temps de repos entre deux postes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
temps de repos entre deux postes
suite de la conversation dérivée du sujet transmission orale.
est ce qu'un modo aurait l'amabilité de déplacer ou de replacer les reponses qui n'ont plus rien à voir avec les trans.?
merci
si c'est pas possible tant pis.
pour mémoire, le temps de repos légal est de 11h, le respectez vous?
le saviez vous?
est ce qu'un modo aurait l'amabilité de déplacer ou de replacer les reponses qui n'ont plus rien à voir avec les trans.?
merci

si c'est pas possible tant pis.

pour mémoire, le temps de repos légal est de 11h, le respectez vous?
le saviez vous?
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
oui je suis au courant de ce temps de repos légal.
mais cela n'est pas respecté dans mon service, et ce par choix de l'équipe soignante. car cela évite que nous ayons droit à de longues séries de soirs ou de longues séries de matin.
Il est tellement agréable quand on est de soir, de partir en repos de matin le lendemain. Il faut donc accepter dans ce cas là de finir à 21h et de reprendre à 6h
mais cela n'est pas respecté dans mon service, et ce par choix de l'équipe soignante. car cela évite que nous ayons droit à de longues séries de soirs ou de longues séries de matin.
Il est tellement agréable quand on est de soir, de partir en repos de matin le lendemain. Il faut donc accepter dans ce cas là de finir à 21h et de reprendre à 6h
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Argrath le Troll a écrit ::? je crois bien que c'est 12H et non pas 11
C'est exact, voir ce sujet qui en parle très bien horaires de travail alternés
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Nous en avons discutés avec mes collègues il y a peu de temps. En fait lorsque nous faisons un "Soir/matin", nous quittons le service a 20h au lieu de 21 et nous arrivons à 7h au lieu de 6. Ce la ne nous fait quand même pas un délai légal. Nous nous posions le problème d'un potentiel accident de voiture dans cet horaire si la législation n'est pas respectée, question qui se pose pour certain collègues et moi qui avons un peu de route a effectuer (25km en ce qui me concerne).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- tito
- VIP
Argrath le Troll a écrit :tito a écrit :si soucis pendant le trajet qui entraine une ITT c'est considéré comme Accident de travail
Oui mais si on a pas respécté la legislation sur le temps de travail?
un prof de droit en P1 nous avait dit "nul n'est censé ignoré la loi".
Si tu fais un soir/Matin c'est qu'il y a des problèmes de personnel. T'es obligé d'aller au boulot sinon c'est abandon de poste. Donc j'en deduit que tu peux à mon avis voir avec ton employeur.
Enfin après je sais pas mais ça me parait logique

L'ONI, Une grande fumisterie

Mon cadre sait que je refuse les soirs/ matins et ne m'en fais jamais faire (si, 1 en 3 ans!)
(j'ai été catégorique dès le début et mon cadre d'ailleurs a apprécié cette clareté que mes collègues n'ont pas eu et il me dit lui même que puisqu'elles ne disent rien, il leur en fait faire)
je précise que je n'en fait pas non plus pour raison perso
par contre, donc, beaucoup de collègues le font et, si au début il leur rendait 1h (au lieu de 3 si je comprends bien!), maintenant il refuse
j'ai bien lu vos réponses, mais sur quel texte peut-on s'appuyer pour récuperer ce temps de repos dû
(j'ai été catégorique dès le début et mon cadre d'ailleurs a apprécié cette clareté que mes collègues n'ont pas eu et il me dit lui même que puisqu'elles ne disent rien, il leur en fait faire)
je précise que je n'en fait pas non plus pour raison perso
par contre, donc, beaucoup de collègues le font et, si au début il leur rendait 1h (au lieu de 3 si je comprends bien!), maintenant il refuse
j'ai bien lu vos réponses, mais sur quel texte peut-on s'appuyer pour récuperer ce temps de repos dû
perso avant, j'étais en 12h donc de 19h à 7h il y a les 11h entre deux postes. maintenant je ne fais plus de soin, jesuis en horaire de bureau
renseignement pris auprès d'1 inspecteur du travail, la loi parle de 11h mais certaines conventions (depuis 2004) peuvent deroger avec l'accord du salarié et des compensations. cependant on ne peut descendre en dessous de 9h.
pour l'accident de trajet, c'est comme pour les heures sup, il faudra apporter la preuve que c'est par nécessité de service, pour etre dédouaner.
renseignement pris auprès d'1 inspecteur du travail, la loi parle de 11h mais certaines conventions (depuis 2004) peuvent deroger avec l'accord du salarié et des compensations. cependant on ne peut descendre en dessous de 9h.
pour l'accident de trajet, c'est comme pour les heures sup, il faudra apporter la preuve que c'est par nécessité de service, pour etre dédouaner.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- croustet
- Accro
oui la légalité c'est 12h d'intervalle pour ma part ce n'est pas respectée on fini souventv a 21230 voire 22H et on enchaine le matin a 7h ceci dit on fait de lm'hospitalisation a domicile je pense donc que ca doit etre inscrit dans notre convention il faudra que je verrifie
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!