tous devant vos télés ce soir...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
barth59
Accro
Accro

Message par barth59 »

T'choupi a écrit :Je gueulais trop devant ma télé... sérieux la nana de 50 ans avec son accouchement, je lui aurait coller une grande claque...

Enfin non je l'aurai pas fait mais justement j'ai profité d'etre deavnt ma télé pour dire tout haut ce que j'aurais penser tout bas si j'avais du la prendre en charge ;)

+1 :bang2:

Sinon c'etait la 1ére fois que je regardais et j'ai trouvé ça pas mal!!
"Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelectuels assis..."

Un Tiote baise à ma tite Croustet!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Radioman a écrit :moi ce que je trouve moyen c'est le couple de vieux qui laisse tomber carément erwan, d'accord ils ont du mérite de s'occuper d'enfants comme il le font mais faut aller jusqu' au bout dans ce cas.

le ptit erwan fait une ptite déprime (en meme temps il est à pétaouchnok de chez lui et il a ses pauvres guibolles en miettes...) et hop on le place dans une maison de repos, LAMENTABLE.
et la psychologue, du grand n'importe quoi, en parlant du couple "tu sais, ils sont gentils, ils sont là pour t'aider" c'est sûr qu'en lui bourrant le crâne il ira mieux ce ptit.
m'enfin bon...

ils ne s'en débarassent pas... ils s'en séparent durant 15jours... c'est pas la mort non plus!!!! en même temps on voit bien qu'ils sont en souffrance et que le gamin aussi... je pense que justement une petite séparation s'imposait!!! car que faire devant un enfant mutique qui ne joue plus qui urine au lit....d'ailleurs ds les qq images de la semaine prochaine qu'on a vu, on le voit rire aux éclats...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Ouais c'est vrai ca va durer que quinze jour. Mais je peux vous dire quand même que j'ai trouvé ça un peu dur quand ils sont en train d'expliquer qu'ils vont le laisser et que lui est dans le couloir.

C'est pas facile! Et puis c'est pour ça que les personnes âgées ce n'est peut-être pas une bonne idée. Il ne sont pas équipés physiquement et mentalement pour gérer avec ces situations. La preuve!
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

pouliche66 a écrit :Ouais c'est vrai ca va durer que quinze jour. Mais je peux vous dire quand même que j'ai trouvé ça un peu dur quand ils sont en train d'expliquer qu'ils vont le laisser et que lui est dans le couloir.

C'est pas facile! Et puis c'est pour ça que les personnes âgées ce n'est peut-être pas une bonne idée. Il ne sont pas équipés physiquement et mentalement pour gérer avec ces situations. La preuve!

ca parait difficile mais si tu fais attention au moment de cette fameuse scene dans le couloir c'est la premiere fois que je vois erwan sourir depuis son opération, donc certes ca peut paraitre dur mais je trouve qu'il sera surement mieux entouré d'enfants que de ces deux personnes agées qui quelquepart l'etouffe de leurs attentions (et je ne les incrimine pas pour ca)
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

ça fait quand même deux mois qu'il est en france
donc je pense qu'ils ne l'ont pas abandonné direct
et comme le dis kenny, c'est 15jours et après il revient
de quoi faire un break et repartir bien mieux !!!!

sélim tu viens quand dans le chu dans lequel je suis esi ... :oops: :oops: :oops: :triste:
pooh
DE le 1er avril ...
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

