REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

deux possibilités
:fleche: sheila a redoublé sa 1ère année et ne peut encore pas passer en 2ème
:fleche: sheila doit redoubler sa 1ère année mais n'est pas acceptée à redoubler,auquel cas elle doit repasser le concours dans une autre école et recommencer à 0.

sheila si tu pouvais nous éclairer,qu'on puisse t'aider efficacement :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

quel que soit le cas, je sais que dans mon ifsi il y a des (enfin...un) doublants exterieurs
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Moi je redouble ma 1ère année et avant qu'ait lieu le conseil technique dans mon ifsi j'avais fait des demandes dans d'autres IFSI. Mon dossier a été examiné en même temps que les demandes de leurs étudiants. J'ai eut une réponse positive dans un autre IFSI que le mien alors que le conseil technique de mon établissement n'avait pas encore eut lieu !Mon conseil a eut lieu quelques jours plus tard.
ESI 2ème année CRF
dana30
Habitué
Habitué

Message par dana30 »

mais en fait tant que tu n'as pas de réponse du conseil tu peux pas dire que tu redoubles mais seulement que tu n'as pas validé ton année, puisque tu n'es pas sur que le redoublement soit accepté? c'est bien ça, non?
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

oui c'est ça dana!
il me semble que si le redoublement n'est pas accepté par ton ifsi,tu dois recommencer à 0.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

le redoublement ne peut-il pas être refusé par un ifsi mais accepté par un autre ?
apparement cela a été le cas pour boubou59, donc il n'est pas obligatoire de tout recommencer à zéro, non ?
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Vanice a écrit :le redoublement ne peut-il pas être refusé par un ifsi mais accepté par un autre ?
apparement cela a été le cas pour boubou59, donc il n'est pas obligatoire de tout recommencer à zéro, non ?

Ce n'été pas vraiment mon cas car en fait le conseil technique de mon IFSI n'avait pas encore eut lieu que j'avais déjà une réponse positive d'un autre IFSI comme quoi, ils n'attendent pas la décision de ton IFSI pour statuer.
Donc je pense que même si ton IFSI n'accepte pas ton redoublement tu peut être accepté par un autre.
Mon IFSI a accepté mon redoublement donc je suis restée, mais bon j'avais le choix.
ESI 2ème année CRF
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est assez nébuleux. Les textes sont assez flous, et assez facilement interprétables, pour qu'un redoublement soit refusé dans un IFSI, mais qu'un autre IFSI accepte l'étudiant. Le seul cas où rien n'est négociable, c'est une exclusion d'IFSI pour motif disciplinaire, avec interdiction de se représenter pendant X années, ou à vie.

Ceci étant, il ne faut pas se leurrer. Les demandes de redoublement en 1ère année sont telles, qu'il est plus "facile" de repartir à zéro. Pour les redoublements non autorisés en 2è année, il y en a moins ..... Mais les DDASS commencent à tiquer. Si un IFSI accepte un redoublement alors que le conseil technique d'un autre IFSI l'avait refusé, c'est purement et simplement bafouer et "trahir la confiance" d'un groupe de 20 professionnels ....... Mais dans les textes, ce n'est pas illégal !!

Pour répondre à Sheila, effectivement, il faut prendre son dossier sous le bras, et faire du porte à porte, avec des arguments solides qui vont convaincre le directeur que dans SON IFSI, vous allez faire des étincelles ..... pas simple !
VB - IDE
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

dana30 a écrit :mais en fait tant que tu n'as pas de réponse du conseil tu peux pas dire que tu redoubles mais seulement que tu n'as pas validé ton année, puisque tu n'es pas sur que le redoublement soit accepté? c'est bien ça, non?

tout à fait on est en suspens comme j'aime à le dire :roll:
Moi j'ai appris début juillet que je passerai pas en 2ème année et le CT ne se réunissait que le 2 septembre pour traiter des demandes de redoublement. 2 mois magnifiques :roll:
Mais bon mon redoublement a été accepté :clin:

Il faut se vendre auprès des autres IFSIS. Il faut faire sa pub quoi
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
calipso_
Forcené
Forcené

Re: les ifsi aui acceptent les redoublants extérieurs

Message par calipso_ »

sheila a écrit :slt a tous
j'ai redoubler ma 1ere année d'ifsi mais mon redoublement à été refusé
comment faire pour trouver une ifsi qui accepte les redoublants extérieur?
en connaissez-vous ?
merci

je me posait une quetion !
Est ce que tu as toi même essayé de négocier ton redoublement dans ton IFSI malgré le fait que le conseil technique ai réfusé le redoublement sur place ??

cela a été le cas d'une fille de notre IFSI qui avait été accepté au redoublement mais pas sur place et en fait elle a fait sa rentrée avec nous en septembre !!!!

il faut donc trouver les bons arguments, être très convaicante et surtout tenir ses objectifs .....

bon courage à toi :clin:
Calipso- ESI session 2005-2008
candice

ifsi qui prend lesz redoublants extérieurs

Message par candice »

merci pour vos réponses
je vais continuer ce que je faisais appelé les ifsi pour ecrire des lettres même si c'est très dur.
pour ceux qui n'auraient pas compris mon ifsi a refusé mon redoublement je me retrouve à tous recommencer à 0.
c'est pour ça que je vous demande si vous ne connaissez pas des ifsi qui prend les redoublants extérieurs.
si vous connaissez des ifsi merci de me le faire savoir
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

j'ai entendu parler de l'ifsi de mayenne en mayenne... après c'est une rumeur mè tu pe tjs essayé bon courage ds tè recherche
Infirmière depuis le 12 mai 2009
candice

redoubler hors de son ifsi d'origine

Message par candice »

je voulais savoir lorsque le redoublement à été refusé dans son ifsi d'origine,
peut-on être accepté à redoubler ailleurs ?
merci
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

je voulais savoir lorsque le redoublement à été refusé dans son ifsi d'origine,
peut-on être accepté à redoubler ailleurs ?
merci

voir plus haut

V. Benet a écrit :C'est assez nébuleux. Les textes sont assez flous, et assez facilement interprétables, pour qu'un redoublement soit refusé dans un IFSI, mais qu'un autre IFSI accepte l'étudiant. Le seul cas où rien n'est négociable, c'est une exclusion d'IFSI pour motif disciplinaire, avec interdiction de se représenter pendant X années, ou à vie.

Ceci étant, il ne faut pas se leurrer. Les demandes de redoublement en 1ère année sont telles, qu'il est plus "facile" de repartir à zéro. Pour les redoublements non autorisés en 2è année, il y en a moins ..... Mais les DDASS commencent à tiquer. Si un IFSI accepte un redoublement alors que le conseil technique d'un autre IFSI l'avait refusé, c'est purement et simplement bafouer et "trahir la confiance" d'un groupe de 20 professionnels ....... Mais dans les textes, ce n'est pas illégal !!

Pour répondre à Sheila, effectivement, il faut prendre son dossier sous le bras, et faire du porte à porte, avec des arguments solides qui vont convaincre le directeur que dans SON IFSI, vous allez faire des étincelles ..... pas simple !
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

oui un redoublemen dans un autre IFSI est tout à fait possible. Je connais quelqu'un de l'IFSI de st malo qui a redoublé à mayenne en mayenne. voila
Infirmière depuis le 12 mai 2009
Répondre