tous devant vos télés ce soir...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Donc si je comprends bien, Milie n'aurait pas du être choquée puisque de toute façon, des images choquantes, du sexe on en voit partout...un peu plus un peu moins, pas de quoi s'offusquer c'est ça?
Et comme certains le disent dans les contes pour enfants, ce n'était que des histoires d'incestes :P . Donc en avant, ce qui était bon avant ne peut pas être mauvais aujourd'hui.

Enfin, moi à par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" et le baiser bouche fermée, je n'ai rien vu d'autre...mais on n'a pas du me lire les vraies histoires :P :P
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
debora
Régulier
Régulier

Message par debora »

c'est vrai il y en a pour tous les ages,par exemple "lady oscar" que je ne manquerai pas a revoir si ça passe n'a rien de choquant.Mais je ne vois pas de quoi il s'agit ,si je tombe je vous dirais quoi...
je suis maman d'un petit garçon de 6 ans, j'essaie de faire au mieux en ce qui concerne la télé mais les panneaux pub n'ont rien a voir avec les images "hard"
tout vient a point a qui sait attendre
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

cécilem a écrit :Et que penser de peau d'ane qui parle d'une relation incestueuse, du petit chaperon rouge qui parle aussi d'une relation incestueuse, et j'en passe...

:choque: quelle relation a eu le petit chaperon rouge ??
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Vanice a écrit :
cécilem a écrit :Et que penser de peau d'ane qui parle d'une relation incestueuse, du petit chaperon rouge qui parle aussi d'une relation incestueuse, et j'en passe...

:choque: quelle relation a eu le petit chaperon rouge ??

Elle a vu le loupppppppp houhouuuuu :lol:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

Enfin, moi à par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" et le baiser bouche fermée, je n'ai rien vu d'autre...mais on n'a pas du me lire les vraies histoires :P :P[/quote]

Logique car dans les contes on s'adresse à ton inconscient et non pas au conscient....
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

flam3 a écrit :Donc si je comprends bien, Milie n'aurait pas du être choquée puisque de toute façon, des images choquantes, du sexe on en voit partout...un peu plus un peu moins, pas de quoi s'offusquer c'est ça?
Et comme certains le disent dans les contes pour enfants, ce n'était que des histoires d'incestes :P . Donc en avant, ce qui était bon avant ne peut pas être mauvais aujourd'hui.

Enfin, moi à par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" et le baiser bouche fermée, je n'ai rien vu d'autre...mais on n'a pas du me lire les vraies histoires :P :P

dans les histoires originales blanche neige les nains sont des voleurs et violeurs
le petit poucet sont des enfants abandonnés dans la foret par leurs parents
cendrillon les belles-soeurs ce coupe le gros orteil ,le talon

et toutes ces histoires ont étaient changées pour pas faire peur au petit actuel, mes grands-parents qui ont eu ces histoires petit , ne sont pas traumatisé

mais je pense que c est à chacun de voir
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

grand chris a écrit :puis juste un peu d histoire les conte de fais ne sont pas rose, les histoires des contes de la mere l oie etais raconté aux enfants http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Contes ... A8re_l'Oie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Contes ... re_l%27Oie

;)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
grand chris
Insatiable
Insatiable

Fox a écrit :
grand chris a écrit :puis juste un peu d histoire les conte de fais ne sont pas rose, les histoires des contes de la mere l oie etais raconté aux enfants http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Contes ... A8re_l'Oie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Contes ... re_l%27Oie

;)

:oops:

Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

je ne vois , entre autre, aucune histoire d'inceste dans le chaperon rouge :roll:

que l'on veuille analyser la couleur rouge du chaperon comme une image du cycle menstruel et le loup comme l'image du prédateur sexuel me fait doucement rire, ce sont des analyses d'adultes, la seule morale que les enfants retiennent c'est que la petite fille n'aurait pas du désobéir à sa maman ! et vous arrivez à comparer ça avec le dessin animé d'un adulte client de prostituée qui demande à l'enfant de les observer ?!
Tain vous allez loin , là

Et d'ailleurs les enfants ont bien le temps de s'enquiquiner le cerveau avec des analyses pseudo psychologiques qui n'ont jamais mis personne d'accord :roll:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Vanice a écrit :

je ne vois , entre autre, aucune histoire d'inceste dans le chaperon rouge :roll:

que l'on veuille analyser la couleur rouge du chaperon comme une image du cycle menstruel et le loup comme l'image du prédateur sexuel me fait doucement rire, ce sont des analyses d'adultes, la seule morale que les enfants retiennent c'est que la petite fille n'aurait pas du désobéir à sa maman ! et vous arrivez à comparer ça avec le dessin animé d'un adulte client de prostituée qui demande à l'enfant de les observer ?!
Tain vous allez loin , là

