concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lakine
Habitué
Habitué

Message par lakine »

moi j'ai passe le concours le 22 mars a vierzon pour la cg je n'ai jamais doute de l'avoir rate mais par contre les tests psy je pensais l'avoir rater car pour les tests d'attention j'avais repondu a 5 sur 20 questions le planning je l'avais pas termine l'aptitude verbale j'avais pas repondu 10 questions mais pour l'aptitude numerique j'etais sur d'avoir tout trouver .Mais a la fin je suis admissible :!: :!:
promo 2006-2009
mari3
Habitué
Habitué

Message par mari3 »

Bonjour tout le monde :D

Je reviens juste de mon 2ème et dernier concours de Castres(81) qui regroupait aussi les hôpitaux d' Albi.
Nous étions 795 :pleure: et 150 seront pris environ.
Alors, d'abord les tests, que dire ? AFREUX !!
Bcp de français (antonymes, ortho, conjug) à faire en 20min et en plus pas de réponse proposée ! Aprés les maths (convertions en m3, prob, suite de chiffres) en 35min, puis énorme test d'orga pas facile du tout :mal: en 20 min et pour finir une phrase écrite sur 50 lignes et regarder combien de fois elle était bien orthographiée...bref, bilan catastrophique. En plus, pendant la pause, plusieurs fille ont dis que c'était le même test qu'au concours de Vannes, donc il y a des filles qui ont été avantagées.
Ensuite, bilan plus satisfaisant pour la CG :
:fleche: Montrer, à travers quelques ex, que le "corps est devenu une cible de marché" :)
:fleche: Que répondez-vous à la question "Apres tout, on est libre de boire, de fumer, et de sucrer nos fraises à ras bord si ça nous fait plaisir, non? :?
:fleche: Dégagez les idées principales d'un texte sur l'importance des marques pour les jeunes d'aujourd'hui, et la conséquence que l'on peut émettre :)
:fleche: Après avoir énoncé l'idée principale du texte (sur l'effet zapping à l'école), donnez des explications à ce comportement de l'enfant en l'illustrant :o
:fleche: Enoncez, en les explicitant, les facteurs qui contribuent, selon vous, à l'insuffisance de l'offre, autrement dit la pénurie d'infirmière :D

Voili, voilou, je me dépeche, je dois y aller, j'espère que je vous aurez éclairé...
Si certaines personnes l'ont passé, qu'est-ce que vous en avez pensé???

Mari3, complètement crevée :!:
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Ben dis donc Marie !
Pour les tests psycho on dirait que ce sont les mêmes qu'à Montauban !
Car nous avons eux la phrase "le ciel bleu de provence..." à compter sur 50 lignes et les 4 jeunes qui partent en escursion et qui ont oublié de noter leur feuille, trouver qui à marquer quoi !

On verra les résultats !
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Et nous c'est encore mieux pour le concours de Nanterre on était à peine 120 et je crois que c'est le nombre qu'ils prennent. cool, non? ca veut dire que si on passe l'écrit il n'y a qu'à avoir 10 à l'oral pour être accepté.

:clin: :clin:

Si mes chiffres sont exacts bien sur!! :clin:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Nylla

Message par Nylla »

Bonjour ,
jsuis admissible à Toulouse ! super surprise ! bon courage à tous et toutes
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Mais si je suis admissible et je veux savoir mes notes quand meme... je les aurai comment, si c'est pas dans le courrier de l'IFSI??... :choque: Je croyais qu'on les aurait meme si on est admissible...
Avec Propofol, la fête est moins folle !
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

quel nom rigolo tu es insteressé par la psy? :clin:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

salut j'étais comme toi
sauf que bac L fac d'histoire puis petit boulot
préparation de concours pour gendarme là j'ai rencontré mon copain donc je ne l'ai pas passé.
contrat d'orientation en assistant de gestion pour un bts.
Puis prépa concours et actuellement en cours!!!!
A savoir que je pensais à ce métier depuis la première année de fac.
je ne me sentais pas prète a cette époque.
Je ne sais pas si au lycée tu as réfléchs sérieusement à tes études et ton futur parcour pro, moi non, c'est pour ca que je suis allée voir un peu partout pour être sûre que je n'allais rien regréter.
ca m'a permis de m'affirmer et d'être prête pour entrer en formation IFSI.
Je ne regrette rien .
Ne te précipite pas en voulant tout de suite choisir quelque chose.
Fais des stages si tu veux être sûre.
tout ce que tu fais ou va faire te construira et te servira pour ton futur choix ( petit boulot rencontre galère....) et ce que ce soit infirmier ou pas.
bye :clin:
IDE depuis le 29/04/09
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

