l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises
Modérateur : Modérateurs
- samantha974
- Adepte
à la fin de la première année étude: as?
slt!!!!!!!!
voilà j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse;
la voici:
- en fin de première année d'étude en ifsi, si on a validé son année,
si on abandonne les études; est-il vrai que l'on devient automatiquement
une aide-soignante?
MERCI pour vos réponses!!!!!!!!!!!

voilà j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse;
la voici:
- en fin de première année d'étude en ifsi, si on a validé son année,
si on abandonne les études; est-il vrai que l'on devient automatiquement
une aide-soignante?
MERCI pour vos réponses!!!!!!!!!!!

Non!!
Pour celles qui continuent les études d'infirmières, elles ont droit à l'équivalence...
Pour celles qui abandonnent, et biensûr qui ont validés leur 1ère année d'études d'infirmières, il suffit de faire un courrier à la DDASS de sa région disant qu'on renonce à ses études en cours (soit qu'on ne reprendra pas ses études d'infirmières après la 1ère année, il faut tout recommencer) et on reçoit le DPAS (diplome professionnel d'aide soignant) chez soi...
C'est ce que j'ai fait... puis j'ai repris mes études d'infirmières dès le début en repassant par la case concours!!!!
Pour celles qui continuent les études d'infirmières, elles ont droit à l'équivalence...
Pour celles qui abandonnent, et biensûr qui ont validés leur 1ère année d'études d'infirmières, il suffit de faire un courrier à la DDASS de sa région disant qu'on renonce à ses études en cours (soit qu'on ne reprendra pas ses études d'infirmières après la 1ère année, il faut tout recommencer) et on reçoit le DPAS (diplome professionnel d'aide soignant) chez soi...
C'est ce que j'ai fait... puis j'ai repris mes études d'infirmières dès le début en repassant par la case concours!!!!
- eikichi_onizuka
- Accro
Je ne sais pas combien d'années de report on peut effectuer mais ca vaut peut etre le coup en cas de problème de financement au dela de la première année
travailler comme AS puis reprendre les études d'inf une fois des droits aux assedics réouverts.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Habitué
Equivalence AS
Bonjour,
Je passe en deuxième année et j'aurai aimé savoir comment faire pour obtenir l'équivalence AS, pour pouvoir travailler en tant qu'as pendant les vacances, les week end...
Merci d'avance.
Je passe en deuxième année et j'aurai aimé savoir comment faire pour obtenir l'équivalence AS, pour pouvoir travailler en tant qu'as pendant les vacances, les week end...
Merci d'avance.

-
- Forcené
coucou
suivant les hopitaux ou tu travaillera il te demanderont un papier d'équivalence qeu tu peux demander à la drass de ta région mais voit avec la direction si un simple certificat de scolarité peut suffir car souvent qd tu demande l'équivalence c'est qeu tu arrete ta formation. Mais si ta question ou on se procure le papier: a la drass de ta region .
as du bloc
-
- Forcené
equivalence
c un doute tt a coup je suis pas sure que ce soit la drass au pire voit ac ton ifsi il seront te conseiller 

as du bloc
1er année réussie.doc aministratif pour aide-soignante?
J'ai eu ma première année.
SAvez vous s'il est necessaire d'avoir un papier particulier pour la faire valider et me permetrte d'etre aide-soignante?
à qui dois'j m'adresser?
Merci
SAvez vous s'il est necessaire d'avoir un papier particulier pour la faire valider et me permetrte d'etre aide-soignante?
à qui dois'j m'adresser?
Merci
J'ai fait la démarche déja ^^
Tu dois te rendre au secrétaria de ton IFSI et leur demander le certificat de passage en deuxième année. C'est un bout de papier avec dessus inscrit:
"Je soussignée Mme/ Mr (le nom de ta directrice ou directeur) certifie que Melle/Mme/Mr (ton nom) à validé sa première année d'études en soins infirmiers."
Voilà à quelque chose près c'est ça.
Alors bon courage à toi pour trouver du boulot
Tu dois te rendre au secrétaria de ton IFSI et leur demander le certificat de passage en deuxième année. C'est un bout de papier avec dessus inscrit:
"Je soussignée Mme/ Mr (le nom de ta directrice ou directeur) certifie que Melle/Mme/Mr (ton nom) à validé sa première année d'études en soins infirmiers."
Voilà à quelque chose près c'est ça.
Alors bon courage à toi pour trouver du boulot

diplôme?
ne peut-on pas obtenir une espèce de diplôme semblable à celui des AS?
en fait j'ai le certificat de scolarité de 2nde année (avec inscrit dessus "seconde année") il ressemble à n'importe quelle lettre...
on m'a aussi dit que si je voulais continuer, il valait mieux m'en tenir là parce que si j' arrêtais mes études en cours de route et que j evoulais reprendre en ayant demandé n certificat validant aide soignante, ce serait plus difficile pour moi de reprendre des études d'infirmière...
en fait j'ai le certificat de scolarité de 2nde année (avec inscrit dessus "seconde année") il ressemble à n'importe quelle lettre...
on m'a aussi dit que si je voulais continuer, il valait mieux m'en tenir là parce que si j' arrêtais mes études en cours de route et que j evoulais reprendre en ayant demandé n certificat validant aide soignante, ce serait plus difficile pour moi de reprendre des études d'infirmière...