Brouillon autorisé à l'écrit /oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jessdu59

Message par jessdu59 »

a oki!!mais sil voit qu'onecrit derriere les pages du cahier il dise rien ??t sur?
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les consignes sont données au moment de la mise en route. Dans le cas cité, seuls les candidats qui utilisent le dos de leur convocation, pas exemple, sont "sanctionnés" (question annulée). En cas de récidive, épreuve annulée.
VB - IDE
jessdu59

Message par jessdu59 »

donc si je comprend bien nous avons le droit d'ecrire derriere le cahier mais non derriere notre convocation! si le droit au brouillon est interdit les test sont t-ils moins difficiles?
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonjour!

Comptez-vous écrire au concours de la sorte?

Bonne journée!
jessdu59

Message par jessdu59 »

non pas du tout seulement je parle comme sur un tchat on va dire veuillez m'excuser!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, vous n'avez pas bien lu. J'ai dit Pour la plupart des tests psycho techniques, l'utilisation du brouillon est interdite. Toutefois, il est possible de se servir de l'envers des feuilles du cahier d'énoncée, sans arracher les pages[/c[color=blue]Les consignes sont données au moment de la mise en olor], et que route.
Ce qui signifie que d'une épreuve à l'autre, la règle du jeu peut être différente. Dans tous les cas de figure, les consignes sont très clairement énoncées. Il suffit d'écouter.

A ma connaissance, non, pas plus facile ou difficile si brouillon ou pas !!!
VB - IDE
jessdu59

Message par jessdu59 »

d'accord merci beaucoup, veuillez m'excuser!
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonjour V.Benet!

Alors, je sais que vous êtes cadre de Santé, mais je me permets de dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous concernant le fait que ce soit « pas plus facile ou difficile si brouillon ou pas ».

Un exemple. Je suis « béton » en test d’organisation (toujours un score de 20 :20 avec brouillon ). Lors d’un concours, aucun brouillon et aucune consigne concernant l’utilisation du livret de test comme brouillon. Arrivé au test d’organisation : blocage… Je regarde mes camarades de gauche, je regarde à droite… Pareil. Bloqués. Personne n’a osé demander. A la sortie, nous avons, à plusieurs, partagé le même sentiment d’échec et d’injustice…

Alors, oui, quelques conseils : toujours demander, si ce n’est pas signalé, si l’on a droit à l’utilisation du cahier de test comme brouillon Oui, chaque concours a ses propres formalités).

Ce que j’ai fait la fois suivante !
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ma réponse concernait le "contenu" des tests. Tous ceux que j'ai eu le "bonheur" d'avoir entre les mains, avec droit au brouillon ou non, me semblent de niveau d'exigence équivalente.
Et .... le fait d'être caaaaadre :clin: ne fait pas de moi un puit de science universel (sinon, je serais probablement ministre de la santé ou de l'univers !!! :D
VB - IDE
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

J'ai passé 4 concours et j'ai remarqué que lorsque nous avions un QCM pour les tests psychotechniques, nous n'avions pas droit au brouillon. Toutefois, nous pouvions écrire sur le livret (certes on doit apprendre à faire des opérations sur des "timbres-poste"). Le test d'organisation est souvent le dernier excercice donc tu as la 3ème page de couverture qui t'aide.
Et, lorsque pas de QCM dans les tests, brouillon possible.
Pour moi, c'était comme ça. J'espère t'avoir aidé.
Rosa :clin:
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

A mon concour,on avait droit au brouillon,sauf qu'ils ont déconseillé et non interdit prétextant qu'on n'aurait pas le temps.De toute facon,après que la dame au micro ait annoncé les consignes,elle demande si on a des questions,faut tout de suite lever la main quand on a des doutes.Apprends aussi à la maison de tout résoudre sur une seule feuille d'exos pour s'entrainer.Perso,j'ai trouvé un stylo bic avec une toute petite mine donc écrirture toute petite.Et j'avais meme assez d'espace pour mes calculs sur le cahier,l'espace entre les lignes est qd meme assez généreux!
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut à vous,

Pour ma part, sur La Rochelle nous avons eu droit au brouillon fourni lors du concours (aussi bien pour les TP que la CG) par contre nous devions rendre nos brouillons avec les feuilles reponses des tests psychos.
Heureusement car en plus nous n'avons eu aucun QCM!
Nous avons pu garder les brouillons et énnoncés de la culture G.

Bon courage pour la suite!

Elo.
jessdu59

Message par jessdu59 »

ah donc on peut ecrire les calculs sur la feuille de test psychotechnique que l'on doit rendre dans ce cas la.
merci pour tous vos conseils!
omaita
Habitué
Habitué

brouillon??

Message par omaita »

une petite question !
At'on le droit au brouillon lors des tests psychotechiques :D
merci
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

ils t en donnent normalement mais tu es en nombre limité (en tout cas c etait comme ca lors de mes deux concours)
IDE au bloc traumato/ortho
Répondre