planning en 12 heures
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Star VIP
Emma74 a écrit :Le voici ...
R : repos N : nuit et J : journée
Écrit comme ça, c'est illisible. C'est quoi, "C" ?
Si vous l'écrivez avec une ligne par jour et encore mieux en précisant le jour de la semaine (en abrégé sur deux ou trois lettres), ça sera plus lisible et on pourra vous dire si quelque chose coince vis-à-vis de la législation.
J'écrivais simplement que mon planning en 12h00 était mal fait et que j'allais en chier.
Je ne parle pas du tout de législation...
Pour conclure, le 12h00 peut-être bonheur mais peut devenir pénible quand il est mal aménagé !!!
Je ne parle pas du tout de législation...

Pour conclure, le 12h00 peut-être bonheur mais peut devenir pénible quand il est mal aménagé !!!

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
-
- Star VIP
Oui je pense bien et j'espère même !!!
Mais le truc s'est que j'ai même pas encore commencé le boulot et je me vois mal aller vers l'IDE qui fait office de cadre et lui dire que son planning ne va pas du tout...
Elle va encore penser : "et encore une chieuse qui arrive..."
Donc je vais faire ce mois mais je lui ferais quand même remarquer gentillement que s'est pas normale que je ne travaille jamais deux jours de suite mais un jour sur deux alors que des gens font 3 jours puis 5 jours de congé...
@++
et quand même vive le 12h00
Mais le truc s'est que j'ai même pas encore commencé le boulot et je me vois mal aller vers l'IDE qui fait office de cadre et lui dire que son planning ne va pas du tout...
Elle va encore penser : "et encore une chieuse qui arrive..."
Donc je vais faire ce mois mais je lui ferais quand même remarquer gentillement que s'est pas normale que je ne travaille jamais deux jours de suite mais un jour sur deux alors que des gens font 3 jours puis 5 jours de congé...

@++

-
- Star VIP
Emma74 a écrit :Elle va encore penser : "et encore une chieuse qui arrive..."
Faut voir... Si vous lui dites "amen", elle va penser "chouette, un mouton qui va accepter tout ce qu'on va lui demander...".
L 1: R
Ma 2: R
Me 3: J
J 4: R
V 5: R
S 6: R
D 7: N
L 8: R
Ma 9: N
Me 10: R
J 11: R
V 12: N
S 13: R
D 14: N
L 15: R
Ma 16: J
Me 17: R
J 18: J
V 19: R
S 20: J
D 21: R
L 22: N
Ma 23: R
Me 24: N
J 25: R
V 26: R
S 27: J
D 28: R
L 29: R
Ma 30: R
Me 31: J
Là, c'est du grand n'importe quoi. Si vous acceptez ça pour votre premier mois, ne vous étonez pas qu'on vous propose pire le mois suivant.
Juste en survolant, on s'aperçoit que sur un mois, vous n'avez qu'un week-end (un week-end, c'est deux jours de repos consécutifs incluant un dimanche).
Bonne nouvelle !!!
Une fille qui était de ma promo bosse où je vais allée, elle m'a contacté pour qu'on puisse faire des changements car elle aussi à un planning comme moi mais décalé d'un jour. Donc on devrait arriver à faire deux ou trois jours d'affiler pour ensuite avec quelques jours de congé...
Une nouvelle qui fait du bien et qui permet de bien finir la journée
Mais bon, je reste sur mes positions, notre p'tite IDE ne sait vraiment pas faire les plannings...
Une fille qui était de ma promo bosse où je vais allée, elle m'a contacté pour qu'on puisse faire des changements car elle aussi à un planning comme moi mais décalé d'un jour. Donc on devrait arriver à faire deux ou trois jours d'affiler pour ensuite avec quelques jours de congé...
Une nouvelle qui fait du bien et qui permet de bien finir la journée