Je vous trouve un peu dures avec certains protagonistes du reportage.
Ce qui géne chez cette femme de 50 ans c'est qu'elle pointe du doigt les dysfonctionnements d'un service et lorsqu'elle essaie d'expliquer que sa colére n'est pas réellement tournée vers le personnel mais vers une institution et un manque de moyen, on ne la laisse pas parler et de ce fait on est aussi agressif qu'elle.
Si un jour vous passez de l'autre coté de la barrière ce que je ne vous souhaite pas on verra votre réaction si après avoir sonné pour un bassin on vous l'emmène 20 minutes après, si vous souffrez le martyre et qu'on vous promait un antalgique dans 5 minutes et qu'au bout de 30 vous ne l'avez toujours pas, si on vous dit alors "ça va se passer comme ça" et quand fait ça ne se passe pas comme ça et que l'on ne vous donne pas plus d'explications à aucun moment. Alors pensez y.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

cécilem a écrit :Je vous trouve un peu dures avec certains protagonistes du reportage.
Ce qui géne chez cette femme de 50 ans c'est qu'elle pointe du doigt les dysfonctionnements d'un service et lorsqu'elle essaie d'expliquer que sa colére n'est pas réellement tournée vers le personnel mais vers une institution et un manque de moyen, on ne la laisse pas parler et de ce fait on est aussi agressif qu'elle.
Si un jour vous passez de l'autre coté de la barrière ce que je ne vous souhaite pas on verra votre réaction si après avoir sonné pour un bassin on vous l'emmène 20 minutes après, si vous souffrez le martyre et qu'on vous promait un antalgique dans 5 minutes et qu'au bout de 30 vous ne l'avez toujours pas, si on vous dit alors "ça va se passer comme ça" et quand fait ça ne se passe pas comme ça et que l'on ne vous donne pas plus d'explications à aucun moment. Alors pensez y.

+ 100000000 !

Je suis souvent passée de l' autre côté de la barrière, ce n' est pas facile du tout d' être le patient .
marie-pierre
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

C'est pas parce qu'on a un cancer ou une autre maladie qu'il faut également manquer de correction. Il y a des limites même pour un malade.

Et là à ce que je sache il s'agissait d'un accouchement, c'est surement pas très drôle sur le coup mais quand même beaucoup moins éprouvant qu'une greffe de coeur...

Alors faut pas déconner, cette femme je vais vous dire dès l'instant où je l'ai vu au début du reportage je me suis dit qu'elle ferait chier son monde. C'est comme ça t'as des patiens, des gens quoi, qui sont chieurs et d'autres avec qui ça se passe très bien sans problème.

Alors les gentilles infirmières toutes dévouées qui excusent tout de leurs patients et bien je leur dit qu'elles feraient bien de retourner bouffer leurs haricots !
Fernand de La Gasque

cécilem a écrit :Je vous trouve un peu dures avec certains protagonistes du reportage.

Et bien oui tout n'est pas carré à l'hôpital public.
En plus ils étaient débordés.
C'est comme ça et c'est pas au personnel qu'il faut s'en prendre mais à la politique de santé du pays.
Si la vieille de 50 ans n'est pas satisfaite elle a qu'à aller à l'hôpital Américain où c'est organisé, par contre c'est pas le même prix !

Et se faire soigner dans notre système de santé, ce n'est pas un dû mais un privilège...
Fernand de La Gasque

Sinon pour le couple de vieux qui mettent en vacances forcées le môme opéré d'ortho, quand on ne gère plus la situation il vaut mieux passer la main plutôt que de faire n'importe quoi, ce qu'ils ont fait !
chris41

Message par chris41 »

Ce qu'il y a de choquant dans le comportement de cette personne c'est son entêtement. Je ne comprend pas pourquoi elle méprise autant le personnel, et la douleur n'est pas la seule responsable. J'ai été hospitalisée suite à un AVP avec fracture L1. Je passe sur l'incompétence des pompiers qui m'ont fait sortir de la voiture toute seule parce que c'était trop dur pour eux de le faire!!!VERIDIQUE, merci les pompiers de Calais. Je suis arrivée aux urgences à 3hdu matin, j'ai attendu alors que le service était vide, j'ai eu mon premier calmant le dimanche en fin d'après-midi! Inutile de vous dire qu'on était plutôt très en colère. Forcément, au bout d'un moment on a besoin d'évacuer tout ce stress c'est ce que nous avons fait moi et mon mari. On a passé notre colère sur la première IDE qui est entrée dans ma chambre. On s'est complètement défoulés sur elle, à croire que notre accident était sa faute!!!! Le lendemain on s'est excusé de notre comportement, l'IDE ne nous en a pas gardé rigueur et la suite de mon séjour s'est bien déroulée malgré des défaillances certaines dues au manque de personnel et de moyens (Calais est un vieil hôpital). Pour revenir à la personne de M6, sa douleur, son ressenti ne sont pas des excuses à son comportement. Si c'était une personne bien elle se serait excusée et serait passé à autre chose, profiter de ses enfants par exemple!!!!
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