:saut: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :saut:

:saut: A moi l'oral de Rangueil-Marchant :saut:
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

Masha a écrit :Mais si je suis admissible et je veux savoir mes notes quand meme... je les aurai comment, si c'est pas dans le courrier de l'IFSI??... :choque: Je croyais qu'on les aurait meme si on est admissible...
on a les notes qu'à la fin une fois qu'on est admis ou pas!
ce qui est pas plus mal car au moins tu met la gomme pour l'oral alors que si tu sais que tu as cartonné à l'écrit tu te repose un peu là dessus :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

jvoulais flatter mon ego un peu :D
Avec Propofol, la fête est moins folle !
mari3
Habitué
Habitué

Message par mari3 »

Et nous c'est encore mieux pour le concours de Nanterre on était à peine 120 et je crois que c'est le nombre qu'ils prennent. cool, non? ca veut dire que si on passe l'écrit il n'y a qu'à avoir 10 à l'oral pour être accepté.

c'est dégoutant :bang: , moi je dis :dehors: !!!
adnya

Message par adnya »

Moi aussi je me posais et je me pose des questions sur ce chèque, le dossier j'ai du le déposer à vers le 15/02 et aujourd'hui encore il n'a toujours pas été encaissé, c'est embêtant parce que quand on fait son historique faut pas oublier de retirer les 107 euros ...

En bref j'aimerais bien qu'ils l'encaissent, je comprends pas pourquoi ça met autant de temps, peut-être que ça sera débité peu de temps avant les résultats ... Comme ça en plus de ne pas avoir réussi, on se rend compte de combien on a déboursé ^_^
Enfin je nous souhaite de tous le réussir !
Akasha

Message par Akasha »

Salut :D

Je commence à me dire que personne ne passe de concours dans le 37....je n'ai lu personne parlant du concours d'Amboise, ou de la CRF à Tours... :pleure:

J'aimerai savoir combien il y a d'admissible à Amboise ???? je n'ai pas pu aller voir les listes, donc je sais pas....
A l 'écrit, on devait être 200/300 (je me rend pas trop compte lol) pour 32 places....mais après...

Merci d'avance pour vos (peut etre) réponses :clin:
SEVERINE61
Régulier
Régulier

Re: fière de mon passé, mais...

Message par SEVERINE61 »

boutondejonquille a écrit :je crois les doigts pour aller à l'oral, mais je me pose déjà des questions quant à mon passé.je suis étudiante en maitrise de droit. donc rien à voir avec le métier d'infirmière. mais honnêtement, je ne pense pas qu'à 17 ans quand j'ai eu mon bac, j'étais prête pour me diriger vers un tel métier. je ne sentasi pas mûre, et avec du recul, je n'étais pas mûre. je pensais déjà au métier d'infirmière, mais n'étant pas prête j'ai préféré m'inscrire en fac de droit. je trouvais çà très intéressant. pas pour en faire mon métier mais très intéressant!
cette année, je me suis enfin sentie prête à affronter la détresse, lasouffrance, la maladie, la mort pour soigner, venir en aide aux gens et leur apporter un soutien et une écoute.
j'ai peur que mon parcours droit dérange le jury. on m'a dit que çà pouvait faire apparaitre "instable".
qu'en pensez vous?

merci de vos réponses

johanna, qui veut plus que tout être infirmière
Une "vieille" de 31 ans....ESI en sept 2006... 3 bambins de 4 ans 3 ans et 6 mois.... Ca va être chaud!
Verrouillé