concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
moutier

Resultat ? quand c'est oui ?

Message par moutier »

Bonjour
Je ne sais pas trop ou poser ma question du coup ...
Je voulais savoir je sais que l'ifsi dépose les resultats le 10 mai, je ne peux pas m'y rendre. Si et si seulement si j'étais admissible quand recevrais je ma convocation pour l'oral ? Avant le 10 mai ? le 10 mai ? ou apres ? et est ce que la lettre est differente que celle d'un refus ???
En gros les non admis recoivent la lettre le meme jour que les admis ??? bon je pense que vous voyez ce que je demande ...merci beaucoup
:roll:
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

merci d'avoir compris ce que je demandais!!!! :lol:
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

oui c clair :lol: :lol:
crisden

Message par crisden »

Je ne l'ai encore jamais passé, c'est la première fois. Je croise les doigts :lol: mais je bûche comme une malade, surtout la CG. Avant, j'avais un BTS secrétariat, alors rien à voir avec le sanitaire et social. J'apprends au fur et à mesure. Je pense que l'oral sera décisif.
Je n'ai vu que 2 sujets 2006 en ligne, il y en a d'autre ?
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

En général (euh oui je prends mon cas et mon expérerience pour une généralité) les resultats sont annoncé dès que le jury a statué. souvent le lendemain les résultats sont affichés à l'école. donc je pense qu'en fait ton courrier est envoyé le jour de l'affichage des résultats (tu imagines bien que entre 200 et 1000 courriers à envoyer ca peut facilement compter une grosse journee. je pense donc que nous recevrons nos résultats entre un et 5 jours apres l'affichage (selon le délai de la poste).

d'après ce que j'ai compris ( c'est dingue on dirait que je suis un lumiere) la lettre que recoive les admissibles est une convocation, la lettre que recoivent les non admis est un état des notes obtenues.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

le secret dans ton cas c'est d'etre sure de pourquoi tu veux faire infirmiere. si c'est tres claires pour toi ca le sera pour le jury. L'handicape serait reellement contraignant si tut tenais un discours du style : oui je suis en maitrise de droit mais je me rends compte que c'est trop dur donc je tente infirmiere car il semble qu'il y ait du boulot".

maintenant pour ma part et son mon point de vue propre je trouve que la maturité est un bon argument.
Nico63

Message par Nico63 »

+1 bon courage :chine:
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:D Salut , bienvenue..c'est un super forum..on apprend pleins de choses.. :clin:
isa89

Message par isa89 »

bonjour
je suis nouvelle moi aussi je suis admissible à auxerre et assez fière car je suis une vieille de 33 ans et 2 enfants. :lol:

orely-mary a écrit :admissible à sens (89)
auxerre et sens étaient regroupé
environ 1500 personnes pour les deux écoles
270 admissibles et ce pour 100 places à auxerre et 60 à sens
mais je redoute plus l'oral car je vais devoir mentir et j'éspère que ce ne sera pas flagrant
Si tes paroles sont moins belles que le silence alors tais toi !
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:mrgreen: BON COURAGE. a tous et a toutes..on est les champions..on est les champions..
boutondejonquille
Régulier
Régulier

y'a des résultats demain...

Message par boutondejonquille »

il me semble. alors grosse MERDE!!!! à tous ceux qui attendent!!!

moi encore deux semaines à attendre mes tésultats et deux semainespour partir passer les prochains concours à lille!!!!

allez encore MERDE!!!
aud79
Régulier
Régulier

Message par aud79 »

Si tu es visité le forum tu as pu te rendre compte que tu es loin d'etre la seule dans ton cas .Perso j'etais en troisieme année de licence en biologie des ecosystemes; donc rien a voir avec le metier d'infirmiere.
Ce que tu peux mettre en avant c'est ta capacité a suivres des etudes qui ne te passionnaient pas et donc que tu n'aura pas de difficultes a suivre le formation pour exercer le metier d'infirmiere.
De plus je pense que les examinateurs preferent des gens un peu plus matures car il ne faut pas se leurrer ce n'est pas a 17 ans qu'on est sure de son projet professionnel.
Si tu es sure de toi et de ta motivation il ne devrait pas y avoir de probleme.
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

et oui, si tu reçois les résultats avec les notes...tu n'es pas admissible... mais si tu reçoi une feuille sans les notes ce sera ecrit "admissible" !!! donc mieux vaut ne pas avoir les notes!!! lol... normalment c'est comme ça ...
si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il nous fasse part de son expérience...
c'est trop stressant quand la lettre arrive... je stress déjà avant qu'elle arrive moi !!! .... :?
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

moi j'étais barman dans un cabaret et chanteuse dans un groupe et maintenant je suis ESI. ca m'a pas porté préjudice pourtant mes antecedents n'ont rien a voir avec le metier que je veux faire.
D'ailleurs lors des présentations entre nous lors de la première semaine en IFSI,on a vu que globalement on venait tous dun milieu différent.J'ai même un collègue qui vient d'electro technique.
Beaucoup de monde aujourd'hui change plusieurs fois de métier dans leur vie, ce n'est plus comme il y a 50 ans où on restait au même endroit toute sa vie et dans le même milieu professionnel.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

Mariemai a écrit :J'ai même un collègue qui vient d'electro technique.
.

pour ma part j'ai 5 ans d'expérience dans le batiment (3ans d'etudes et 2 ans de boulot)
Verrouillé