concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

fanny1705 a écrit :coucou!je l'ai passé a toulouse et moi aussi je l'ai trouvé assez facil!du moins bcp + facil que celui que g passé il y a un mois...
je sais pas si ils enleve des pts si on a faux au test ms la femme disait de ne pas cocher au hasard, que ca ns penaliserait...
bon courage a ts pr la suite!

nous aussi on nous a dis ça à nîmes et j'ai demandé à une femme , elle m'a dis qu'ils ne savaient pas car ce n'était pas eux qui corrige
nenette34000
Insatiable
Insatiable

a nimes ils parait que ct les mêmes sujets que l'an dernier
nenette34000
Insatiable
Insatiable

miss brazil a écrit :Que de bonnes nouvelles!! Apres avoir su que j'avais réussi l'écrit d'Amboise, je viens d'apprendre ke jai ossi réussi celui de Saintes... Admissible!! :arcenciel:
bon sinon aujourd'hui j'ai passé la croix rouge a Tours, les tests psycho franchement ça a été, chui contente de moi.
Voici les sujets:

1- un texte sur la maitrise de notre consommation d'énergie ou il fallait reformuler 3 idées du texte.

2- texte "Promouvoir le pluralisme culturel".Là un e phrase était souligné il fallait la commenter.

3- Un texte sur les "père au foyer".Argumenter votre position sur le fait que les hommes ont la possibilité de bénéficier d'un congé parental d'éducation.

4- L'accès a l'eau pour tous:une utopie? Développer 2 autres exemples de biens vitaux auxquels tout le monde n'a pas accès dans notre société.

5- Un texte sur la sécurité routière. Argumenter une phrase soulignée.

Voilà, bon courage a tous... :D

salut,

moi aussi j'ai eu les mêmes sujets à nîmes, est-ce que tu peux dire ce que tu a mis...merci
missmariloup

Message par missmariloup »

oui rooooo bon ca va ca va il était une heure du matin et je commencais fortement a cogiter..;le stress provoque le délire lol :oops: :oops:
loupette
Régulier
Régulier

comment avez vous preparez votre conour

Message par loupette »

Bonjour :P
je vous ecrit pour vous demandez comment avez vous preparer votre concour :?:
moi je le prepare acec le cned et que pensez vous de cette prepa si vous en avez entendue parler , :clin: je suis toute oui !
amicalement
Graff laetitia
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

ADMISSIBLE à l'AP-HP !!!!!!

Je suis tellement contente, c'est déjà une première étape de passée !!!!

Félicitations à tous les admissibles !!!!!

Reste plus que l'oral où j'ai bien l'intention de tout donner !!!!

Bisous à tous et à toutes !!!
Dernière modification par Melusine80 le 24 mai 2006 15:03, modifié 1 fois.
IDE
saphaly

Message par saphaly »

salut,
Je ne suis pas du tt ds ton cas et 'avoue ne pas savoir la réponse. Ms le mieux à faire à mon avis est de demander à l'ifsi les conditions requises pr un report de scolarité. Des fois, les secrétaires ne sont pas au courant de tout, le mieux est d'interroger le directeur(ice) de l'ifsi.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

missmariloup a écrit :oui rooooo bon ca va ca va il était une heure du matin et je commencais fortement a cogiter..;le stress provoque le délire lol :oops: :oops:

tu est excusée, t'inquiéte, allez bonne route, et bizz lamiss PDT_004
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
BiBii

Message par BiBii »

il n'y a aps d'effectif, c'est par rapport aux notes éliminatoires et à la moyenne des tests psycho et C-G. S i tes notes sont OK t'es admissible :clin:
marcopolo17

Message par marcopolo17 »

pour etre honnete mina, j ai ete un peu freiné (a la croix rouge) par la limite de lignes imposée! Je suppose que c etai pareil pour vous, 15 lignes voir 10 pour le texte 1. Fallait etre synthetique a fond et c est pas vraiment mon truc (titres,phrases raccourcies au max). C est surtout les test psycho qui m on epuisé, la culture g j ai finis 30 min avant...
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Bonsoir!

Voici le sujets de la CRF de Nice ce matin :
Culture générale :
1° Il fallait reformuler 3 idées d'un texte portant sur la maison qui est un lieu de protection etc...
2° il fallait expliquer l'engouement des téléphones mobiles et de l'informatique.
3° Plusieurs définitions "d'humaniser la santé" étaient proposées et il fallait en choisi une et faire le lien avec les valeurs qu'on désire mettre en oeuvre dans notre futur exercice dinfirmier.
4° Il y avait un texte qui avait comme titre :"L'accès à l'eau pour tous une utopie?" et il fallait donner deux autres exemples de biens vitaux auxquels totu le monde n'a pas accès dans notre société.
5° Il fallait expliquer en quoi le stress peut être bénéfique à l'individu.

Les tests psychotechniques étaient à peu près les mêmes que dans les autres villes sauf que nous avons pas eu de masterminds contrairement à certains.

Je ferai part de mes impressions dans un autre topic :clin:
Dernière modification par Chantal06 le 08 mai 2006 20:41, modifié 1 fois.
anais33
Régulier
Régulier

Message par anais33 »

pour bagatelle c'est l'organisatrice qui nous a confirmée a la fin du concours que nous étions 640 au total pour 90 places et en appelans avant le concours nous étions sencés etre 620...donc 2000 c'est pas sur
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

le tampon sur l'enveloppe indique que le courrier a été envoyé le 2 mai à 18 heures. peut être qu'il y a du retard dû au pont du 8 mai? je ne vous propose pas d'aller voir, car j'habite à une heure de grenoble et je ne suis pas sûr d'y aller avant la semaine prochaine. Mais bon si vous voulez être sûr je veux bien faire un effort, envoyez moi un mp.
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

salut, ben pour moi y'a pas photo: assure les deux concours, tu verras après. Moi aussi, ça me gonflerait d'aller loin mais bon l'essentiel est d'être pris quelque part, non? Les questions viendront après.
Bon courage et je te souhaite vraiment d'avoir le choix
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

missmariloup a écrit :oui rooooo bon ca va ca va il était une heure du matin et je commencais fortement a cogiter..;le stress provoque le délire lol :oops: :oops:

Allez Zouh au lit! :lol: :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé