Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pitchoun35
- Habitué
Ah oui !
En relisant c'est vrai, j'ai mal compris la question
sorry
Donc je ne sais pas comment sont répartis les 5 points des questions.
Je pense peut-être que si vraiment c'est bourré de fautes, ils retirent des points sur les 5 points (peut-être même les 5) mais rien n'empêche qu'on ait 3 points quand même pour la question si notre raisonnement est pertinent. Donc le max qu'on peut avoir est 15 si on a trois points à chaque question mais pas les 5 points de la présentation.
Bref, je suis en train de faire des calculs savants, mais en fait, ce ne sont que des suppositions. Alors si quelqu'un a d'autres infos...
En relisant c'est vrai, j'ai mal compris la question

Donc je ne sais pas comment sont répartis les 5 points des questions.
Je pense peut-être que si vraiment c'est bourré de fautes, ils retirent des points sur les 5 points (peut-être même les 5) mais rien n'empêche qu'on ait 3 points quand même pour la question si notre raisonnement est pertinent. Donc le max qu'on peut avoir est 15 si on a trois points à chaque question mais pas les 5 points de la présentation.
Bref, je suis en train de faire des calculs savants, mais en fait, ce ne sont que des suppositions. Alors si quelqu'un a d'autres infos...
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
besoin d'aide svp
bonjour
je me demande si pour la culture générale: faut il soit faire une synthaxe ou faut il faire une intro un developpement et une conclu
et j ai un sujet pour lequel je ne sais absolument pas reponse c l'euthanasie
est ce que qelqun peut me reepondre
merci
et bone courrage à toute celle qui passe le concours
moi c le 3 mai dans l'aines
je me demande si pour la culture générale: faut il soit faire une synthaxe ou faut il faire une intro un developpement et une conclu
et j ai un sujet pour lequel je ne sais absolument pas reponse c l'euthanasie

est ce que qelqun peut me reepondre

merci
et bone courrage à toute celle qui passe le concours
moi c le 3 mai dans l'aines
- soyaforever
- Forcené
kikoo "Marie", d'abord pour la culture générale celà dépend de la consigne de la culture générale, mais en faite c'est surtout un développement comme tu l'as dit: intro + 2/3 parties+ conclusion.
Pour ce qui concerne l'euthanasie, je comprend pas ce que tu demande, mais souvent dans les consignes ont te demande des élèments de réponses: comme pourquoi l'autoriser et pourquoi l'empecher.
Si ta question été pour avoir des élèments de réponses sur l'euthanasie, envoie moi un message privé voila si t'as d'autres questions n'hésite pas.
A bientot
Pour ce qui concerne l'euthanasie, je comprend pas ce que tu demande, mais souvent dans les consignes ont te demande des élèments de réponses: comme pourquoi l'autoriser et pourquoi l'empecher.
Si ta question été pour avoir des élèments de réponses sur l'euthanasie, envoie moi un message privé voila si t'as d'autres questions n'hésite pas.
A bientot
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Il faut faire une petite intro et petite conclusion mais ce n'est vraiment pas obligé, cela dépend de la consigne et comment tu sens le sujet.
Quant à l'euthanasie il est peu probable que tu tombe dessus (mais tu vas me dire on sait jamais) mais il faut pas que tu réponde oui ou non, il faut que tu réponde oui et non en argumentant, il vaut mieux éviter un jugement il faut rester très neutre dans ce genre de question comme en dissert de philo, tu vois le genre ?? Et ce pour toutes les questions
J'espère t'avoir aidé un peu pour être passé par là...
Quant à l'euthanasie il est peu probable que tu tombe dessus (mais tu vas me dire on sait jamais) mais il faut pas que tu réponde oui ou non, il faut que tu réponde oui et non en argumentant, il vaut mieux éviter un jugement il faut rester très neutre dans ce genre de question comme en dissert de philo, tu vois le genre ?? Et ce pour toutes les questions
J'espère t'avoir aidé un peu pour être passé par là...
Infirmière en chirurgie gynéco
- séverine p
- Fidèle
- uij_13501
- Fidèle
Quest: possibilité d'une étude grapho sr la correction de CG
Salut à toutes et à tous,
Je me pose juste la question, si il est possible qu'il y ai une petite étude
graphologique au niveau de la correction de la culture G? ?
Je sais que c'est une tendance ds certain recrutement, mais bon peut-être
est ce une question un peu stupide aussi...
Je ne sais pas, j'aimerai juste avoir vos avis.
Alors merci d'avance à ceux qui souhaitent me répondre, vous avez peut-être une idée là dessus
Bonne semaine à vous tous
Elo
Je me pose juste la question, si il est possible qu'il y ai une petite étude
graphologique au niveau de la correction de la culture G? ?
Je sais que c'est une tendance ds certain recrutement, mais bon peut-être
est ce une question un peu stupide aussi...

Je ne sais pas, j'aimerai juste avoir vos avis.
Alors merci d'avance à ceux qui souhaitent me répondre, vous avez peut-être une idée là dessus

Bonne semaine à vous tous
Elo
- soyaforever
- Forcené
Question aux modérateurs: envoi des sujets CG
Je passe un coucou aux modérateurs pour leur bon travail
, sachant que j'ai une question à vous poser je ne savez pas où la poster. Voila ayant passée 2 concours j'aimerai contribuer (un ptit peu au site) en envoyant mes sujets de culture générale, comment dois-je faire pour les envoyer, quelle adresse mail? Que joindre dans mon mail?
Je vous en remercie par avance.

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Re: Question aux modérateurs: envoi des sujets CG
soyaforever a écrit : Je passe un coucou aux modérateurs pour leur bon travail, sachant que j'ai une question à vous poser je ne savez pas où la poster. Voila ayant passée 2 concours j'aimerai contribuer (un ptit peu au site) en envoyant mes sujets de culture générale, comment dois-je faire pour les envoyer, quelle adresse mail? Que joindre dans mon mail?
Coucou

Les renseignements se trouvent >>> ici <<< et consulter la charte de rédaction incluse

La pensée vole, et les mots vont à pieds.