Arrondir les fins de mois...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

stetho a écrit :Et alors, Leopold, qu'avez-vous fait face la personne qui désirait se coucher?

Perso ça m'est arrivé et la demande n'est qu'une formalité, c'est jouer de la corde sensible des gens.... "ah le pauvre, il est fatigué"...désire-t-il entendre.
Pour ma part je réponds que c'est de la responsabilité de chacun et je n'encourage pas... cela n'empêche pas la personne concernée d'aller se coucher .... d'ailleurs on ne me demande plus rien à ce niveau, chacun connait mes opinions :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

stetho a écrit :Et alors, Leopold, qu'avez-vous fait face la personne qui désirait se coucher?

D'une façon générale, je refuse de faire le boulot des autres (si je fais son boulot, je mérite son salaire). Ensuite, pour son boulot, chacun fait comme ll l'entend, à condition que ça n'aie pas de conséquences sur le boulot des autres.

Après, il y a les petits arrangements, quand ça n'est pas à sens unique et qu'on n'a pas l'impression de se faire rouler pour la énième fois. Par exemple, pendant une heure je réponds à tes sonettes et les miennes, et l'heure suivante c'est le contraire.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:lol: Ah oui, il y a les petits arrangements entre "amis"... de par mon expérience (et je ne parle que de la mienne) j'ai souvent constaté que cela ne fonctionnait que dans un sens et que ça finissait en ordre établi (c'est logique que ce soit toujours les mêmes qui soient fatigués après tout ) :fleche: donc effectivement au bout du compte ça fatigue les équipes...

Je pense que dans un ordre général, ce n'est bon ni pour le boulot, ni pour les relations au boulot,... tout fini par s'user, les bonnes comme les mauvaises volontés.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Gengis a écrit :Ah oui, il y a les petits arrangements entre "amis"... de par mon expérience (et je ne parle que de la mienne) j'ai souvent constaté que cela ne fonctionnait que dans un sens et que ça finissait en ordre établi

C'est vrai, c'est le danger. C'est pourquoi il faut bien préciser les règles dès le départ. Préférer le "remboursement immédiat" (une heure de repos de 2 à 3 contre une heure de repos de 3 à 4) plutôt que les "remboursements différés" (la prochaine fois qu'on travaille ensembles). Prévoir les limites, ne pas hésiter à réveiller l'autre en cas de soucis ou de doute, limiter les personnes avec qui on le fait, rester discret, ne jamais considérer ça comme un dû ou un ordre établi... D'une façon générale, il vaut mieux que ça reste exceptionnel.
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

coucou !

je remonte ce sujet car j'ai 2 questions en rapport:

quelqu'un saurait-il combien de temps l'activité parallèle reste-t-elle pénalisable. c'est a dire, pour bien me faire comprendre:
l'administration publique peut elle sévir sur un fonctionnaire pour avoir travaillé en interim il y a deça 1 an, 5 ans, ou 10 ans?

2 ème question, et je m'arrete là:

les sanctions prises à l'encontre du fonctionnaire fautif sont-elles toujours un blame, une mise a pied...etc
ou bien l'administration a-t-elle la possibilité de réclamer de l'argent , style amende?

merci!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Blackmat a écrit :coucou !

je remonte ce sujet car j'ai 2 questions en rapport:

2 ème question, et je m'arrete là:

les sanctions prises à l'encontre du fonctionnaire fautif sont-elles toujours un blame, une mise a pied...etc
ou bien l'administration a-t-elle la possibilité de réclamer de l'argent , style amende?

merci!
Je n'ai pas la réponse à la 1e question, en ce qui concerne la 2e , n'oublie pas que tu peux aussi être viré de la Fonction publique (j'ai des exemples)
Je ne pense pas que l'administration ait la possibilité de te réclamer une amende (à vérifier toutefois) en revanche les l'administration fiscale, oui, si tu ne déclares pas tous tes revenus 8)
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

j'avais vu sur un des posts que justement si l'administration en sanction pouvait te demander de restituer les sommes perçues pour l'intérim
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Blackmat a écrit :quelqu'un saurait-il combien de temps l'activité parallèle reste-t-elle pénalisable. c'est a dire, pour bien me faire comprendre:
l'administration publique peut elle sévir sur un fonctionnaire pour avoir travaillé en interim il y a deça 1 an, 5 ans, ou 10 ans?

Bonne question... Réponse sous réserve...
Si on considère que c'est un délit, les délits se prescrivent au bout de cinq ans.
Blackmat a écrit :les sanctions prises à l'encontre du fonctionnaire fautif sont-elles toujours un blame, une mise a pied...etc

S'il s'agit d'une sanction discipllinaire, ça peut aller jusqu'à la révocation.

Je doute qu'on puisse, pour un tel motif, obtenir une sanction plus lourde. Il existe une sanction plus lourde : on peut supprimer les droits acquis pour la retraite. Autrement exprimé, vous avez travaillé dix ans pour la fonction publique, et non seulement vous êtes viré, mais en plus l'État ne vous versera pas de retraite pour ces dix ans.
Tralaine

Message par Tralaine »

Relisez vos contrats dans la fonction publique et dans le privé, c'est interdit.
Je l'ai fait avec l'accord de mon employeur un we par mois en période "basse", je travaillais en usine, et pendant quelques mois j'avais vendredi et we en repos, pour ne pas "perdre la main", j'avais demandé l'autorisation.....accordée.
L'employeur s'y retrouvait puisque son IDE était au courant des nouveautés professionnelles et gardait une aisance dans les soins...c'est ce que j'avais argumenté.
je préfère mourir debout que vivre à genoux
j'adore être IDE parceque tous les jours j'apprends quelque chose, de mes collègues, quels qu'ils soient, des stagiaires, des patients, des familles ou des intervenants
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Mimine a écrit :j'avais vu sur un des posts que justement si l'administration en sanction pouvait te demander de restituer les sommes perçues pour l'intérim

J'ai déjà lu ça mais franchement ça m'étonerait. En effet, pour demander de l'argent à quelqu'un, il faut une décision de justice, pas un conseil de discipline.
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

je sais bien que c'est interdit Tralaine puisque l'on encours des peines...
mais là ou je ne te susi pas, c'est que dans le privé, cela reste légalement possible, a moins d'avoir dans le contrat une clause "d'exclusivité", qui est je pense relativement rare.

enfin bref. merci pour vos réponses.

a savoir, c'est que je suis contractuel dans la fonction publique, mais si je n'ai aucun avantage d'un fonctionnaire, j'en ai les devoirs...
cherchez l'erreur :roll:
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Blackmat a écrit :je suis contractuel dans la fonction publique, mais si je n'ai aucun avantage d'un fonctionnaire, j'en ai les devoirs...

Vous avez signé ? Vous avez accepté en connaissant les conditions. Vous n'aviez qu'à pas accepter un poste de contractuel, alors qu'il manque des milliers d'infirmières.
Emla+
Fidèle
Fidèle

Message par Emla+ »

J'arrondie mes fins de mois avec des cours à l'ifps de ma ville, je fais environ une vingtaine d'heure et je suis rémunérée dans la légalité, et la cerise sur le gâteau c'est que je me fait plaisir !
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

oui donner certains cours, ainsi que les publications, sont les 2 domaines ou le travail est accepté après accord avec la direction bien sur
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
clarissek

Message par clarissek »

Bonjour !

Que signifie IFPS ?
Ce serait sympathique de tout écrire en toutes lettres toujours !

Merci de m'éclairer !
Répondre