quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Norma Colle
- Silver VIP
Les jours fériés sont des jours chomés et payés ! C'est simplement un acquis social de longue date !!
En tant qu'étudiant ou stagiaire, ce jour-là on ne vient pas à l'IFSI ni sur son lieu de stage ; mais il est compté comme s'il avait effectivement été fait... Donc il n'y a plus de souci pour les 140heures au total devant être effectuées !!
Dans d'autres secteurs d'activité, un jour férié travaillé est payé 1.5 à 2 fois le tarif habituel...
Maintenant, dans le secteur de la Santé, la législation du travail est peut-être différente... ??

En tant qu'étudiant ou stagiaire, ce jour-là on ne vient pas à l'IFSI ni sur son lieu de stage ; mais il est compté comme s'il avait effectivement été fait... Donc il n'y a plus de souci pour les 140heures au total devant être effectuées !!
Dans d'autres secteurs d'activité, un jour férié travaillé est payé 1.5 à 2 fois le tarif habituel...
Maintenant, dans le secteur de la Santé, la législation du travail est peut-être différente... ??

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
- PetitPrince74
- VIP
tito a écrit :c'est tout à fait normal qu'il soit recuperer... Un stage dure une durée X, si un jour ferié retire un temps Y, le stage ne pourra pas etre validé dans son integralité ... (Valerie où etes vous?)
Un stage est validée au bout de 15 jours de présence je crois: enfin 2*5jours plutôt donc 70h?
Mais bon Valérie est où comme tu l'as si bien dit???

Bref bref comme certains l'ont dit, on ne fait pas partie du personnel, nous sommes encores étudiants et les étudiants bénéficient des jours fériés.
Autant en profiter pendant notre formation pcq après les jours fériés on en travaillera plus d'un sur 2

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- mandragore
- Fidèle
En parlant du 1er mai, nos formatrices nous ont demandé de ne pas le travailler, mais il faut quand même le rattraper ?! il y a bien un truc qui ne va pas, les deux autres jours, c'est à nous de voir, soit on travaille, soit on rattrappe !
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
Chez nous, le lundi de Pâques tombe pendant le stage, et les formatrices nous ont bien dit qu'on n'a pas à travailler ce jour-là.
Par contre, on peut très bien décider de travailler lundi si on veut ne pas travailler un autre jour du stage, on peut échanger quoi.
Nous n'avons évidemment pas à rattraper ce jour férié.
Par contre, on peut très bien décider de travailler lundi si on veut ne pas travailler un autre jour du stage, on peut échanger quoi.
Nous n'avons évidemment pas à rattraper ce jour férié.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
idem
Laury a écrit :Vanice a écrit :chez nous, pas de stage les jours fériés et nous n'avons pas à les rattrapper.
la même! ni a travailler les jours férié, ni aux ponts!
chez moi (ifsi saint vincent de strasbourg) on ne travaille ni le vendredi saint ni le lundi de paques et sans avoir besoin de rattraper quoi que ce soit!!! Deux jours pour bosser ma DDS!!
maman de 3 enfants, âgée de 33ans
je veux et j'exige de devenir infirmière, c'est mon objectif!
je veux et j'exige de devenir infirmière, c'est mon objectif!
indemnité km stage
Bonjour a tous,
J écris parceque je viens d'apprendre quelque chose qui m' agace vraiment
Généralement a l ifsi ou je suis, lorsque nous sommes en stage hors de la ville nos frais kilométriques nous sont remboursés chaque jour.Ce qui me semble logique; certains stages m ont amenés à faire 70 km aller. Et voila que la région( je pense) a décidé de nous sucrer tt ca, et de nous dédommager uniquement 1 aller retour par sem! Alors la ca va etre encore plus la galère financierement....
J'en ai parler avec quelques amis qui sont eux aussi dégoutés. Mais quoi faire? Ne rien dire et subir? Enfin je sais pas mais la c'est abusé!
Je me dis qu'il y a peut etre certains ifsi qui eux ne st pas du tt dédommagés? Et ds ce cas on resterais quand meme privilégiés et dc trop rien a dire......
J écris parceque je viens d'apprendre quelque chose qui m' agace vraiment

Généralement a l ifsi ou je suis, lorsque nous sommes en stage hors de la ville nos frais kilométriques nous sont remboursés chaque jour.Ce qui me semble logique; certains stages m ont amenés à faire 70 km aller. Et voila que la région( je pense) a décidé de nous sucrer tt ca, et de nous dédommager uniquement 1 aller retour par sem! Alors la ca va etre encore plus la galère financierement....
J'en ai parler avec quelques amis qui sont eux aussi dégoutés. Mais quoi faire? Ne rien dire et subir? Enfin je sais pas mais la c'est abusé!
Je me dis qu'il y a peut etre certains ifsi qui eux ne st pas du tt dédommagés? Et ds ce cas on resterais quand meme privilégiés et dc trop rien a dire......
c'est pareil chez nous, sauf que en plus, pour les indemnités ils compte soit départ de l'école, soit départ du domicile.. donc si je vais faire un stage au dela de l'école (nantes par exemple) j'ai 20km aller et idem retour pour mes pieds.... pour le stage que je commence la semaine pro, j'aurais, aller, peut etre 1.5euros par semaine de dédomagement!!! wahou vive la générosité, rendu la, autant ne rien donner je trouve ça ridicule...
- Milie_Milie
- Silver VIP
- paondujour
- Insatiable
- dounedoune
Moi dans mon IFSI je ne sais pas comment les calculs sont faits. Je sais juste qu'il ne prenne pas en compte le moyen de transport. Pour mon premier stage j'étais a 45 km aller-retour de chez moi environ et j'ai été indemnisé 130 euros, soit plus que mes indemnités de stage qui sont de 92 euros !
ESI 2ème année CRF