concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
moi aussi quand g vu le nombre d'admissibles par rapport au nombre de place, la première chose que je me suis dite c'est waouahhhh j'ai vraiment plus d'une chance ca fait pas beaucoup....etre sur liste complémentaire peut donc ne pas etre une galere car si ceux qui on le concours et pas le bac, (dslée pour eux mais tant mieux pour nous !!!), et ceux qui ont eu le concours dans une autre ville.....plus de chances alors !!!
courage a tous
courage a tous
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
Salut
Moi aussi j'ai préparé le concours avec le cned et j'en suis très contente. Pour la culture générale j'ai triouvé que les cours étaient très complet. Pour les test les cours donnaient une bonne idée de ce qui était demandé. J'ai acheté en plus les livres de test Lamarre. Et topi qu'as tu pensé du cned?
Moi aussi j'ai préparé le concours avec le cned et j'en suis très contente. Pour la culture générale j'ai triouvé que les cours étaient très complet. Pour les test les cours donnaient une bonne idée de ce qui était demandé. J'ai acheté en plus les livres de test Lamarre. Et topi qu'as tu pensé du cned?
ESI 2007/2010 Bon secours METZ
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
- hannahdu13
- Fidèle
oui je confirme c'etait les memes sujets que l'an dernier d'ailleurs ayant fait ma prepa a la croix rouge il nous ont exactement donne ces sujet lors des revisions bizarra quand meme...
d'un cote t'en mieux car c'etait pas vraiment compliqué,mais bon si tous le monde la trouver simple alors le classement pour les note sera tres serre et puis tous se jouera a l'oral
pour info les jury de la croix rouge de marseille ne sont pas commode ( je le sais car ma prof d'oral a ma prepa est jury pour l'oral c'est la psy enfin elle ca va elle est bien mais juste dans les oraux blanc elle prend bien son personnage a coeur!!
aller bon courage a tous
d'un cote t'en mieux car c'etait pas vraiment compliqué,mais bon si tous le monde la trouver simple alors le classement pour les note sera tres serre et puis tous se jouera a l'oral
pour info les jury de la croix rouge de marseille ne sont pas commode ( je le sais car ma prof d'oral a ma prepa est jury pour l'oral c'est la psy enfin elle ca va elle est bien mais juste dans les oraux blanc elle prend bien son personnage a coeur!!
aller bon courage a tous
ESi 1er annee
-
anais33 a écrit :pour bagatelle c'est l'organisatrice qui nous a confirmée a la fin du concours que nous étions 640 au total pour 90 places et en appelans avant le concours nous étions sencés etre 620...donc 2000 c'est pas sur
Bah je vais pas faire le tetu pr moi le plus important c est d etre pris

mais un ami l a passé ds un amphi 700, moi j etai dans une salle au premier avec la meme salle en face...qui a elles 2 devaient en effet faire a peu pres 600 places.En tout cas tu a vu leurs statistiques de reussite? 100% au dfe, ca motive!
C'est vrai que la culture générale était un peu spéciale, des reponses de 10 a 15 lignes c'est court, et je pense qu'ils vont etre vigilant sur le nombre de ligne car la directrice nous a dit qu'il fallait surtt faire attention aux consignes et les suivres. Sinon les tests c'etait moyen, je me debrouille bien ac les m. mind et il n y en avait pas
Mais bon ça va les 2 concours que j'ai passé on etait 300 pour 100 places on a nos chances quand meme, surtt que l'année derniere ils etaient plus de 600. Mais bon on verra bien j'attend le 24 mai avec impatience 

- christygirl
concours croix rouge
salut a tous je suis la mini nouvelle de ce site et franchement j'aimerai savoir g passé mon concours a la croix rouge et franchement je croix m'etre planté sur les rep si quelqu'un la passé a la croix rouge pourrait il me faire signe car la je suis en panique.
Merci bcp
Merci bcp
la ptite marseillaise
- soyaforever
- Forcené
Re! je suis d'accord avec toi "mapauv'lucette68" je me sentirai bien mieux dans une petite promo avec une bonne ambiance pi toutefaçon les ifsi sont à égal distance il n'y a que le département, la route, le nb d'ESI et l'hôpital qui change, mais je sais très bien que il faut que je choisisse par moi même, j'avais juste envie d'écouter des conseils en tout cas je vous remercie tous, et c'est vrai que si j'en avait qu'un je n'aurai pas le choix parfois sa serait peut etre mieux lol mais tout cas ce que je sais c'est que celui où j'ai passé à la croix rouge: la ville, les gens sa ma pas trop plus mais bon on verra!!!
Bon courage à vous tous!
Bon courage à vous tous!

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
- christygirl
hannahdu13 Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 10:06 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
oui je confirme c'etait les memes sujets que l'an dernier d'ailleurs ayant fait ma prepa a la croix rouge il nous ont exactement donne ces sujet lors des revisions bizarra quand meme...
SA m'interresse car moi je l'ai passé a la croix rouge marseille hier et franchement g peur d'eux pour l'oral enfin bref j'aiemrai deja etre prise a l'ecri
tu peux me dire ce que tu as rep pour les questions 2.3.4.5 STP.
Merci bcp

--------------------------------------------------------------------------------
SA m'interresse car moi je l'ai passé a la croix rouge marseille hier et franchement g peur d'eux pour l'oral enfin bref j'aiemrai deja etre prise a l'ecri
tu peux me dire ce que tu as rep pour les questions 2.3.4.5 STP.
Merci bcp

la ptite marseillaise
- soyaforever
- Forcené
-
concour+entré en ecole d'infirmiere
Bonjour
je voudrais savoir s'il est possible de passer mon concour d'ifsi sur paris(jy habite) et de faire ma demande pour rentrer dans une ecole d'infirmiere a nantes?(car je compte rejoindre mon copain qui a demandé sa mutation sur nantes)
doit on rentrer dans une ecole d'infermiere dans la meme region ou on a passez le concour?
merci de vos reponse
Manou

je voudrais savoir s'il est possible de passer mon concour d'ifsi sur paris(jy habite) et de faire ma demande pour rentrer dans une ecole d'infirmiere a nantes?(car je compte rejoindre mon copain qui a demandé sa mutation sur nantes)

doit on rentrer dans une ecole d'infermiere dans la meme region ou on a passez le concour?
merci de vos reponse
Manou
Future infirmière je l'éspère 

bonjour...je risque de te décevoir mais ton concour n'est valable que pour l'école ou tu as passé le concour ou pour la région... tu peut toujours essayer d'envoyer tes notes a l'école de nante mais rien ne garanti que tu sois accepter, c'est priorité aux personnes qui on passé le concour dans leur école. J'espère avoir été assez clair. bon courage
Infirmière depuis le 12 mai 2009
Oui, Aurélie a raison...
La solution est que tu fasse ta première année à Paris et pour ton passage en deuxième, tu demande une mutation à Nantes.
La plupart du temps, elles sont acceptées...
La solution est que tu fasse ta première année à Paris et pour ton passage en deuxième, tu demande une mutation à Nantes.
La plupart du temps, elles sont acceptées...

Dernière modification par Emma74 le 07 mai 2006 11:35, modifié 1 fois.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)