Et d'ailleurs les enfants ont bien le temps de s'enquiquiner le cerveau avec des analyses pseudo psychologiques qui n'ont jamais mis personne d'accord :roll:

J'avais lu aussi une pseudo analyse de La Belle au bois au bois dormant...
Quand elle se pique à la quenouille et qu'elle saigne c'était l'image des règles... Et le prince qui vient la réveiller après très longtemps, le symbole de l'attente avant le premier rapport sexuel :roll: :roll: :choque:

D'accord avec Vanice, franchement, en cherchant, c'est certain qu'on trouve même des histoires de sexe dans Babar ou Oui-Oui :roll:

D'accord aussi avec la démarche de Milie. Passer ce genre d'images à une heure de très grande écoute, en clair, c'est du n'importe quoi. J'imagine que des enfants hospi chez nous pourrait tomber la dessus quand les parents ne sont pas encore là et comme nous ne sommes pas constamment dans les chambres... :mal:
Ok, il y a des images terribles et qui sont potentiellement choquantes partout, mais c'est pas une raison pour laisser passer ce genre de choses...

Autre chose : nous discutions hier avec une collègue de la nouvelle émission de télé-poubelle de TF1 (encore avec des célébrités). Ma collègue me dit qu'elle tombe la dessus vers 19h 19h30, et elle voit un ron "interdit au moins de 10ans" :roll: Dingue! A une heure pareille !!!!! :choque:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
grand chris
Insatiable
Insatiable

moi je connais un dessin animée qui à géné beaucoup d enfants,c est un disney où la maman du heros meurt

dans la version de Perrault c est le petit chaperon rouge qui meurt

chaque personne est sensible différemment

moi je sais que j evite la television et mon frere 10 ans plus jeune aussi on prefere etre avec nos ami et voir des gens que de rester devant

quand j étais petit je m inventais des histoires avec mes voitures mes "poupées" ma mère me gardais au parc avec les autres enfants et les autres mamans, on avait la télé mais pas souvent allumée

pour monster 18h30 c est peut-etre trop tot mais il est deconseillé au moins de 12 ans, et beaucoup de série americaine sont l aprem et deconseillé aux enfants et les parents ne disent rien quand ils les regardes

chacun fait comme il veut

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

cécilem a écrit :Enfin, moi à par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" et le baiser bouche fermée, je n'ai rien vu d'autre...mais on n'a pas du me lire les vraies histoires :P :P

Logique car dans les contes on s'adresse à ton inconscient et non pas au conscient....[/quote]

Ce sont en quelque sorte des messages sub-luminaux avant l' heure !
marie-pierre
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Mettons un peu d'eau dans notre vin:

:fleche: les gars de la télé devraient faire plus attention à ce qu'ils programment et à quelle heure,étant donné que certains n'arrivent pas toujours à surveiller ce que leurs enfants regardent

:fleche: les parents devraient faire plus attention.Et la télé n'est pas une baby sitter !

:fleche: Arretons de tout analyser et de voir le mal partout.Sinon Bambi risque d'être classé X.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

moi ça va j'aime bien mononoke :clin:

mais tu as raison milie!
moi je trouve aussi que la CSA doit revoir certaines choses!
je pense aussi que les parents ont leur rôle à jouer!

mais dans la chaine manga par exemple, je ne pense pas que ce soit adapté aux enfants, d'ailleurs je trouve qu'aujourd'hui on confond enfant et adolescent :roll:
Dernière modification par mononoke le 22 avr. 2006 09:01, modifié 1 fois.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
laure
Insatiable
Insatiable

Message par laure »

kaaron a écrit :
Argrath le Troll a écrit :des gamins n'ont rien a foutre devant la télé a cette heure la :malefiq:

Ils n'ont rien à foutre devant la télé tout court... :mal:
J'sais pas moi, achetez leur des bouquins, des BDs, ouvrez leur l'esprit...

Et le pire c'est que souvent les programmateurs de TV n'y connaissent rien, comme le dit Eikichi, la plupart des OAV sont destinés aux ados ou adultes et ils te proposent ça aux enfants...
Ca me rappelle le 1er épisode de Ken qui était passé au Club Dorothée (lol, ben ouais, je regardais ça... comme quoi, quand je dis balancez vos télés, c'est en connaissance de cause !), mes potes et moi, on est resté scotchés :choque: , pis après on en a redemandé, lol, on a regardé jusqu'à ce que ce soit éjecté de l'antenne... Ces taches n'avait pas dû remarquer que c'était destiné à un public plus mûr...

tout a fait d'accord avec toi.........mes petits loulous ne regardent pas la télé et ils ne s'en portent pas plus mal :clin:
Répondre