concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
appel aux candidats de l'année derniere
bonjour,
je voulai savoir si il y avait des personnes qui ont passé le concours l'année derniere dans le val d'oise, (pontoise, argentueil, eaubonne, sarcelles, beaumont) et qui nont pas été pris faute de places disponibles?
c'est juste au cas ou parce que j'ai peur d'etre dans la liste complementaire...
faites vous connaitre!
merci.
je voulai savoir si il y avait des personnes qui ont passé le concours l'année derniere dans le val d'oise, (pontoise, argentueil, eaubonne, sarcelles, beaumont) et qui nont pas été pris faute de places disponibles?
c'est juste au cas ou parce que j'ai peur d'etre dans la liste complementaire...
faites vous connaitre!
merci.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
-
- Régulier
plus de places en RP pourquoi ?
Bonjour,
J'ai pu lire, par ci par là que les IFSI de Région Parisienne avaient du mal à recruter des étudiants.
Donc, j'entend par là qu'il y a moins d'étudiants que de places.
De plus j'ai passé un concours pour l'essonne et la directrice a dit qu'il y avait plus de poste d'emploi infirmiers que de candidats aux concours.
Alors j'aimerais savoir pourquoi ?!
Est-ce juste un problème de logement ou le fait qu'il n'y ai pas la mer les oiseaux et le soleil à côté ?
J'ai pu lire, par ci par là que les IFSI de Région Parisienne avaient du mal à recruter des étudiants.
Donc, j'entend par là qu'il y a moins d'étudiants que de places.
De plus j'ai passé un concours pour l'essonne et la directrice a dit qu'il y avait plus de poste d'emploi infirmiers que de candidats aux concours.
Alors j'aimerais savoir pourquoi ?!
Est-ce juste un problème de logement ou le fait qu'il n'y ai pas la mer les oiseaux et le soleil à côté ?

- daphnée
- Star VIP
Oraux concours 2007
les résultats de l'écrit du havre sont affichés depuis vendredi aprème. Si quelqu'un veut les résultats. Quoique on est rare à etre du havre ici

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Ca va et ça vient ......
Comme il y a une grande concentration d'IFSI sur Paris, il y avait de nombreux candidats de province, qui venaient faire leurs études et qui repartaient en région. Aujourd'hui, il y a de grosses difficultés à "recruter" des candidats pour le concours, donc malgré l'augmentation des quotas, les bancs de certains IFSI restent assez peu fournis, ce qui ne sera pas le cas dans les régions où il y a peu d'IFSI.
En ce qui concerne la pénurie d'infirmière, c'est "moins pire" que ce que ça n'a été, mais c'est loin d'être résolu !!!!
Certaines régions sont moins touchées que d'autres, probablement à cause de la mer et du soleil .... effectivement .......
Ce qui est certain, c'est que dans 3 ans, il sera moins facile d'obtenir le poste voulu aux conditions voulues, alors que c'était très facile il y a 3 ans ...... la roue tourne !!
Quand à la désertion de la profession, c'est probablement la conjoncture d'un travail demandant des efforts, imposant des contraintes, peu payé en comparaison des responsabilités, et surtout fort peu reconnu (3 ans d'études pour reconnaissance Bac +2) .....
Comme il y a une grande concentration d'IFSI sur Paris, il y avait de nombreux candidats de province, qui venaient faire leurs études et qui repartaient en région. Aujourd'hui, il y a de grosses difficultés à "recruter" des candidats pour le concours, donc malgré l'augmentation des quotas, les bancs de certains IFSI restent assez peu fournis, ce qui ne sera pas le cas dans les régions où il y a peu d'IFSI.
En ce qui concerne la pénurie d'infirmière, c'est "moins pire" que ce que ça n'a été, mais c'est loin d'être résolu !!!!
Certaines régions sont moins touchées que d'autres, probablement à cause de la mer et du soleil .... effectivement .......
Ce qui est certain, c'est que dans 3 ans, il sera moins facile d'obtenir le poste voulu aux conditions voulues, alors que c'était très facile il y a 3 ans ...... la roue tourne !!
Quand à la désertion de la profession, c'est probablement la conjoncture d'un travail demandant des efforts, imposant des contraintes, peu payé en comparaison des responsabilités, et surtout fort peu reconnu (3 ans d'études pour reconnaissance Bac +2) .....
VB - IDE
lequel est le + difficile:écrit ou oral?
Je voudrais savoir ce qui est le plus difficile entre l'écrit et l'oral?Pour ceux qui ont passé les 2.
Est-ce que l'épreuve écrite est plus accessible à tous et que c'est au tour de l'oral que c'est plus sélectif ou l'inverse?(étant donné que la notation de l'oral est assez subjective).
Merci.
Est-ce que l'épreuve écrite est plus accessible à tous et que c'est au tour de l'oral que c'est plus sélectif ou l'inverse?(étant donné que la notation de l'oral est assez subjective).
Merci.
- PERSEVERANCE
- Adepte
Salut, je te rassure, je suis de la région rhone alpes et j'ai été prise à moiselles et eaubonnes, je me suis présentée à moiselles et on était 27 élèves, ils sont en manque d'effectif, donc tu as tes chances 

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
- PERSEVERANCE
- Adepte
Si j'ai un conseil à te donner reste toi même, ne raconte pas d'histoire, dit la vérité sur les questions que l'on peut te poser, travaille tes motivations à devenir infirmière et à faire des études qui vont durer 3.5 ans, connait les diffèrentes parties de la formation, et surtout reste humble!!!! c'est très important, pour le sujet, prend le temps d'écrire ton plan et quelques exemples, je te souhaite bon courage et donne moi de tes nouvelles. 

ESI PROMO 2006-2009
- Pitchoun35
- Habitué
Conditions d'inscription au concours
Bonjour,
Je souhaite connaitre la liste des "affections d'ordre physique ou psychologique incompatibles avec la profession d'infirmier" car j'ai été opérée d'un cancer du sein depuis presque 5 ans sans récidive.
Cette pathologie fait-elle partie de la liste ?
Merci d'avance de vos réponses (je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet).
Cordialement
Je souhaite connaitre la liste des "affections d'ordre physique ou psychologique incompatibles avec la profession d'infirmier" car j'ai été opérée d'un cancer du sein depuis presque 5 ans sans récidive.
Cette pathologie fait-elle partie de la liste ?
Merci d'avance de vos réponses (je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet).
Cordialement
La vie est un don de la nature... Protégeons la.