ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Je ne suis pas d'accord avec Masha en ce qui concerne le fait d'être aux ASSEDICS et étudiant à la fois.Dans ma promo, pleins de personnes sont prise en charge pour les 3 ans par les ASSEDICS et ont une rémunération.Même quand on fait des petits jobs pendant la formation, quand tu arrives à 910h, tu y a droit.Ne confondrais tu pas avec le RMI qui n'est pas compatible avec les études?

les études sont pris en charge par les assedics, mais c'est une situation particulière, qui dépend de la situation de chacun. Il faut avoir travaillé un certain temps etc, c'est surtout que cette formation est classée prioritaire dans beaucoup de régions ce qui explique la prise en charge.

Je l'ais vu quand j'étais à la fac: j'ai été radiée parce qu'étudiante...
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Il y a également d'autres solutions:
aide médico-psychologique
auxiliaire de vie (mais il faut être titulaire du permis B ) il existe une formation à l'AFPA
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

kelly04 a écrit :les études sont pris en charge par les assedics, mais c'est une situation particulière, qui dépend de la situation de chacun. Il faut avoir travaillé un certain temps etc, c'est surtout que cette formation est classée prioritaire dans beaucoup de régions ce qui explique la prise en charge.

Je l'ais vu quand j'étais à la fac: j'ai été radiée parce qu'étudiante...

Je ne savais pas.je pensais qu'à partir du moment ou tu avais tes 910h, tu avais 7 mois ouvert même étudiant et que quelque soit ta situation, même non indémnisé, tu pouvais rester inscrit à l'ANPE.
encore une fois: vive le systeme français :roll:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est clair. ca fait partie des illogismes du système. Je me souviens qu'à l'époque j'ai eu beau essayer de leur expliquer qu'on pouvait être étudiante et en recherche d'emploi, ils m'ont rétorqué que je pouvais très bien chercher sans être inscrite à l'ANPE. Pffff
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

Merci Kelly :D pour le lien que tu m'as trouvé c'est sympa j'avais pas réussi à trouver moi-même sur le net :clin:
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
the_rikiki

Message par the_rikiki »

Mr-Syd a écrit :Merci Kelly :D pour le lien que tu m'as trouvé c'est sympa j'avais pas réussi à trouver moi-même sur le net :clin:

Moi je suis Asg et brancardier en clinique Urologique pres de nantes, le matin je brancarde les patients au Bloc et l'aprem, je suis l'agent technique de la clinique (vérification des niveaux d'oxygène, controle du vide médical, livraison pharmacie et...je sort les poubelles :mal: ça me prend 20 minutes mais bon, ça me gène pas, surtout quand il fait beau 8)

Moi SYD j'ai trouvé mon emploi sur le site de L'anpe. Et vu que j'avais déja un peu d'expérience en tant que brancardier, agent service mortuaire :oops: et agent technique(tout ça a 19 ans :choque: ) j'ai été pris en Cdi, ça fait depuis décembre 2005 que je suis labas, personne ne m'embete, je fais mon boulot et l'aprem, je suis mon propre chef et j'ai personne sur mon dos :roll: je passe en parallele mes concours infirmiers, a 22 ans rien n'est perdu!
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

Merci rikiki pour toutes ces infos :D
Jpense que si je n'ai aucun de mes 2 concours je m'orienterai vers le métier de brancardier, à condition de réussir à trouver un poste ceci dit
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
Rosa
Fidèle
Fidèle

être admissible ou recalé(e) : avis après concours

Message par Rosa »

Tout d'abord félicitations à tous ceux qui sont admissibles. Désolée pour les autres, j'imagine que ce soit être très difficile.
Juste une petite question qui me titille. Cette question s'adresse soit aux admissibles, soit aux recalé(e)s :
vous sentiez bien ou pas du tout votre admissibilité lorsque vous êtes
sorti(e)s du concours ou d'être admissible ou recalé(e) c'est vraiment une surprise ?
Merci.
J'aurais pu faire un sondage mais je sais pas faire. :pleure:
Bizz
Rosa
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Avec Propofol, la fête est moins folle !
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Pardon, je n'avais pas fait attention.
Dommage que l'on ait pas plus d'avis. Cela pourrait réconforter des personnes, moi entre autre qui suit hyper bileuse :clin:
PIROUETTE
Adepte
Adepte

AS recalée au concours, que dois je faire????????

