ça fait presque le double de ce qui était demandé...

Donc, à mon avis, tu risques de perdre quelques uns des points dévolus au respect des consignes.
Infirmière libérale depuis 2012
- Cati
- Insatiable
Dans l'ensemble des concours sur Paris, les consignes quant à la limitation des lignes par sujet, est indiquée! Mais il vrai, que j'ai eu du mal à me restreindre...j'avais des choses à dire, pas forcément justes, mais quand même! Cela allait généralement entre 15 et 20 lignes!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
il faut avoir un peu de jujotte quand même.
vous n'allez pas être pénalisés si vous avez fais 16 lignes au lieu de 15.
mais une chose est sûre c'est que vous le serez si vous en faites 40 au lieu de 20.
le respect des consignes est primordial et ce même si vous avez beaucoup de choses a dire par rapport a un sujet.il faut savoir être clair, précis et conscis.
de même que si ils vous demandent de donner 2 arguments, il faut en donner 2 et non pas 4.
ayant fais une prépa avec le gréta, ma formatrice de francais m'a toujours dis que si il n'y avait pas le nombre de lignes impossées, il faut en faire maximum 25.
vous n'allez pas être pénalisés si vous avez fais 16 lignes au lieu de 15.
mais une chose est sûre c'est que vous le serez si vous en faites 40 au lieu de 20.
le respect des consignes est primordial et ce même si vous avez beaucoup de choses a dire par rapport a un sujet.il faut savoir être clair, précis et conscis.
de même que si ils vous demandent de donner 2 arguments, il faut en donner 2 et non pas 4.
ayant fais une prépa avec le gréta, ma formatrice de francais m'a toujours dis que si il n'y avait pas le nombre de lignes impossées, il faut en faire maximum 25.