concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Image

Je m'impatiente ils ont dit en debut d'aprem et là toujours rien j'espère qu'ils y seront avant 14h30 car je doit partir au boulot
Image
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

je ne suis pas admissible pour montpellier :pleure: :pleure:
il me reste un concour!!
chachouquette

admissible a chartres

Message par chachouquette »

Coucou, moi je suis admise a l'oral de chartres. Ma joie n'est ke limitée car je redoutai la date de convocation car je savai depuis lontemps ke je ne suis âbsolument pas disponible du 8 au 13 Mai et comme par hasard..je suis convoqué le 9 !!! En plein dans le mil, j'ai vraiment pas de chance!
A part esperer kil repousse ma date de convoq jvoi pas cke jpeu faire de plus. snif
k-misole

Message par k-misole »

c depuis toujours mon pseudo de prédilection :lol:

nan j'aime bien la psy mais sans plus je préfère l'urgence ...

je suis ambulancière dans un samu et après par la suite ( si j'ai le concours bien sûr...) être infirmière dans un smur me plairait bien je sais les places sont très très chères mais bon avec de la volonté et de bonnes motivations :lol:
je ne sais pas d'ailleurs si je dois parler à l'oral de mon job actuel parce qu'un de mes collègues a eu le concours mais par contre il s'est fait un peu embeter par le jury sur le fait qu'il soit ambulancier smuriste ( comme quoi il pratiquait deja des soins infirmiers etc...)

j'vais leur dire tout simplement que je veux juste changer de place dans la vl !!
:tchao:
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Je suis admissible à toulouse c'est trop la fête
:yes: :yes: :yes:
natty74

Message par natty74 »

coucou,
pour ma part je termine un master de gestion et je m'aperçois que ce n'est pas ma voie ma vraie vocation n'est pas le capitalisme mais d'aider les gens. Je pense vraiment être faite pour ça..
je pense que ces années ne sont pas complètement perdues car elles m'ont permises d'évoluer mentalement de murir mon projet.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

Admissible à toulouse mais bon reste l'oral....
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

Frizouille a écrit :Admissible à toulouse mais bon reste l'oral....

+1
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

les résultats de Montpellier sont tombés.... Ahhhhhh je vais à l'oral... je suis trop heureuse!!!!!
Le stress est parti ça y est... je suis trop contente.. je ne sais pas combien on est mais en tout cas je vais le bosser cet oral...
Il me reste encore le resultat de l'ap-hp et puis apres on pourra souffler un peu avant d'attaquer l'oral.. voilà..
bon courage à ceux qui attendent encore...
Bisous
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
rominette

Message par rominette »

Bonjour,

Question bête concernant les écrits : A-t-on tout de suite les notes de l'écrit lorsque l'on est admis ou bien attendent-ils le passage à l'oral pour donner la globalité des notes ?
presqu1ange
Habitué
Habitué

Message par presqu1ange »

youpiiiii je suis admissible à montpellier! au boulot pour l'oral!!

Bon courage à toutes et à tous!
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

tu ne peux avoir tes notes que si tu n'est pas admissible!
sinon ils te donnent la globalité des notes après le passage de l'oral!
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

salut!
j'aurais aimé savoir si en CG il est obligatoire d'avoir un plan définit avec intro dévellopement conclusion ouverture????
parce que moi j'ai écrit comme je le sentais et je me suis pas embêter à construire un plan!!!!!
ça me fait flipper!!!!!
répondez vite SVP!
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

hello moi j'ai passé celui d'Albi aussi et j'ai aussi entendu dire que certaines passer avait déjà passé ce test mais bon c'était a auch...
perso je trouvais la culture générale affreuse pas du tout inspirer....
qu'auriez vous trouver à dire dessus???
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Re: fière de mon passé, mais...

Message par sarahconor »

boutondejonquille a écrit :je crois les doigts pour aller à l'oral, mais je me pose déjà des questions quant à mon passé.je suis étudiante en maitrise de droit. donc rien à voir avec le métier d'infirmière. mais honnêtement, je ne pense pas qu'à 17 ans quand j'ai eu mon bac, j'étais prête pour me diriger vers un tel métier. je ne sentasi pas mûre, et avec du recul, je n'étais pas mûre. je pensais déjà au métier d'infirmière, mais n'étant pas prête j'ai préféré m'inscrire en fac de droit. je trouvais çà très intéressant. pas pour en faire mon métier mais très intéressant!
cette année, je me suis enfin sentie prête à affronter la détresse, lasouffrance, la maladie, la mort pour soigner, venir en aide aux gens et leur apporter un soutien et une écoute.
j'ai peur que mon parcours droit dérange le jury. on m'a dit que çà pouvait faire apparaitre "instable".
qu'en pensez vous?

merci de vos réponses

johanna, qui veut plus que tout être infirmière

alors franchement t'inquièt pas tu le justifie comme tu viens de le faire il devrait pas y avoir de problème (en plus on fait un peu de droit tu sais)
moi suis aussi passé par la fac me sentais pas prete non plus en sortant du bac (d'ailleurs étais pas sur de mes choix): résultat j'ai fais deug de ciné, un an de prépa socio éducative (j'hésitais avec éduc spé) une année de psycho.... pour te dire que j'avais plus de soucis que toi à me faire niveau instabilité... et bien pourtant je suis esi à l'heure actuelle car j'ai su justifier toutes ces années ce qu'elles m'ont apportées.... donc ne t'inquiète pas trop
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Verrouillé