Message par PIROUETTE »

bonsoir a tous et toutes !

une question me taraude l'esprit depuis un certain temps alors je vous en fais part et j'attends vos réactions et vos reponses :
je suis as titulaire et j'ai passé un concours d'ide le mois dernier.je me suis préparée seule un mois et demi avant et franchement pas vraiment serieusement ( avec le recul bien sur).je suis recalée au concours et j'ai pas envie de baisser les bras sur cet echec car je me dis que je peux mieux faire.mais le problème c'est que je n'ai pas envie d'attendre l'année prochaine pour recommencer et veut profiter de cette fraicheur dans ma tete pour continuer sur ma lignée!

mais sachant que je suis titulaire et qu'il n' y a qu'une seule rentrée par an dans l'ifsi dependant de l'hosto ou je bosse, je suis un peu coincée pour la prise en charge.... mais j'ai pas envie de me laisser arreter par ca et je suis sure qu'il y a solutions a tous problemes.......d'argent!!!
en gros, puis je esperer de me faire financer par qq un d'autre que mon employeur????
je me suis renseignée sur les ecoles qui proposent un concours en session septembre et je suis prete a aller a l'autre bout de la france tellement ce projet me tient a coeur :oops:
je vais surement m'inscrire pour 2 ou 3 ecoles tt dependra de mes finances....mais sur, 2... :arcenciel:

maintenant je me pose la question de l'investissement personnel et financier pour ces prochains concours si la prise en charge est trop aléatoire, je prefere attendre quand meme l'année prochaine, c'est plus sur pour ma famille et notre quotidien.je n'ai pas envie de mettre en péril ma famille au detriment d'etudes meme si je souhaites plus que tout au monde etre infirmiere :clin:

bonne nuit et merci de m'eclairer :clin: :sleeping:
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Tu peux trouver plein d'information si tu utilise la fonction rechercher du forum, puis aussi si tu vas là : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27787 et tu vas sur financement!!!

Tu as bien raison de ne pas baisser les bras!!!!
Pour information, et peut être pouvoir t'aider car tu dis ne pas avoir assez travaillé ton concours... tu as échoué à l'écrit ou à l'oral??
Tu peux peut être être financée par ton employeur mais aller dans une autre école, mais je ne suis pas sûre, chaque cas étant diffèrent...
Bon courage à toi! :clin:
Dernière modification par Boulie le 20 avr. 2006 17:45, modifié 1 fois.
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

a nantes tu peux passer le concours a saint nazaire et etre financee par le chu de nantes tu n'est pas obligee de reussir le concours de l'ecole dependant du chu
renseigne toi
sinon moi j'ai beneficier d'une formation financee par le chu
tres motivant
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

merci de vos reponses!!!!
ah vrai dire je suis un peu dans le flou car le service du formation continue n'est pas au point sur les infos demandées et je ne sais pas vers qui me tourner....
je ne veux pas faire n'importe quoi :?
c'est pour ca que je prefere savoir a l'avance ou je mets les pieds :oops:

Pour information, et peut être pouvoir t'aider car tu dis ne pas avoir assez travailler ton concours... tu as échoué à l'écrit ou à l'oral??
Tu paux peut être être financée par ton amployeur mais aller dans une autre école, mais je ne suis pas sûre, chaque cas étant diffèrent...
Bon courage à toi
!
merci pour tes encouragements :clin: j'en ai bien besoin surtout en ce moment!
j'ai été recalée a l'ecrit : 9 CG et 9 tests psycho :pleure:

a nantes tu peux passer le concours a saint nazaire et etre financee par le chu de nantes tu n'est pas obligee de reussir le concours de l'ecole dependant du chu
renseigne toi
tres motivant

meme en formation professionnelle???
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

merci de vos reponses!!!!
ah vrai dire je suis un peu dans le flou car le service du formation continue n'est pas au point sur les infos demandées et je ne sais pas vers qui me tourner....
je ne veux pas faire n'importe quoi :?
c'est pour ca que je prefere savoir a l'avance ou je mets les pieds :oops:

Pour information, et peut être pouvoir t'aider car tu dis ne pas avoir assez travailler ton concours... tu as échoué à l'écrit ou à l'oral??
Tu paux peut être être financée par ton amployeur mais aller dans une autre école, mais je ne suis pas sûre, chaque cas étant diffèrent...
Bon courage à toi
!
merci pour tes encouragements :clin: j'en ai bien besoin surtout en ce moment!
j'ai été recalée a l'ecrit : 9 CG et 9 tests psycho :pleure:

renseigne toi
tres motivant

meme en formation professionnelle???
Répondre