Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

BiBii a écrit :pour l'écrit de st-egrève , le directeur nous a dit que c'était des professeurs de français de collège qui corrigeaient les copies d'ifsi, 2 prof pour 1100 et quelques copies en 15jrs et 60e la copie....

60e : tu veux dire 60 euros la copie ? Je crois que finalement je vais laisser tomber l'IFSI et passer le concours pour être prof de collège... :clin:
Voyons voir : 60x550=33000 euros soit, si on rapporte ça à l'année : 33000/12=2750 euros par mois pour 2 semaines de travail dans l'année... Cool comme métier :clin:
Infirmière libérale depuis 2012
BiBii

Message par BiBii »

oué 60euros , ça doit être surment pour motiver les prof à les corriger très très rapidement :lol:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Selon les IFSI, ce sont des profs de français ou des formateurs qui corrigent. En ce qui concerne le tarif, lorsqu'on sait qu'un formateur touche 9 euros pour argumenter un travail de fin d'étude, je pense qu'il y a une erreur de zéro ..... 60 centimes d'euros la copie est plus proche de la réalité !!! (55 centimes pour moi ! :mal: )
VB - IDE
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

V. Benet a écrit :Selon les IFSI, ce sont des profs de français ou des formateurs qui corrigent. En ce qui concerne le tarif, lorsqu'on sait qu'un formateur touche 9 euros pour argumenter un travail de fin d'étude, je pense qu'il y a une erreur de zéro ..... 60 centimes d'euros la copie est plus proche de la réalité !!! (55 centimes pour moi ! :mal: )

Je pense aussi et c'est pour ça que ma réponse était un peu ironique...
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

pour le concours que j'ai passé, ils ont pris des cadres infirmiers de l'hopital pour corriger la culture g!
par contre je ne pense qu'il y avait pecule en plus mais ils ont du s'arranger avec des heures sups!!! :roll:
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Pitchoun35 a écrit :Moi, j'ai fais une prépa par le biais du Greta et notre formateur de Français, nous a dit qu'il corrigé la culture Générale. Donc voila.

salut pitchoune,

est-ce que la prépa au greta est bien organisée :?:
Pitchoun35
Habitué
Habitué

nenette34000

Message par Pitchoun35 »

Salut :
Moi je trouve que la formation par le Greta est complète mais il faut que tu sois prête à travailler par toi-même du fait qu'on est environs une vingtaine de personnes et on ne prépare pas le même concours, il faut être motivée car ya pas mal de travail personnel.
Ce qui est pratique, c'est que c'est toi qui fixe tes heures en fonction de ta disponibilité.
J'espère avoir répondu à ta questions.
Si tu as des questions, n'hésites pas :clin:
BiBii

Message par BiBii »

V. Benet a écrit :Selon les IFSI, ce sont des profs de français ou des formateurs qui corrigent. En ce qui concerne le tarif, lorsqu'on sait qu'un formateur touche 9 euros pour argumenter un travail de fin d'étude, je pense qu'il y a une erreur de zéro ..... 60 centimes d'euros la copie est plus proche de la réalité !!! (55 centimes pour moi ! :mal: )

je sais ce que j'ai entendu...le directeur parlait très distinctment dans son micro... à moins qu'il ne sache plus ce qu'il dise
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

BiBii a écrit :

je sais ce que j'ai entendu...le directeur parlait très distinctment dans son micro... à moins qu'il ne sache plus ce qu'il dise

Il y a forcément une erreur : tu te rends compte que ça ferait 33000 euros pour 550 copies !!! C'est complètement impossible... :choque:
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

il y a également des formateur d'ifsi qui le font! :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oui ! Mais ... à 55 centimes la copie ! Alors qu'on me dise où c'est 60 euros .... c'est quasiment mon salaire journalier ! et pour une unique copie !!! le pied absolu !
VB - IDE
florianell

Message par florianell »

bonsoir boulbouchpharm
quels sont les éléments de réponse que les correcteurs attendent des candidats en cult. gé.
lulubu
Régulier
Régulier

a propos des 5 point de la culture g

Message par lulubu »

slt tout le monde,

est-ce que quelqu'un sait comment sont dispatché les 5 point de la culture g entre la syntaxe le respect des consignes et les fautes, imaginons que l'on fasse pas mal de faute d'ortho et qu'on a bien respectés les consignes et la syntaxe, on peut avoir un beau 0 kan meme

ou il a t'il un nombre de point du style 0,30 pour chaque
tam
VIP
VIP

Message par tam »

à vrai dire je n'en sais absolument rien

peut-être que les cadres sont au courant :roll:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Salut Lulubu,

voici comment sont comptés les points :

:fleche: 3 points sont attribués à chaque question

:fleche: 5 points sont réservés à l'orthographe, à la syntaxe et au respect des consignes.

A plus PDT_010
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
Répondre