concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
JANEGINI

Message par JANEGINI »

bonsoir les filles,

j'ai fais la prépa à la crf de Nice et je n'ai pas vu un seul exo du type de ceux des tests psychos d'hier...
De plus, je ne pense qu'à Nice on ait eu les memes sujets que l'année d'avant car ceux qui ont passé le concours l'année dernière nous en aurait parlé...
J'éspère vous avoir rassuré...

PS : par contre ce sont pratiquement les memes que ceux du site de s .beltrame!
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

bonsoir!
j'ai passé le concours croix rouge à Lens (pas de calais) et pareil la personne devant moi avait fait sa prépa à l'IFSI et il m'a dit qu'il avait travaillé le sujet, il etait heureux !
j'ai pas trouvé ça normal du tout , on est déjà désavantagé par rapport aux autres!
que l'on fasse une prépa pour se former aux différents tests donnés au concours oui !
mais que l'on délivre les sujets à l'avançe vraiment pas dac ! :mal:

je ne sais pas ce que les autres en pensent et je me doute bien que ceux qui ont eu la chance d'être en prépa ne critiqueront pas mais pour les autres nous sommes désavantagés !
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Bonsoir Janegini et tout le monde!
Je te confirme que l'année dernière ils ont eu les mêmes sujets car on me l'a dit.Maintenant je suis rassurée car d'après ce que tu dis vous n'avez pas travaillé sur ces tests en prépa contrairement à la prépa de Marseille.Et finalement ça s'est bien passé pour toi? :clin:
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

JANEGINI a écrit :bonsoir les filles,

j'ai fais la prépa à la crf de Nice et je n'ai pas vu un seul exo du type de ceux des tests psychos d'hier...
De plus, je ne pense qu'à Nice on ait eu les memes sujets que l'année d'avant car ceux qui ont passé le concours l'année dernière nous en aurait parlé...
J'éspère vous avoir rassuré...

PS : par contre ce sont pratiquement les memes que ceux du site de s .beltrame!

oui je confirme c'etait les memes sujets que l'an dernier d'ailleurs ayant fait ma prepa a la croix rouge il nous ont exactement donne ces sujet lors des revisions bizarra quand meme...
d'un cote t'en mieux car c'etait pas vraiment compliqué,mais bon si tous le monde la trouver simple alors le classement pour les note sera tres serre et puis tous se jouera a l'oral
pour info les jury de la croix rouge de marseille ne sont pas commode ( je le sais car ma prof d'oral a ma prepa est jury pour l'oral c'est la psy enfin elle ca va elle est bien mais juste dans les oraux blanc elle prend bien son personnage a coeur!!
aller bon courage a tous
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

je peux te dire ceux que j'ai repondu cependant je vois pas quelle question tu veux que je te renseigne!!!si tu as msn je me ferai un plaisir de te donner les reponses pour l'exercice 1 et celui des petit carre et triangle qui forment des suite!
JE RAPPEL A TOUS LE MONDE QUE L ON A PAS EU EXACTEMENT TOUTE LES REPONSE C ETAIT JUSTE POUR CES EXO pour les autres exo en test on la jamais vu a la prepa
maintenan dire que l'on est avantager ou pas c'est FAUX car ceux qui l'ont passe lan passe eux aussi ont deja vu ces 2 exercices alors pas de confusion svp
et n'oubliez pas que tous ce joue a l'oral pour avoir sa place faut assurer!!!
bon courage
ESi 1er annee
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

les 1er phrase sont destine a chestygirl (dsl si g pe etre deformer ton psudo)
ESi 1er annee
nenette34000
Insatiable
Insatiable

je pense que tu as raison, de toute façon c'est vrai qu'ils étaient assez facile, cela étant, je trouve que la crf n'a pas été très futefute en reproposant les mêmes sujets, exactement les mêmes, ils auraient pu faire un petit effort
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

oui j'avoue tu as raison c'est pas malin,ils avaient plus d'imagination,d'habitude c'est des question tordues la apparement ils avaient pas envie de reflechir lol...
en tout cas ils etaient pas trop sympa les personnes qui nous surveiller ca donner pas envie d'etudier avec eux!!!en plus de tous les mauvaises choses que j'ai entendre sur eux...
bref en tout cas mon prof de maths a la prepa nous avaient dis attention au concour CRF les maths sont extrement dur et puis attention il va y avoir bcp de probleme...etc surprise quand j'ai vu les exos:addition,miltiplication,soustraction....
comme quoi ils nous a mal aider ce prof la!!!!lol
ESi 1er annee
Manou-Nantaise

Message par Manou-Nantaise »

Et bien j'aurais préférer le passer sur paris parce je pense qu'il a plus de chance de l'avoir dans la région parisienne qu'a nantes..
les places sont plus limités!!!

