quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je ne vois pas le rapport si tu es étudiante. Les ESI ne sont pas la pour combler les manques en personnel!!!! :x
(j'ai rien contre toi :clin: :lol: , mais ca m'enerveeeeeeeeee :x )
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

je trouverais celà choquant que des ESI n'aient pas le droit par exemple au premier Mai (entre autres fériés) . Celà vaut vraiment la peine de se pencher sur cette décision :malefiq:
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Les jours fériés sont des jours chomés et payés ! C'est simplement un acquis social de longue date !!
En tant qu'étudiant ou stagiaire, ce jour-là on ne vient pas à l'IFSI ni sur son lieu de stage ; mais il est compté comme s'il avait effectivement été fait... Donc il n'y a plus de souci pour les 140heures au total devant être effectuées !!
Dans d'autres secteurs d'activité, un jour férié travaillé est payé 1.5 à 2 fois le tarif habituel...
Maintenant, dans le secteur de la Santé, la législation du travail est peut-être différente... ??
:)
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

tito a écrit :c'est tout à fait normal qu'il soit recuperer... Un stage dure une durée X, si un jour ferié retire un temps Y, le stage ne pourra pas etre validé dans son integralité ... (Valerie où etes vous?)

Un stage est validée au bout de 15 jours de présence je crois: enfin 2*5jours plutôt donc 70h?

Mais bon Valérie est où comme tu l'as si bien dit??? :clin:

Bref bref comme certains l'ont dit, on ne fait pas partie du personnel, nous sommes encores étudiants et les étudiants bénéficient des jours fériés.

Autant en profiter pendant notre formation pcq après les jours fériés on en travaillera plus d'un sur 2 :clin:
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

En parlant du 1er mai, nos formatrices nous ont demandé de ne pas le travailler, mais il faut quand même le rattraper ?! il y a bien un truc qui ne va pas, les deux autres jours, c'est à nous de voir, soit on travaille, soit on rattrappe !
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Chez nous, le lundi de Pâques tombe pendant le stage, et les formatrices nous ont bien dit qu'on n'a pas à travailler ce jour-là.
Par contre, on peut très bien décider de travailler lundi si on veut ne pas travailler un autre jour du stage, on peut échanger quoi.
Nous n'avons évidemment pas à rattraper ce jour férié.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
TACTAC

idem

Message par TACTAC »

Laury a écrit :
Vanice a écrit :chez nous, pas de stage les jours fériés et nous n'avons pas à les rattrapper.

la même! ni a travailler les jours férié, ni aux ponts! :clin:

chez moi (ifsi saint vincent de strasbourg) on ne travaille ni le vendredi saint ni le lundi de paques et sans avoir besoin de rattraper quoi que ce soit!!! Deux jours pour bosser ma DDS!!
maman de 3 enfants, âgée de 33ans
je veux et j'exige de devenir infirmière, c'est mon objectif!
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

euh dans mon service(nantes) heureusement quez les eleves ne travaillent pas les feries car les ide n'auraient pas le temps de les encadrer effectif reduit(sur 12H et pour 20 patients 5 ide ) :silly:
aman

indemnité km stage

Message par aman »

Bonjour a tous,

J écris parceque je viens d'apprendre quelque chose qui m' agace vraiment :choque:
Généralement a l ifsi ou je suis, lorsque nous sommes en stage hors de la ville nos frais kilométriques nous sont remboursés chaque jour.Ce qui me semble logique; certains stages m ont amenés à faire 70 km aller. Et voila que la région( je pense) a décidé de nous sucrer tt ca, et de nous dédommager uniquement 1 aller retour par sem! Alors la ca va etre encore plus la galère financierement....
J'en ai parler avec quelques amis qui sont eux aussi dégoutés. Mais quoi faire? Ne rien dire et subir? Enfin je sais pas mais la c'est abusé!
Je me dis qu'il y a peut etre certains ifsi qui eux ne st pas du tt dédommagés? Et ds ce cas on resterais quand meme privilégiés et dc trop rien a dire......
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

c'est pareil chez nous, sauf que en plus, pour les indemnités ils compte soit départ de l'école, soit départ du domicile.. donc si je vais faire un stage au dela de l'école (nantes par exemple) j'ai 20km aller et idem retour pour mes pieds.... pour le stage que je commence la semaine pro, j'aurais, aller, peut etre 1.5euros par semaine de dédomagement!!! wahou vive la générosité, rendu la, autant ne rien donner je trouve ça ridicule...
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

nous on avait le droit à 1 euro par jour si on était hors commune... autant dire que quand tu es à 70 bornes ben t'es contente....
erf...

vive la "vocation" moi je dis !

:tchao:
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
falbala34
Habitué
Habitué

Message par falbala34 »

Ne te plein pas t'as au moins eu droit à des indemnités tous les jours pendant quelques temps !
Nous depuis le début on ne nous rembourse que un aller-retour par STAGE !
Comme si on dormait là-bas pendant 4 semaines ! Non mais je vous jure !
IDE depuis le 27/11 !!!!
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Nous on n'en n'avait pas du tout... :roll:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
dounedoune

Message par dounedoune »

il ya des étudiants qui ne sont pas gâtés, alors moi je m'estime gâtée... je suis remboursée un aller retour par jour hors commune à 0.26 centimes d'euros le km pour une 4CV et 0.30 centimes pour une 5 CV...et ca à chaque stage....
toute nouvelle infirmière !!!! en chir gynéco
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Moi dans mon IFSI je ne sais pas comment les calculs sont faits. Je sais juste qu'il ne prenne pas en compte le moyen de transport. Pour mon premier stage j'étais a 45 km aller-retour de chez moi environ et j'ai été indemnisé 130 euros, soit plus que mes indemnités de stage qui sont de 92 euros !
ESI 2ème année CRF
Répondre