Concours Nanterre
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Bonjour à toi Bouh, tu dis que tu as réussi le test sur les avions? Si c'est le cas tu es assuré de ton oral (pour peu que ta CG soit réussie). Vu le nombre de candidats qui se sont plantés (moi y compris) je pense que ce foutu test fera la différence.....j'ai réussi à tous les garer dans leur hangar...en prenant bien en compte l'amplitude des ailes,l'atterrissage, le tonnage et le poids des avions...sauf que hier soir je me suis apperçue que j'avais complètement zappé un tout petit détail...une seule piste d'atterrisage pour les 4 hangars!!!!! J'ai les boules.
LE TEST D'ORGANISATION : LES AVIONS
(durée 30-35min)
Le test est simple (façon de parler.).
Il s'agissait de plusieurs données sur 9 avions présentés.
- Un premier tableau avec les noms des 9 avions et les caractéristiques de chacun (envergure, poids, longueur).
- Un deuxième tableau avec les heures de décollage, le temps de vol et l'heure d'arrivée (parfois à déterminer).
- Un troisième tableau avec les caractéristiques de 4 Hangars. (longueur, largeur, etc...)
Le but était de faire entrer les avions dans les hangars pour les garer. (facile ?). Il ne faut pas oublier de prendre compte les caractéristiques des avions et des hangars. Tout en vérifiant les heures d'arrivées. Mais là où on compliquait la chose c'est :
Il y a qu'une piste. Pendant qu'un avion se gare, un avion n'a pas le droit d'atterrir. Il faut 20 min pour déposer les passagers avant de se garer, 10 min de battement entre chaque avions, on a la possibilité de faire continuer à voler pendant 15 min un avion, pour la place dans le hangar, il faut faire attention de laisser un espace de 10 M entre chaque avion, 5 M pour la queue du dernier avion et 10 M pour l'avant du premier avion. Il faut en priorité remplir les premiers hangars. En dernier recours utilisé le 4e Hangar (qui sera d'ailleurs quand même utilisé pour un seul avion).
Voila pour ceux qui se posaient beaucoup de questions sur ce test.
(durée 30-35min)
Le test est simple (façon de parler.).
Il s'agissait de plusieurs données sur 9 avions présentés.
- Un premier tableau avec les noms des 9 avions et les caractéristiques de chacun (envergure, poids, longueur).
- Un deuxième tableau avec les heures de décollage, le temps de vol et l'heure d'arrivée (parfois à déterminer).
- Un troisième tableau avec les caractéristiques de 4 Hangars. (longueur, largeur, etc...)
Le but était de faire entrer les avions dans les hangars pour les garer. (facile ?). Il ne faut pas oublier de prendre compte les caractéristiques des avions et des hangars. Tout en vérifiant les heures d'arrivées. Mais là où on compliquait la chose c'est :
Il y a qu'une piste. Pendant qu'un avion se gare, un avion n'a pas le droit d'atterrir. Il faut 20 min pour déposer les passagers avant de se garer, 10 min de battement entre chaque avions, on a la possibilité de faire continuer à voler pendant 15 min un avion, pour la place dans le hangar, il faut faire attention de laisser un espace de 10 M entre chaque avion, 5 M pour la queue du dernier avion et 10 M pour l'avant du premier avion. Il faut en priorité remplir les premiers hangars. En dernier recours utilisé le 4e Hangar (qui sera d'ailleurs quand même utilisé pour un seul avion).
Voila pour ceux qui se posaient beaucoup de questions sur ce test.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
- pouliche66
- Insatiable
Hello,
J'ai une question importante à propos de nanterre. A l'écrit j'ai pu remarquer qu'on était à peine 120 et le nombre de place ouverte pour l'année prochaine est de 120. Donc si nous sommes le nombre exact, alors juste un 10 à l'oral nous permetra d'être accepté en IFSI, c'est bien ça non?
Si quelqu'un sait.
J'ai une question importante à propos de nanterre. A l'écrit j'ai pu remarquer qu'on était à peine 120 et le nombre de place ouverte pour l'année prochaine est de 120. Donc si nous sommes le nombre exact, alors juste un 10 à l'oral nous permetra d'être accepté en IFSI, c'est bien ça non?

Si quelqu'un sait.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
... oui .... "juste" un 10 le permet. Mais d'emblée se satisfaire d'un 10 hypothétique ne rentre pas dans l'idée que je me fais d'un futur professionnel !!!!
Bon, sinon, techniquement oui, c'est vrai. Mais ...... si seules 60 personnes passent l'oral, et que seules 40 sont prises .... il y aura beaucoup de places à prendre pour les personnes sur liste complémentaire dans la région ou ailleurs !!!
Bon, sinon, techniquement oui, c'est vrai. Mais ...... si seules 60 personnes passent l'oral, et que seules 40 sont prises .... il y aura beaucoup de places à prendre pour les personnes sur liste complémentaire dans la région ou ailleurs !!!
VB - IDE
Ceux de nanterre
Non, ne stressez pas !!!
Je voulais juste savoir quand est ce les résultats du concours nanterre de 6 avril ?
Est ce mardi 9 ou Jeudi 11 ?
Bah quoi ?
Non je demande, car je suis bien sûr que ca soit mardi 10H00 mais une collégue avec qui je l'ai passé me dit que c'est jeudi !
Alors qui a raison ?
Déjà que moi j'y pensé plus et qu'elle arrête de me tanner chaque soir au taff pour les résultats vu qu'elle stress...
Cool les gens, c'est fait, autant ne plus y penser jusqu'au résultat. Sert à rien :p
Merci
Keep Cool

Je voulais juste savoir quand est ce les résultats du concours nanterre de 6 avril ?
Est ce mardi 9 ou Jeudi 11 ?
Bah quoi ?

Non je demande, car je suis bien sûr que ca soit mardi 10H00 mais une collégue avec qui je l'ai passé me dit que c'est jeudi !
Alors qui a raison ?
Déjà que moi j'y pensé plus et qu'elle arrête de me tanner chaque soir au taff pour les résultats vu qu'elle stress...
Cool les gens, c'est fait, autant ne plus y penser jusqu'au résultat. Sert à rien :p
Merci

Keep Cool

Bouh,
Infirmier 2.0
Infirmier 2.0
-
- Habitué
concours passé à nanterre, question !
j'ai passé le concours à nanterre et les résultats sont demain, c'est pr l'ifsi de bon secours à paris ... ms les résultats sont à l'ifsi ou à nanterre?? merci!
-
Les résultats sont affichés à l'IFSI où vous vous êtes inscrite. Le fait que vous ayez passé le concours à La Défense n'est motivé que par les salles disponibles ! Le même jour à la même heure, il y avait 5 IFSI qui planchaient à La Défense .....
Si vous êtes inscrite à Bon Secours, les résultats sont là bas !!!
Si vous êtes inscrite à Bon Secours, les résultats sont là bas !!!
VB - IDE
- petite-choupinette
- Adepte
resultat des oraux?
salut!!
je voudrais savoir quelle est la date des resultats d'admission pr l'IFSI de nanterre?
bonne chance à ts!
je voudrais savoir quelle est la date des resultats d'admission pr l'IFSI de nanterre?
bonne chance à ts!

ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
Quand on veut, on peut ...