Et j'aurais bien aimer faire mes 3 années d'affiler dans la meme école, c'est pr cela que je préférerais ne pas attendre la deuxiéme année..
et d'ici là mon copain sera surement muté sur Nantes.. :roll:

Auriez vous des :idee: / conseigne à me donner :?: :!:

Manou :D
Future infirmière je l'éspère :)
marcopolo17

Message par marcopolo17 »

les resutats seront affichés le 24 mai (ca doit etre la date nationale). L organisatrice l a annoncé a la fin de l exam, tu devais etre trop pressée de sortir respirer :lol: il faisait une chaleur etouffante dans cet amphi!
Par contre me souviens plus si c est a la croix rouge ou a la fac que ce sera affiché
nenette34000
Insatiable
Insatiable

tu as raison, moi aussi en passant le concours cela ne m'a pas donné envie d'étudier chez eux...de toute façon je crois que c'est foutu pour cette année
christygirl

Message par christygirl »

soyaforever a écrit :Salut la nouvelle! :) alors c'est quoi ta petite peur concernant le cc de la croix-rouge? (je les passé aussi)

Ben j'aimerai savoir ce que tu as rep pour les question 2.3.4.5 STP.
ALlé bisous à la prochaine...
la ptite marseillaise
christygirl

hannahdu13 a écrit :je peux te dire ceux que j'ai repondu cependant je vois pas quelle question tu veux que je te renseigne!!!si tu as msn je me ferai un plaisir de te donner les reponses pour l'exercice 1 et celui des petit carre et triangle qui forment des suite!
JE RAPPEL A TOUS LE MONDE QUE L ON A PAS EU EXACTEMENT TOUTE LES REPONSE C ETAIT JUSTE POUR CES EXO pour les autres exo en test on la jamais vu a la prepa
maintenan dire que l'on est avantager ou pas c'est FAUX car ceux qui l'ont passe lan passe eux aussi ont deja vu ces 2 exercices alors pas de confusion svp
et n'oubliez pas que tous ce joue a l'oral pour avoir sa place faut assurer!!!
bon courage

coucou ben pour msn j'ai po encore dsl ensuite c juste pour savoir en gros ce que tu as mis moi pour la 2 g mis que les jeunes ont un besoins de se retrouver, discuter sur les messagerei en toute liberté...
Ensuite pour la 3 g choisi la def de walter osswald et g mis que les valeurs seraient d'etre competente a l'ecoute rassurer les malades les patients ont besoins d'un tas de choses comme la gentillesse le courage reprendre leur autonomie... et que l'ide doit toujours etre presente.
ENsuite la 4 euh g mis les deux autres ex de biens vitaux ben la nourriture et g mis la somalie comme ex et les soins comme dans les pays sous develloppé par ex.
Et pour la 5 g misle stress il est benefique pour la stimùulation le bien etre ...
Voila alors qui dit que c nul et qui dit que c bien.
Je rappelle que c la CRF de marseille c rep.
Merci a tous j'attend vos com's.
la ptite marseillaise
christygirl

c re moi instant de reflexion vous en pensez quoi vous???

juste pour savoir en gros ce que tu as mis moi pour la 2 g mis que les jeunes ont un besoins de se retrouver, discuter sur les messagerei en toute liberté...
Ensuite pour la 3 g choisi la def de walter osswald et g mis que les valeurs seraient d'etre competente a l'ecoute rassurer les malades les patients ont besoins d'un tas de choses comme la gentillesse le courage reprendre leur autonomie... et que l'ide doit toujours etre presente.
ENsuite la 4 euh g mis les deux autres ex de biens vitaux ben la nourriture et g mis la somalie comme ex et les soins comme dans les pays sous develloppé par ex.
Et pour la 5 g misle stress il est benefique pour la stimùulation le bien etre ...
Voila alors qui dit que c nul et qui dit que c bien.
Je rappelle que c la CRF de marseille c rep.
Merci a tous j'attend vos com's.
:oops:
la ptite marseillaise
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

:up2:

Alors personne me réponds !?
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC