concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nenette34000
- Insatiable
fanny1705 a écrit :coucou!je l'ai passé a toulouse et moi aussi je l'ai trouvé assez facil!du moins bcp + facil que celui que g passé il y a un mois...
je sais pas si ils enleve des pts si on a faux au test ms la femme disait de ne pas cocher au hasard, que ca ns penaliserait...
bon courage a ts pr la suite!
nous aussi on nous a dis ça à nîmes et j'ai demandé à une femme , elle m'a dis qu'ils ne savaient pas car ce n'était pas eux qui corrige
- nenette34000
- Insatiable
- nenette34000
- Insatiable
miss brazil a écrit :Que de bonnes nouvelles!! Apres avoir su que j'avais réussi l'écrit d'Amboise, je viens d'apprendre ke jai ossi réussi celui de Saintes... Admissible!!![]()
bon sinon aujourd'hui j'ai passé la croix rouge a Tours, les tests psycho franchement ça a été, chui contente de moi.
Voici les sujets:
1- un texte sur la maitrise de notre consommation d'énergie ou il fallait reformuler 3 idées du texte.
2- texte "Promouvoir le pluralisme culturel".Là un e phrase était souligné il fallait la commenter.
3- Un texte sur les "père au foyer".Argumenter votre position sur le fait que les hommes ont la possibilité de bénéficier d'un congé parental d'éducation.
4- L'accès a l'eau pour tous:une utopie? Développer 2 autres exemples de biens vitaux auxquels tout le monde n'a pas accès dans notre société.
5- Un texte sur la sécurité routière. Argumenter une phrase soulignée.
Voilà, bon courage a tous...
salut,
moi aussi j'ai eu les mêmes sujets à nîmes, est-ce que tu peux dire ce que tu a mis...merci
-
comment avez vous preparez votre conour
Bonjour
je vous ecrit pour vous demandez comment avez vous preparer votre concour
moi je le prepare acec le cned et que pensez vous de cette prepa si vous en avez entendue parler ,
je suis toute oui !

je vous ecrit pour vous demandez comment avez vous preparer votre concour

moi je le prepare acec le cned et que pensez vous de cette prepa si vous en avez entendue parler ,

amicalement
Graff laetitia
Graff laetitia
- Melusine80
- Insatiable
ADMISSIBLE à l'AP-HP !!!!!!
Je suis tellement contente, c'est déjà une première étape de passée !!!!
Félicitations à tous les admissibles !!!!!
Reste plus que l'oral où j'ai bien l'intention de tout donner !!!!
Bisous à tous et à toutes !!!
Je suis tellement contente, c'est déjà une première étape de passée !!!!
Félicitations à tous les admissibles !!!!!
Reste plus que l'oral où j'ai bien l'intention de tout donner !!!!
Bisous à tous et à toutes !!!
Dernière modification par Melusine80 le 24 mai 2006 15:03, modifié 1 fois.
IDE
missmariloup a écrit :oui rooooo bon ca va ca va il était une heure du matin et je commencais fortement a cogiter..;le stress provoque le délire lol![]()
tu est excusée, t'inquiéte, allez bonne route, et bizz lamiss

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
-
pour etre honnete mina, j ai ete un peu freiné (a la croix rouge) par la limite de lignes imposée! Je suppose que c etai pareil pour vous, 15 lignes voir 10 pour le texte 1. Fallait etre synthetique a fond et c est pas vraiment mon truc (titres,phrases raccourcies au max). C est surtout les test psycho qui m on epuisé, la culture g j ai finis 30 min avant...
Bonsoir!
Voici le sujets de la CRF de Nice ce matin :
Culture générale :
1° Il fallait reformuler 3 idées d'un texte portant sur la maison qui est un lieu de protection etc...
2° il fallait expliquer l'engouement des téléphones mobiles et de l'informatique.
3° Plusieurs définitions "d'humaniser la santé" étaient proposées et il fallait en choisi une et faire le lien avec les valeurs qu'on désire mettre en oeuvre dans notre futur exercice dinfirmier.
4° Il y avait un texte qui avait comme titre :"L'accès à l'eau pour tous une utopie?" et il fallait donner deux autres exemples de biens vitaux auxquels totu le monde n'a pas accès dans notre société.
5° Il fallait expliquer en quoi le stress peut être bénéfique à l'individu.
Les tests psychotechniques étaient à peu près les mêmes que dans les autres villes sauf que nous avons pas eu de masterminds contrairement à certains.
Je ferai part de mes impressions dans un autre topic
Voici le sujets de la CRF de Nice ce matin :
Culture générale :
1° Il fallait reformuler 3 idées d'un texte portant sur la maison qui est un lieu de protection etc...
2° il fallait expliquer l'engouement des téléphones mobiles et de l'informatique.
3° Plusieurs définitions "d'humaniser la santé" étaient proposées et il fallait en choisi une et faire le lien avec les valeurs qu'on désire mettre en oeuvre dans notre futur exercice dinfirmier.
4° Il y avait un texte qui avait comme titre :"L'accès à l'eau pour tous une utopie?" et il fallait donner deux autres exemples de biens vitaux auxquels totu le monde n'a pas accès dans notre société.
5° Il fallait expliquer en quoi le stress peut être bénéfique à l'individu.
Les tests psychotechniques étaient à peu près les mêmes que dans les autres villes sauf que nous avons pas eu de masterminds contrairement à certains.
Je ferai part de mes impressions dans un autre topic

Dernière modification par Chantal06 le 08 mai 2006 20:41, modifié 1 fois.
le tampon sur l'enveloppe indique que le courrier a été envoyé le 2 mai à 18 heures. peut être qu'il y a du retard dû au pont du 8 mai? je ne vous propose pas d'aller voir, car j'habite à une heure de grenoble et je ne suis pas sûr d'y aller avant la semaine prochaine. Mais bon si vous voulez être sûr je veux bien faire un effort, envoyez moi un mp.