concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nani soa
Insatiable
Insatiable

appel aux candidats de l'année derniere

Message par Nani soa »

bonjour,
je voulai savoir si il y avait des personnes qui ont passé le concours l'année derniere dans le val d'oise, (pontoise, argentueil, eaubonne, sarcelles, beaumont) et qui nont pas été pris faute de places disponibles?
c'est juste au cas ou parce que j'ai peur d'etre dans la liste complementaire...

faites vous connaitre!
merci.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Pawline

Message par Pawline »

Toujours personne, proche de NEUFCHÂTEAU?? les résultats sont demain !!! :roll: Merci !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La liste a été mis à jour : félicitation à tous :clin:
kawayat

Message par kawayat »

Admissible à Maison Blanche Neuilly-sur-marne (93)
Jsuis trop contente, allez maintenant on bosse pour l'écrit...

Bon courage et bonne chance à tous.
adnya

Message par adnya »

Je ne savais pas que l'on pouvait voir les résultats sur Internet, il me semblait que les résultats seraient affichés demain et envoyés par courrier le jour même !

Mais pour Internet je n'en savais rien mais ça serait bien s'ils affichaient !
chocoreve65
Régulier
Régulier

plus de places en RP pourquoi ?

Message par chocoreve65 »

Bonjour,

J'ai pu lire, par ci par là que les IFSI de Région Parisienne avaient du mal à recruter des étudiants.
Donc, j'entend par là qu'il y a moins d'étudiants que de places.
De plus j'ai passé un concours pour l'essonne et la directrice a dit qu'il y avait plus de poste d'emploi infirmiers que de candidats aux concours.

Alors j'aimerais savoir pourquoi ?!
Est-ce juste un problème de logement ou le fait qu'il n'y ai pas la mer les oiseaux et le soleil à côté ? :lol:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Oraux concours 2007

Message par daphnée »

les résultats de l'écrit du havre sont affichés depuis vendredi aprème. Si quelqu'un veut les résultats. Quoique on est rare à etre du havre ici :lol: :lol: :lol: :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ca va et ça vient ......
Comme il y a une grande concentration d'IFSI sur Paris, il y avait de nombreux candidats de province, qui venaient faire leurs études et qui repartaient en région. Aujourd'hui, il y a de grosses difficultés à "recruter" des candidats pour le concours, donc malgré l'augmentation des quotas, les bancs de certains IFSI restent assez peu fournis, ce qui ne sera pas le cas dans les régions où il y a peu d'IFSI.
En ce qui concerne la pénurie d'infirmière, c'est "moins pire" que ce que ça n'a été, mais c'est loin d'être résolu !!!!
Certaines régions sont moins touchées que d'autres, probablement à cause de la mer et du soleil .... effectivement .......

Ce qui est certain, c'est que dans 3 ans, il sera moins facile d'obtenir le poste voulu aux conditions voulues, alors que c'était très facile il y a 3 ans ...... la roue tourne !!

Quand à la désertion de la profession, c'est probablement la conjoncture d'un travail demandant des efforts, imposant des contraintes, peu payé en comparaison des responsabilités, et surtout fort peu reconnu (3 ans d'études pour reconnaissance Bac +2) .....
VB - IDE
PHG
Fidèle
Fidèle

lequel est le + difficile:écrit ou oral?

Message par PHG »

Je voudrais savoir ce qui est le plus difficile entre l'écrit et l'oral?Pour ceux qui ont passé les 2.
Est-ce que l'épreuve écrite est plus accessible à tous et que c'est au tour de l'oral que c'est plus sélectif ou l'inverse?(étant donné que la notation de l'oral est assez subjective).
Merci.
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

Salut, je te rassure, je suis de la région rhone alpes et j'ai été prise à moiselles et eaubonnes, je me suis présentée à moiselles et on était 27 élèves, ils sont en manque d'effectif, donc tu as tes chances :clin:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

OUUUAAAAAouuuuuuu! :D
Je suis admissible à Troyes! héhéhé trop heureuse!
Prochaine étape: l'Oral.

Bon courge à tout le monde!
Troyes me voilà
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

Si j'ai un conseil à te donner reste toi même, ne raconte pas d'histoire, dit la vérité sur les questions que l'on peut te poser, travaille tes motivations à devenir infirmière et à faire des études qui vont durer 3.5 ans, connait les diffèrentes parties de la formation, et surtout reste humble!!!! c'est très important, pour le sujet, prend le temps d'écrire ton plan et quelques exemples, je te souhaite bon courage et donne moi de tes nouvelles. :clin:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

Je ne suis pas admissible pour Allonnes :pleure: :pleure:
Alors que c'était celui que j'avais le mieux réussi, je suis trop dégoutée, je ne me fais pas trop dillusion pour les autres résultats.
Tampis ça sera pour l'année d'après.
Bon courage à tous!
Amadea

Conditions d'inscription au concours

Message par Amadea »

Bonjour,
Je souhaite connaitre la liste des "affections d'ordre physique ou psychologique incompatibles avec la profession d'infirmier" car j'ai été opérée d'un cancer du sein depuis presque 5 ans sans récidive.
Cette pathologie fait-elle partie de la liste ?
Merci d'avance de vos réponses (je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet).
Cordialement
La vie est un don de la nature... Protégeons la.
Chloé38
Régulier
Régulier

Message par Chloé38 »

J'ai eu la reponse de Paris aujourd'hui et je ne suis pas prise....dommage :?

il n'y a plus qu'à attendre les autres résultats....
Verrouillé