Enceinte, quand vous êtes-vous arrêté ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Pas encore en arrêt car je n'en suis qu'au début, mais parmi mes collègues certaines ce sont arrêtées à 3 mois, 4mois et demi, et un autre à prit seulement ses congés pathos .... Mais une chose est sûre que je jouerais pas à celle qui tiens le plus... Ma vie c'est ma famille, pas mon boulot....Il faut savoir ou l'on place ses prioritées
Je suis tout à fait d'accord avec toi
mais dans la réalité, c'est pas toujours facile
et bien sûr, ça dépend quand même pas mal de la personnalité de l'IDE
perso, j'étais déjà au bord de la défaillance globale dès le 2e mois (nausées et vomissements +++, hypoglycémie, fatigue, modification de l'humeur, bref, une LOQUE)
mais je n'ai pas réussi à m'arréter malgré les propositions de mon gynéco car je culpabilisais vraiment trop: j'avais l'impression de trop m'écouter, d'être une fénéante, une qui a rien dans le ventre (quoique...) ...J'avais peut-être aussi honte de ne pas tenir aussi bien le choc que certaines de mes collègues qui à 7 mois portaient encore les malades à bout de bras .
Ces 5 mois ont été les plus éprouvants de ma carrière car bien sûr, malgré tout mes efforts, je ne tenais absolument pas le rythme et je mettais l'équipe dans le rouge.
Je crois que je m'arréterais bien avant pour n°2.
sinon, félicitations
amitiés
bon courage
et bien sûr, ça dépend quand même pas mal de la personnalité de l'IDE
perso, j'étais déjà au bord de la défaillance globale dès le 2e mois (nausées et vomissements +++, hypoglycémie, fatigue, modification de l'humeur, bref, une LOQUE)
mais je n'ai pas réussi à m'arréter malgré les propositions de mon gynéco car je culpabilisais vraiment trop: j'avais l'impression de trop m'écouter, d'être une fénéante, une qui a rien dans le ventre (quoique...) ...J'avais peut-être aussi honte de ne pas tenir aussi bien le choc que certaines de mes collègues qui à 7 mois portaient encore les malades à bout de bras .
Ces 5 mois ont été les plus éprouvants de ma carrière car bien sûr, malgré tout mes efforts, je ne tenais absolument pas le rythme et je mettais l'équipe dans le rouge.
Je crois que je m'arréterais bien avant pour n°2.
sinon, félicitations
amitiés
bon courage
PIKPIK
aille aille aille
aille aille aille
- zaza3112
- Habitué
comment cela se fait il que certaines s'arrêtent à 3mois? (boulot difficile? col dilaté?...) comment cela se passe quand on est dans ses situations? ( à qui faut il en parler? gynéco? médecine du travail?)
moi je suis dans le privé et je me demande comment cela ça se passerait si cela m'arrivait... ( indemnités, maintien du salaire...) merci de vos réponses je suis enceinte (c'est mon premier ) et novice dans ce domaine...
merci!
moi je suis dans le privé et je me demande comment cela ça se passerait si cela m'arrivait... ( indemnités, maintien du salaire...) merci de vos réponses je suis enceinte (c'est mon premier ) et novice dans ce domaine...
merci!

bonsoir, pour le premier je me suis arrêtée à quasiment 7 mois et pour le deuxieme à un peu plus de 6 mois sachant que j'avais posé des vacances a la suite...je bosse en réa med et j'avais très souvent des contractions au boulot, on ne te ménage pas et je passais parfois des journées entieres debout sans avoir une minute pour m'assoir dur, dur.....
- Eulalie
- Accro
Quand arrêter lorsque l'on est enceinte ?
Juste pour info, vous savez environ à combien de mois on s'arrête généralement quand on est enceinte ?
En général, mais surtout, quand on est en Maison de retraite par exemple, ou tout service assez physique où il faut porter etc...
Merci !
En général, mais surtout, quand on est en Maison de retraite par exemple, ou tout service assez physique où il faut porter etc...
Merci !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
- Eulalie
- Accro
6 semaines, oki, donc un mois et demi quoi.
En fait deux AS sont arrêtées là où je bosse, alors que les accouchements sont prévus en juin et septembre, donc voilà, je me demandais juste...
C'est sur prescription médicale ?
En fait deux AS sont arrêtées là où je bosse, alors que les accouchements sont prévus en juin et septembre, donc voilà, je me demandais juste...

En EHPAD...

En EHPAD...
- Eulalie
- Accro
6 semaines, oki, donc un mois et demi quoi.
C'est quasiment tout le temps, que, au final, l'arret commence si tôt ? ou bien en général c'est vraiment 6 semaines ?

C'est quasiment tout le temps, que, au final, l'arret commence si tôt ? ou bien en général c'est vraiment 6 semaines ?
En EHPAD...

En EHPAD...
- Eulalie
- Accro
Oooh
Alors, tout le monde dit qu'elles vont bien, mais c'est qu'elles doivent pas aller si bien que ça ?
ou bien ?
Parce que c'est quand même pas non plus la mine, As en MDR...?

En EHPAD...

En EHPAD...
Eulalie a écrit :OoohAlors, tout le monde dit qu'elles vont bien, mais c'est qu'elles doivent pas aller si bien que ça ?
ou bien ?
Ben écoute je ne sais pas.. mais en service hospitalier, tu vois rarement les futures mamans continuer jusqu'au congé légal

Infirmière puéricultrice
- Kenny
- Star VIP
avant c'est pas congé patho c'ets arrêt maladie puis y a les 15j pathos ,puis les 6 semaines de congé mat....
moi je connais pleins d'IDE qui ont été jusqu'à leur 15j pathos et d'ailleurs souvent dans le services où on ne s'imagine pas genre aux urgences... j'ai 3 collègues enceintes dont une qui s'arrète fin avril por congé pastho mais pour l'instant tout roule et dieu sait qu'on ets malmené là bas.... après j'en ai vu s'arrêter au bout de 3 mois dans des servcies réputés calmes...
des fois le début de grossesse se passe mal et ça n'a rien a voir avec son boulot....
moi je connais pleins d'IDE qui ont été jusqu'à leur 15j pathos et d'ailleurs souvent dans le services où on ne s'imagine pas genre aux urgences... j'ai 3 collègues enceintes dont une qui s'arrète fin avril por congé pastho mais pour l'instant tout roule et dieu sait qu'on ets malmené là bas.... après j'en ai vu s'arrêter au bout de 3 mois dans des servcies réputés calmes...
des fois le début de grossesse se passe mal et ça n'a rien a voir avec son boulot....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Loupiac
- Gold VIP
Chaque femme et chaque grossesse est différente. Il n'y a pas que le travail, mais le vécu du travail qui importe... la grossesse fatigue certaines femmes plus que d'autres. Pour ma fille, j'étais claquée, mais pour cette grossesse, je suis carrément KO ! A 5SA, j'ai du m'arrêter 2 jours.... pas mal, pour un début.
Le "minimum légal" est de 2 semaines avant la date prévue de l'accouchement mais on a droit à 6 semaines + les 2 semaines "patho".

Le "minimum légal" est de 2 semaines avant la date prévue de l'accouchement mais on a droit à 6 semaines + les 2 semaines "patho".
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.