archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je suis en cardio: je vais vous donner à titre d'exemple le TTT de la patiente que je prépare:
per os:
zocor 20
zyloric
singulair10
aldactone25
seresta10
digoxine
athymil
cordarone
diffu.K
sous cut:
lasilix 80mg/8h
gentaline 175mg/j
tazo 4g/8h
+ un pousse seringue de calci

Le probleme est que quand on a pas fait le module de cardio, à part un bon guide de pharmaco ou le net, je ne vois pas comment on peut bosser là dessus en service.
En plus, cette patiente est dans le service depuis 3 mois maintenant.
Le fait de passer ton dimanche apres midi dans le service: je veux bien mais sans vouloir chercher la petite bête: si il t'arrive quelque chose ou que tu fais mal à un patient quand tu passes dans le couloir?Et bien tu n'es pas couvert par l'assurance professionnel et en plus, tu risques le conseil de discipline.
Je pense que quand le carde et les IDE ont la possibilité de te laisser aborder serainement ta DDS, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.Surtout que même si je passe 2h à la faire cet apres midi, ça ne va pas remettre en cause ce que j'aurai pu apprendre pendant ce stage.
De plus, en premiere année, mon objectif n'est pas d'être une pro du cathéter ni de la prise de sang :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
tito
VIP
VIP

Message par tito »

quand je dis d'aller le dimanche après midi par exemple c'est pour t'enfermer dans une salle et travailler tranquillement tes demarches. En plus tu as les IDE AS et medecins qui seront presents pour repondre à tes questions si tu coince quelquepart.
Pour ce qui est de l'assurance aors dans ces cas là, sors meme pas de chez toi, imagine tu shoote dans le chien de la voisine et que tu lui fracture 3 cotes... Le pauvre toutou en plus ton assurance prendra pas en charge ça :| (c'est un peu grossi mais bon je vois ça comme ça ;))
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Mimine a écrit :tes cours seront utiles

ce site est ton ami

google est ton allié

quoi comment çà je radore ??

j'adore quand tu radores ! :lol: :clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

il n'y a pas de vidal dans ton service skiki? Moi jusqu'alors j'en ai toujours eu. Je photocopie les pages concernant les médocs qui m'interessent. Celà te permet de gagner du temps mais aussi de te créer une tite pochette où ranger ces photocopies ce qui te permet avec les années de te créer une sorte de vidal :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

en général je demande au cadre du service et je m'adapte en fonction:
je demande si pour preparer mes DDS le service prefère que je reste du temps en dehors de mon stage ou si je peux degager une demi journée sur mon temps de stage.
jusqu'à présent les cadres ont toujours été offusqués : "mais non enfin ! tu ne vas pas revenir un dimanche ! tu n'es pas dans l'effectif donc tu te dégages du temps quand tu en as besoin!"
Donc je ne suis jamais revenue (ou restée) exprès pour une DDS...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
aeris

Message par aeris »

alors oui j'ai chercher et bien je suis pas con au point de demander sans avoir chercher
je croyer que c'etait un forum d'entraide mais je vois que c aide toi et le ciel t'aidera
alors merci quand meme d'etre la pour aider les gens qui galere
MERCI DU FOND DU COEUR
sans vous je n'aurai pas mes exams
merci
quand on veut on peut
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

aeris a écrit :alors oui j'ai chercher et bien je suis pas con au point de demander sans avoir chercher
je croyer que c'etait un forum d'entraide mais je vois que c aide toi et le ciel t'aidera
alors merci quand meme d'etre la pour aider les gens qui galere
MERCI DU FOND DU COEUR
sans vous je n'aurai pas mes exams
merci

Si c'est comme ça que tu le prends, désolé mais tes exams tu ne les auras pas avec nous non plus... On sera pas là avec toi devant ta feuille...

Sinon voilà des sites où tu trouveras quelques réponses http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=37317
Et puis réédite tes questions, il y en a que je comprend pas, pas de langage sms sur le forum!!!!
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

bah en faite c assez vaste tout ça pour répondre comme ça ce que je peux te conseiller (que les autres ont un peu fait mais peut etre de façon peu clair faut pas leur envouloir si tu voyais certain messages tu comprendrais pourquoi ils sont à bout) c de regarder les cours sur ce site meme il y'en a et pour completer sur un autre site: http://www.etudiantinfirmier.com
voilà regarde deja ça et si il te manque des choses ou si des zones d'ombres subsistent viens nous en faire part ce sera deja plus ciblé donc plus facile à répondre
bon courage a+
l'éternité c'est long surtout vers la fin
elo05
Fidèle
Fidèle

Message par elo05 »

En fait il faut que tu fasses une recherche parce que j'en ai entendu parler ici mais je ne me rappelles plus comment ça s'appelle... Désolé :pleure:
Elo
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bonjour, moi aussi je suis maman (matthieu 4 ans, julien 2 ans) et étduiante en deuxième année.. cette année j'ai l'honneur de bénéficier d'une bourse mais sinon bah revenus de ùon zhom et les sous qu'on avait mis de côté.. sinon pas de financement....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
sapeurlili
Fidèle
Fidèle

Urgent, éval demain !

Message par sapeurlili »

Bonsoir, j'ai une eval demain, et je dois réviser le cours sur la secteurisation en psy, simplement je n'ai pas le cours (perdu, mal rangé ou pas pris!). Est-ce que qqun aurait un ptit cours rapide la dessus svp ??
Merci par avance !!
ESI La Rochelle
Promo 2005-2008
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Urgent, éval demain !

Message par Gengis »

sapeurlili a écrit :Bonsoir, j'ai une eval demain, et je dois réviser le cours sur la secteurisation en psy, simplement je n'ai pas le cours (perdu, mal rangé ou pas pris!). Est-ce que qqun aurait un ptit cours rapide la dessus svp ??
Merci par avance !!

:choque: je suis perplexe (titre et contenu)

une piste quand même : avec une recherche sur le site tu peux trouver 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
loupette
Régulier
Régulier

Message par loupette »

mais comment faite vous pour faire garder vos enfants si vous n'avez pas de revenus et si non j'ais une autre question esque les creche des hopitaux. prenne t'ils les enfants des etudiants ?
amicalement
Graff laetitia
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

euh... :choque: j'suis perplexe moi aussi :lol:

C'est maintenant que tu te rends compte qu'il te manque un cours?? :?
enfin bon, tu n'es surement pas venue ici pour te faire remonter les bretelles... tu dois bien savoir que tu t'y prend un peu tard... que ce qui t'arrive n'est que de ta faute...
Bon, essayons de t'aider... oui avec la fonction rechercher tu dois bien trouver des posts...
Déjà, on dit pas "secteurisation" mais "sectOrisation" (enfin je crois :oops: )
Sinon désolé je n'ai pas encore fait ce cours...
Bon courage à toi!!!
sapeurlili
Fidèle
Fidèle

Message par sapeurlili »

Oui toutes mes excuses pour la faute: c'est sectorisation !

Ptite panique de veille d'éval !

:(
ESI La Rochelle
Promo 2005-2008
Verrouillé