Concours Lyon (Esquirol)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Pr info la salle 9 n'existe pas et la 307 c au 3eme étage sans les locaux neuf donc à droite.
Bon courage!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

oula 7h lol, c'est toooot !!!

bon ba jserais de tout coeur avec vous du fond de mon pieu !!

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

oué, c'est pas la salle 9 c au 9ème étage ...il ne me semblai pas que le batiment soit si haut....bah, je me retrouverai, je me fais confiance.Bref convocation blanche ...pi je l'avais corrigé 2 post plus tard ... mais merci bcp cam qd même !

Pour joliejustine : je n'ai pas fais de prépas non plus mais j'ai très vaguement travailler ce mois ci (au moins 1h tout les 2 ou 3 jours lol ) sur des annales (mais je le passe à esquirol, pas rockeffeller); mais ça veut rien dire. Cela dépend de ce que tu as fais avant Et tout ça.J'ai rencontrer une stagiaire ESI à l'hopital cette année qui venait de rockeffeller qui n'avait pas fais de prépa non plus si ça peut te rassurer. Et puis, dur ou pas tu t'en fous de ce que dise les gens. Tu y vas sereinement, tu fais tes trucs et puis voilà !

Alors à samedi devant le sublime portail vers 12h15 je crois que ça fini.
Ciao !
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

joliejustine a écrit :Moi je passe à Rockfeller samedi matin et je commence à appréhender sévèrement car c'est celui que je veux le plus réussir.Est qu'il y en a qui l'ont déjà passé la-bas pour me dire comment ça se passe.Est que vous l'avez déjà passé dans d'autres IFSI?Moi j'ai fait Vienne le 10mars.
Est ce qu'il y a des personnes qui n'ont pas fait de prépa comme moi car on m'a dit que sans prépa c'est super dur!

Moi aussi je passe demain à Rockefelleret je n'ai pas fait de prépa. Rassure-toi, une amie a déjà passé le concour, et elle n'avait pas fait de prépa non plus, pourtant elle a réussi !!!
il y en a même qui ne prenne pas la peine d'acheter des bouquins pour le travailler et ils sont malgré tout admis docn ne perd pas espoir...
bon courage !!!!!!
plumsette
Régulier
Régulier

Message par plumsette »

moi je serai ver 7h15 devant le grille!
je commence a balisé car je vien de me rendre compte que je n'ai mm pas regarder le numero de ma salle, je sais juste que c'est une feuille jaune. je suis en cours la mais il est au le numero de la salle, svp.
je verrai ce soir.
Ti biscuit veut recoudre ses boutons en boule de gomme!!
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

[quote="skippytom"]oué, c'est pas la salle 9 c au 9ème étage ...il ne me semblai pas que le batiment soit si haut....bah, je me retrouverai, je me fais confiance.Bref convocation blanche ...pi je l'avais corrigé 2 post plus tard ... mais merci bcp cam qd même !

wahouuu la salle du 9ème étage !! c'est notre ancienne cantine ! transformée depuis en cafète avec son formidable micro ondes, ses 3 swandichs dans leur distributeurs.. bref, en tout cas, je sais pas comment ils vont organiser ca, car les tables sont immenses (des tables ou l'on bouffe, donc c'est pas individuel). Et l'avantage de cette salle, c'est que tu vas avoir une super belle vue de Lyon pour te déconcentrer !!

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

Merci de me rassurer NyMpHiRmIèRe lol
Non je rigole, t'inquiète, 9ème étage ou pas, plateau et master ou pas, 8000 personnes ou 50, je vais assurer.
J'espère que ça va pas trop sentir la bouffe et qu'il n'y aura pas de la mayo plein la table c'est tout !
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
akissi

Message par akissi »

Donc rdv comme prévu devant le portail finalement.

moi non plus je n'ai pas préparé le concours dans un ifsi. D'ailleurs ce sont les formatrices qui m'ont encouragées à me jeter à l'eau, il y a 2 mois. Nothing is impossible! 8)

Avoir confiance en soi et avoir réviser intelligemment è en quelque sorte une bonne arme.

Bonne nuit!
Et bon courage à tous
ihirene
Habitué
Habitué

Nombre de place à Esquirol + manque d'IDE dans le Rhône

Message par ihirene »

je voulais en fait savoir le nombre de places pour le concours a l'ecole esquirol de lyon?et s'il manquait encore d'infirmiere dans la region du rhone?
merci

[Titre modifié => Juju5544]
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

160 places.
Et oui la region est toujours touchée!
EIDE 3ème année Esquirol
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Et il faudrait que tu mettes un titre plus explicite, parce que j'ai cliqué par hasard, mais généralement je vais que la ou le titre m'attire!
EIDE 3ème année Esquirol
ihirene
Habitué
Habitué

IFSI A ESQUIROL

Message par ihirene »

Merci. est ce que cette ecole puise sur liste complementaire?
ihirene
Habitué
Habitué

Renseignement sur concours Esquirol

Message par ihirene »

bonjour,j'aimerais passer le concours a esquirol cette annee,qui l'a passe la bas et qui peut me dire dans cette ecole on prime les math au francais pour les tests psychotechniques?
merci

[Titre modifié => Juju5544]

Merci de mettre des titres plus évocateurs :clin:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je t'ai fait remonter le topic "oral à Lyon".A défaut d'avoir des infos tres précises, tu auras au moins le nom de personne qui y sont et tu pourra leur envoyer des MP. :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Roukia
Adepte
Adepte

Lyon : Qui passe l'oral à Esquirol

Message par Roukia »

J'aimerais savoir qui passe l'oral à Esquirol ?
Répondre