Mais bon, je reste sur mes positions, notre p'tite IDE ne sait vraiment pas faire les plannings...
Leopold Anasthase a écrit : Là, c'est du grand n'importe quoi. Si vous acceptez ça pour votre premier mois, ne vous étonez pas qu'on vous propose pire le mois suivant.
Juste en survolant, on s'aperçoit que sur un mois, vous n'avez qu'un week-end (un week-end, c'est deux jours de repos consécutifs incluant un dimanche).
Complètement d'accord sans compter l'alternance répétée de jours et nuits... je ne suis pas sûr que ce soit un rythme acceptable et surtout très équilibré ?
Emma74 a écrit :Bonne nouvelle !!!
Une nouvelle qui fait du bien et qui permet de bien finir la journée![]()
Avec deux plannings bancals, il n'est pas sûr de réussir à faire deux plannings équilibrés... en plus en mettant le doigt dans l'engrenage de ce système, ce qui est quasiment certain, c'est qu'il vous faudra renouveller l'opération chaque mois...
Je dirai : autant mettre les choses à plat dès le départ, les petits arrangements n'étant pas éternels, qui plus est vous êtes deux qui avez un planning non convenable, c'est plus facile de négocier et de discuter que seule... et d'ailleurs comment fonctionne le reste de l'équipe ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
La etait tou l'enjeu de ma question : c'est pour eviter ce genre de planning bancal que je m'interesse au possibilités qui existent pour fre tourner un planning correctement pour tous.
Donc si quelqu'un a d'autres exemples ou des trames completent ou un logiciel miracle ou autres suggestions je suis preneuse
Merci a tous ceux qui ont répondu
Donc si quelqu'un a d'autres exemples ou des trames completent ou un logiciel miracle ou autres suggestions je suis preneuse
IDE aux urgences
sine a écrit :La etait tou l'enjeu de ma question : c'est pour eviter ce genre de planning bancal que je m'interesse au possibilités qui existent pour fre tourner un planning correctement pour tous.
C'est difficile de sortir de sa poche une trame qui convienne à tous, tant de facteurs liés à la structure, entrent en ligne de compte ...
De plus en 12 heures et en restant dans le cadre légal... pour que ça convienne à tous, pas évident non plus...
Page précédente caliciuri a mis en ligne son planning qui tient la route et surtout compte du cadre légal.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
depuis le 1 mars nous sommes en 12 h bien sur c'est très dur de rester concentré 12 h d'affilé dans un service actif, la responsabilité est engagée de la premeire à la derniere heure.
1 c'est rare de faire 12 h pile le temps de releve octroyé est de 10 min pour 24 patients on compte beaucoup sur notre conscience professionnelle pour donner un peu de notre temps personnel à l'administration.
2 nos horaires 7h50 19h50 ide 1
8 h 20h ide 2
7 h 14 h 42 ide 3 en 7 h 42 du lundi au vendredi
19 h40 7 h 40 ide nuit
roulement
lun mardi samedi dim
mer jeu
mar vendredi
semaine de 7 h 42
Voila en gros notre roulement
1 c'est rare de faire 12 h pile le temps de releve octroyé est de 10 min pour 24 patients on compte beaucoup sur notre conscience professionnelle pour donner un peu de notre temps personnel à l'administration.
2 nos horaires 7h50 19h50 ide 1
8 h 20h ide 2
7 h 14 h 42 ide 3 en 7 h 42 du lundi au vendredi
19 h40 7 h 40 ide nuit
roulement
lun mardi samedi dim
mer jeu
mar vendredi
semaine de 7 h 42
Voila en gros notre roulement
science sans conscience n'est que ruine de l'âme
- zaza de nuit
- Régulier
Planning en 12 heures
je suis nouvelle sur le forum j'ai deja vu des infos sur les 12h, mais pourriez vous me donner des trames de planning en 12 h svp.
Je bosse actuellement en réa et nous aimerions passer en 12 h. merci d'avance pour vos reponses!!
[titre édité = mis en lettres minuscules , cf charte (Gengis)]
Je bosse actuellement en réa et nous aimerions passer en 12 h. merci d'avance pour vos reponses!!
[titre édité = mis en lettres minuscules , cf charte (Gengis)]
Classiquement, il y a la grande semaine avec lundi, mardi, vendredi, samedi et dimanche travaillés et la petite avec mercredi et jeudi.
Par contre, au niveau de la législation, on dépasse les 48h de travail hebdomadaire lors de la grande semaine. Alors ce roulement est il toujours valable s'il ne respecte pas la législation?
Par contre, au niveau de la législation, on dépasse les 48h de travail hebdomadaire lors de la grande semaine. Alors ce roulement est il toujours valable s'il ne respecte pas la législation?

- mimil
- VIP
bubblegum a écrit :. Alors ce roulement est il toujours valable s'il ne respecte pas la législation?
Je ne sais pas mais moi je fais une semaine de 20h et une de 50. Ca me ferait marrer que ce soit pas légal

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]