Je vous rappelle que c'est un reportage avec des moments choisis et qu'il est facile avec des montages de "créer" une bonne ou une mauvaise personne aux yeux du public. Elle a tenté de s'excuser, le médecin ne lui en a pas laisser le temps. N'oublions pas que d'une certaine façon le patient est dépendant de nous, il est donc diminué et toute personne diminué met en place des mécanismes de défense, son agressivité en fait parti et peut etre la manifestation d'une angoisse.
Mon rôle n'est pas d'accepter tout et n'importe quopi de la part d'un patient mais lorsque je me sens agresser verbalement par un patient je ne sors pas de la chambre en me disant "putain" quel chieur, mais je lui dis que je me sens agresser et je lui demande pourquoi ce qui dans la plupart des cas désamorce la situation et restaure le dialogue.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Je n' ai qu'entre-aperçu la "vieille" dont vous parlez . Je l'ai trouvé odieuse moi aussi , une vraie tête à claques .
J' en ai connu des comme elles quand je bossais en suites de couches ( c'est très rare quand même ) .

Mais ce n'est un reportage avec des montages à la fin . Donc on ne sait pas ce qui s' est réellement passé et peut-être que le lendemain elle s' est excusée ( l' espoir fait vivre ) !
marie-pierre
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

GABS a écrit :et bien moi, je voudrais parler de l'épisode d'hier soir, pleins de bébés, c'était mignon, mais alors la Marie-Pierre, qui avait l'âge d'une mamie (ce n'est pas ce que je lui reproche) mais était en fait la maman de jumeaux, quelle peste avec le personnel, bravo à celle qui lui a répondu et au médecin qui n'est pas entré dans son jeu et lui a cloué le bec!! n'étant pas encore dans le métier, mais déjà passée par les contractions, je trouve qu'elle abuse, et puis quel est le rapport entre le beurre et la choucroute qd elle leur pète qu'elle est prof, dr en linguistique, on s'en tape, heureusement que tout le monde est traité de la même façon à l'hopital, et pas en fonction de sa fonction justement!! parce que moi caissière, merci la considération!!
à propos, merci à Emmanuelle, qui m'a accouché toute seule, j'ai passé une belle journée grâce à elle et sa patience!!!
voilà pour le coup de gueule et l'jommage du jour! :D

+1 :choque: :choque: :choque:
En regardant cet épisode je pensais à vous et je savais que en revenant sur ce forum j'allais entendre parler d'elle ...
Je ne sais meme pas quoi dire de +, elle m'a laissé sans voix ...
Elle et son ami en coeur "ce n'est pas contre vous, c'est contre le système ... bla bla bla " ... "et moi je suis prof ..." "je ne supporte pas qu'on me touche ..." et aussi à l'approche de l'accouchement : "j'ai été adorable durant tout le travail " :choque: :choque: :choque:
Et ben heureuseument que tout le monde n'est pas adorable comme ça !!! :roll:
Et heureuseument que je ne l'ai pas eu en prof :choque:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

et le mari aussi grave :
-"vous pouvez sortir Mr svp, nous allons aider vos bébés a sortir"
-"ben ça m'embette un peu quand même"
...
-"ça va Mr?"
-"ben c'est à dire que j'ai pas pu assister ..." alors qu'il avaient ses 2 bouts de choux devant lui, en BONNE SANTE ...
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Répondre