recherche definition

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

merci à toi aussi laury pour ta définition! Voilà maintenant j'ai toutes mes définitions ++ :D
IDE depuis le 30/04/09 !!
caro15

definition

Message par caro15 »

bonjour

est ce que vous pouvez me renseigner pour ces 2 termes? (je trouve nul part meme sur google :( )

Souffle bicarotidien
dyslipidermie

Merci de votre aide
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

désolé
Dernière modification par eikichi_onizuka le 14 avr. 2006 18:47, modifié 1 fois.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
lepursangdelest
Régulier
Régulier

Message par lepursangdelest »

dys lipidemie
dys= difficulté
lipidemie= vient de lipide

(modération: langage sms effacé)

mais une dys lipidémie est un taux anormal un desequilibre en lipides dans le sang .
et souffle bicarotidien
Le "souffle" correspond à un bruit continu, entendu à l'auscultation, traduisant la perception sonore du flux sanguin.

bicarotidien au niveau des 2 carotides voila
a verifier !
caro15

Message par caro15 »

Merci vous êtes géniaux :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: definition

Message par Leopold Anasthase »

caro15 a écrit :je trouve nul part meme sur google

C'est pas beau de mentir. "souffle bicarotidien" donne une réponse, "souffle carotidien" donne environ 600 réponses.

"dyslipidermie" ne donne pas de réponse, et pour cause, ça n'existe pas. Mais (google est vraiment votre ami) google vous propose "dyslipidémie".
bicarotidien c'est au niveau de la cage thoracique
Dyslipidémie pas dyslipidermie qui est une anomalie de la quantité des lipides

Deux lignes, deux bêtises. Si vous ne savez pas, vous n'êtes pas obligé de répondre.
Le "souffle" correspond à un bruit continu

Un souffle est rarement continu. Sur une carotide, on ne l'entend que pendant la systole.
caro15

Message par caro15 »

je suis désolée mais une seule réponse sans donner de définition!

alors si la personne a donné 2 mauvaises réponses pourquoi alors vous vous ne répondez pas

Je suis eas (en début de formation) et j'ai un patient en charge qui a cela en antécédent et malheureusement les ide (ou je suis) ont du mal à avoir du temps pour me répondre donc je croyais que sur le forum des personnes auraient pu me répondre!!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

avec les explications données vous pouvez comprendre par vous même

de plus google donnant des explications, vous pouvez donner vous même une définition, et en plus vous serez capable de l'expliquer plus tard

çà s'appelle de l'autonomie
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

caro15 a écrit :je suis désolée mais une seule réponse sans donner de définition!

alors si la personne a donné 2 mauvaises réponses pourquoi alors vous vous ne répondez pas

Je suis eas (en début de formation) et j'ai un patient en charge qui a cela en antécédent et malheureusement les ide (ou je suis) ont du mal à avoir du temps pour me répondre donc je croyais que sur le forum des personnes auraient pu me répondre!!!

Les médecins ( ou internes ) ne peuvent pas t'expliquer les antécédents de tes patients? :?
Image
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

caro15 a écrit :je suis désolée mais une seule réponse sans donner de définition!

Certes. Si vous vous placez bien en face de votre ordinateur et que vous lui dites "donne-moi la définition de "souffle bicarotidien", ça a peu de chances de marcher. Si vous n'obtenez qu'une réponse avec "souffle bicarotidien", il peut vous venir à l'idée de chercher "souffle carotidien" et là, oh miracle, il y a six cent et quelque réponses. C'est ce que j'ai déjà écrit dans mon post précédent, mais visiblement l'idée ne vous a pas séduite.
caro15 a écrit :alors si la personne a donné 2 mauvaises réponses pourquoi alors vous vous ne répondez pas

Parce que j'ai donné des indications pour que vous trouviez toute seule.
caro15 a écrit :les ide (ou je suis) ont du mal à avoir du temps pour me répondre

Il faut dix secondes pour leur demander, et il leur faut dix secondes pour vous répondre. Allez, si vous coincez une ide une minute, ça devrait suffire.

Mais il vous serait bien plus profitable de chercher et de trouver vous-même.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

:fleche: Un souffle est un bruit inhabituel ou un murmure perçu lors de l'auscultation d'une artère ou d'un organe. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Arrêtez de vous battre... :clin:

Voilà le lien pour un post où il y a diffèrents noms de sites pour les recherches sur les normes, maladies, médicaments,...

Moi c'est par là que je commence mes recherches!!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

definition...

Message par Nani soa »

hey les etudiants!!!

je passe les concours, enfin jattends les resultats mais pendant mes revisions, j'ai lu que le tabac ou non l'amiante plutot pouvait etre responsable d'un cancer broncho pulmonaire ou d'un cancer de la PLEVRE, pouvez vous m'expliquer a quoi cela correspond? :oops:

merci bien :clin:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

La plèvre est ce qui tapisse le poumon. Mais tu as bien le temps d'apprendre ca.. Concentre toi pluto sur tes concours et ca tu l'apprendra en cour.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

C'est le feuillet qui entoure les poumons :clin:
Mais non laisse là c'est bien d'etre curieux :D
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
Répondre