Questions sur la plannification de soins.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
doudou25

Message par doudou25 »

Ce méga tableau, c'est justement la plannification murale que de plus en plus de services suppriment car ce n'est pas médico-légal et c'est dangereux...

ben NOUS devons ètre tresssss dangereux dans ma région (hopitaux et ifsi....) mais jusqu'ici aucun de nos patients n'est décédé a cause de cette habitude de service!!!!!!
et si tu avais lu attentivement et jusqu'au bout mon post, tu aurais pu remarqué que je disais qu'il ne s'agissait que d'un outil de travail et qu' IL FAUT TOUJOURS, OBLIGATOIREMENT, DANS TOUS LES CAS, RETOURNER A LA SOURCE POUR LES PRESCRIPTIONS MEDICALES cad DANS LE DOSSIER DE SOINS INFIRMIERS....

c fou comme il est plus facile de critiquer dès le début mais lis au moins jusqu'au bout les choses....
sans racune :lol:
N'oubliez pas que la prise en charge d'un patient quelque soit son sexe, son age, son statut social, professionnel, ses croyances et mode de vie reste HOLLISTIQUE......
doudou25

Message par doudou25 »

Ce méga tableau, c'est justement la plannification murale que de plus en plus de services suppriment car ce n'est pas médico-légal et c'est dangereux...

ben NOUS devons ètre tresssss dangereux dans ma région (hopitaux et ifsi....) mais jusqu'ici aucun de nos patients n'est décédé a cause de cette habitude de service!!!!!!
et si tu (poulstension!!!) avais lu attentivement et jusqu'au bout mon post, tu aurais pu remarqué que je disais qu'il ne s'agissait que d'un outil de travail et qu' IL FAUT TOUJOURS, OBLIGATOIREMENT, DANS TOUS LES CAS, RETOURNER A LA SOURCE POUR LES PRESCRIPTIONS MEDICALES cad DANS LE DOSSIER DE SOINS INFIRMIERS....

c fou comme il est plus facile de critiquer dès le début mais lis au moins jusqu'au bout les choses....
N'oubliez pas que la prise en charge d'un patient quelque soit son sexe, son age, son statut social, professionnel, ses croyances et mode de vie reste HOLLISTIQUE......
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

doudou25 a écrit :Ce méga tableau, c'est justement la plannification murale que de plus en plus de services suppriment car ce n'est pas médico-légal et c'est dangereux...

et si tu avais lu attentivement et jusqu'au bout mon post, tu aurais pu remarqué que je disais qu'il ne s'agissait que d'un outil de travail et qu' IL FAUT TOUJOURS, OBLIGATOIREMENT, DANS TOUS LES CAS, RETOURNER A LA SOURCE POUR LES PRESCRIPTIONS MEDICALES cad DANS LE DOSSIER DE SOINS INFIRMIERS....

Ecoutes, si tu t'éternerves juste parce que j'ai donné une précision qui me semble nécessaire, c'est TON problème.

Deusio, faut pas se sentir agressée comme si j'avais dit que tu étais la plus mauvaise infirmière de France!!!!!!!!!!!!!!!!

Tercio, je vois assez de services dans le mois pour savoir et pour dire que les plannifs murales c'est de la connerie, il y a déja eu des cas d'erreurs liés à cette utilisation, maintenant les choses changent petit à petit...!!!!!!!!!!!!!!!

Voila je m'arrête là, si t'as un soucis, contacte moi en MP, je t'attends!

Nanméo, c'est quoi cette buche qui s'enflamme toute seule!!!??? :roll:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

poulstension a écrit :
doudou25 a écrit :Ce méga tableau, c'est justement la plannification murale que de plus en plus de services suppriment car ce n'est pas médico-légal et c'est dangereux...

Ecoutes, si tu t'éternerves juste parce que j'ai donné une précision qui me semble nécessaire, c'est TON problème.

Deusio, faut pas se sentir agressée comme si j'avais dit que tu étais la plus mauvaise infirmière de France!!!!!!!!!!!!!!!!

Tercio, je vois assez de services dans le mois pour savoir et pour dire que les plannifs murales c'est de la connerie, il y a déja eu des cas d'erreurs liés à cette utilisation, maintenant les choses changent petit à petit...!!!!!!!!!!!!!!!

Voila je m'arrête là, si t'as un soucis, contacte moi en MP, je t'attends!

Nanméo, c'est quoi cette buche qui s'enflamme toute seule!!!??? :roll:

Oh punaise! On se calme! PDT_048
Image
nella
VIP
VIP

Message par nella »

oui il y a vraiment pas de quoi s'enerver :?

:oops:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

:oops:
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Votre outil de programmation de soins

Message par Juléjalou »

Ayant fini de re-faire le mien pour ma prochaine MSP à l'aide de chemises cartonnées, carton ondulé, cutter, colle et fiches, je me demandais comment vous avez fait le vôtre?

Julie

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

dans mon ifsi,nous n'utilisons pas ce genre de moyens :clin:
on doit travailler avec les moyens du service,plannif' murale et dossiers de soins
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

picdoux a écrit :dans mon ifsi,nous n'utilisons pas ce genre de moyens :clin:
on doit travailler avec les moyens du service,plannif' murale et dossiers de soins

+1

Mais quand ya pas, je prend une feuille canson A3 que je plie ;)
ou encore mieux, Tableur et des petites cases en feuille A4 :P
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

picdoux a écrit :dans mon ifsi,nous n'utilisons pas ce genre de moyens :clin:

dans mon IFSi c'etait l'inverse, il fallait se faire sa plannification, et ide quand j'ai passé le DE :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Nous on doit faire notre plannif intégrant tous les soins de nos patients, inclus tous ceux font par les AS (eg aide au repas, aide à l'habillage, transfert lit-fauteuil, aide à la marche etc etc) et l'IDE (les soins qu'on délégue), plus bien sur tous les soins préscrit et du role propre y compris ceux en rapport avec le diag. IDE pour chaque patient.

je vous dis pas les tableaux que ça fait :roll: et le boulot que ça représente.

Infirmière
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Juléjalou a écrit :Nous on doit faire notre plannif intégrant tous les soins de nos patients, inclus tous ceux font par les AS (eg aide au repas, aide à l'habillage, transfert lit-fauteuil, aide à la marche etc etc) et l'IDE (les soins qu'on délégue), plus bien sur tous les soins préscrit et du role propre y compris ceux en rapport avec le diag. IDE pour chaque patient.

je vous dis pas les tableaux que ça fait :roll: et le boulot que ça représente.

+1 c'etait pareil!
tu peux trouver des plannificateurs pas tres chère (7euros 50) :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
cedr1c

Message par cedr1c »

le mieux pour moi est quand même de s'adapter au service, je me vois mal venir au boulot avec mon petit cardex...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

cedr1c a écrit :le mieux pour moi est quand même de s'adapter au service, je me vois mal venir au boulot avec mon petit cardex...

Parcequ'en psy ya des soins? :mdr:

Pas taper hein :P
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Juléjalou
Insatiable
Insatiable

Message par Juléjalou »

cedr1c a écrit :le mieux pour moi est quand même de s'adapter au service, je me vois mal venir au boulot avec mon petit cardex...

Ce serait quand-même mieux pour nous de s'adapter au service car je vous dis pas la casse-tête à chaque fois :?

Julie

Infirmière
Répondre