Oral IFSI, qualités, défauts et motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

Je me posait également cette question.Et le plus dur pour moi ce n'est pas de trouver mes defaults ou mes qualités mais surtout de me demander si mes défaults ne seront pas redhibitoires à l'oral.
IDE depuis le 1/12/09
SEVERINE61
Régulier
Régulier

Message par SEVERINE61 »

Quand j'ai passé l'oral l'an dernier je leur ai dit que j'étais maniaque, exigeant et parfois un peu têtue.... Apparemment ils ne m'en ont pas tenu rigueur, puisqu'après un report de scolarité d'un an, je fais ma rentrée en sept!... :D
Une "vieille" de 31 ans....ESI en sept 2006... 3 bambins de 4 ans 3 ans et 6 mois.... Ca va être chaud!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Qualités :
humaine, dynamique, organisée, douce, positive
Défauts qui sont des qualités :
maniaque, exigeante, curieuse, méfiante
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
SEVERINE61
Régulier
Régulier

Message par SEVERINE61 »

Elle est très belle ta fille... :D
Une "vieille" de 31 ans....ESI en sept 2006... 3 bambins de 4 ans 3 ans et 6 mois.... Ca va être chaud!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

SEVERINE61 a écrit :Elle est très belle ta fille... :D

Eh oui ! Déjà, l'an dernier, qd j'ai mis sa photo (1 autre), j'ai eu pas mal de réactions surtout de la part de jeunes étudiants. Je reconnais qu'elle est plutôt canon. Elle aurait pû faire mannequin avec son 1.78 m (presque aussi belle que sa môman !!!!!!! :lol: C'est te dire !!!! :clin: )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Defauts:
J'adore piaffer! 8)

Ben si c'est un défaut!!! :D
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

pouliche66 a écrit :Defauts:
J'adore piaffer! 8) Ben si c'est un défaut!!! :D

Et moi, pas du tout ! 1 vraie tombe ! J'ai l'art de me taire et d'écouter, ce qui n'est pas donné à tout le monde :lol:
C'est may be pour ça que mon homme m'apprécie autant ! En + j'ai du mérite car je suis née à Marseille, la capitale de la tchatche !
Je suis vraiment UNIQUE.... en mon genre
Mon papa me disait toujours : "la parole est d'argent et le silence est d'or"
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Alalala, je crois que c'est la question sur laquelle je bloque le plus.... et personne de mon entourage ne veut m'aider...!

Bon mais finalement j'ai trouvé:
Qualités: empatique (ouai je sais c'est recherché mais tellement vrai...), organisée et disponible au service (je sais pas si ça se dit m'enfin je veux dire que quand il y a quelque chose à faire, j'attends pas qu'on me demande de faire mais je fais.... prendre des initiatives? comment le dire?)

Défauts: -j'ai le track avant d'aller dans un endroit que je ne connais pas... je sais qu'on peut me dire 'comment tu vas faire pour les stages et patati' mais bon mon track je sais le gérer... parce que sinon je ne serai pas allé à l'oral! (ça va?)
- je suis émotive (mais essaye de me contenir, et compte de bien sur la formation pour apprendre à le gerer davantage)
- maniaque

Voilà si quelqu'un à des adjectif pour résumer ce que moi je dis en 10 phrases ça m'arrangerai...
et une question pratique: faut-il d'abord dire ses qualités, ou ses défauts?
Merci!
Troyes me voilà
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

gum a écrit :Alalala, je crois que c'est la question sur laquelle je bloque le plus.... et personne de mon entourage ne veut m'aider...!

Bon mais finalement j'ai trouvé:
Qualités: empatique (ouai je sais c'est recherché mais tellement vrai...), organisée et disponible au service (je sais pas si ça se dit m'enfin je veux dire que quand il y a quelque chose à faire, j'attends pas qu'on me demande de faire mais je fais.... prendre des initiatives? comment le dire?)
adaptable

Défauts: -j'ai le track avant d'aller dans un endroit que je ne connais pas... je sais qu'on peut me dire 'comment tu vas faire pour les stages et patati' mais bon mon track je sais le gérer... parce que sinon je ne serai pas allé à l'oral! (ça va?)
mais qd j'ai 1 RV je me rends à l'endroit toujours avant (la veille par ex) pour me rassurer et me présenter sans appréhension

- je suis émotive (mais essaye de me contenir, et compte de bien sur la formation pour apprendre à le gerer davantage)
je te le déconseille fortement. Trouve autre chose car ça craint

- maniaque
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

je suis émotive (mais essaye de me contenir, et compte de bien sur la formation pour apprendre à le gerer davantage)
je te le déconseille fortement. Trouve autre chose car ça craint

ouai...ok, bon et ben je vais continuer à me prendre la tête alors....
Merci pour le reste Frankie!
Troyes me voilà
**Sabrina**
Habitué
Habitué

Message par **Sabrina** »

On est beaucoup à se poser les mêmes questions!!

Je me la suis posée aussi.
Et que dire?? dur dur...

Maintenant que je sais que je suis prise à l'oral, je vais me faire une liste de qualités et de défauts, demander à mon copain de faire la même chose et on va comparer... peut-être que ça fera avancer les choses!

En tout cas bon courage à toutes!!

Sabrina
Rennes --> Admissible Résultat le 23 Juin
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

pouliche66 a écrit :Defauts:
J'adore piaffer! 8)

Ben si c'est un défaut!!! :D

Ecroulée de rire...
Heureusement que ce n'est pas baffer que tu adores... :clin:
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Quelqu'un m'a conseillé d'etre humble sur ce forum.J'ai lu le bouquin de révision de Lamarre,et d'après un exemple, il faut dire qu'on voyage,qu'on parle plusieurs langues.Je ne sais pas ce que vous tous en pensez,mais je trouve que d'étaler qu'on a voyagé et qu'on parle les langues,peut etre mal pris et considéré comme de la prétention non?
Parce que en effet,je parle Anglais et j'ai eu l'occasion de faire beaucoup de pays(notamment les US).Souvent j'évite de parler de ce sujet aux amis car je vois qu'ils n'ont pas tjs la chance de pouvoir voyager.Puis les US,ca peut etre mal vu vu les circonstances politiques actuelles???
Enfin,c'est pour développer la qualité,comme quoi,je suis curieux et j'aime les contacts humains et les autre cultures.
Des conseils seraient bienvenus.Merci.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

PHG a écrit :Quelqu'un m'a conseillé d'etre humble sur ce forum.J'ai lu le bouquin de révision de Lamarre,et d'après un exemple, il faut dire qu'on voyage,qu'on parle plusieurs langues.Je ne sais pas ce que vous tous en pensez,mais je trouve que d'étaler qu'on a voyagé et qu'on parle les langues,peut etre mal pris et considéré comme de la prétention non?
Parce que en effet,je parle Anglais et j'ai eu l'occasion de faire beaucoup de pays(notamment les US).Souvent j'évite de parler de ce sujet aux amis car je vois qu'ils n'ont pas tjs la chance de pouvoir voyager.Puis les US,ca peut etre mal vu vu les circonstances politiques actuelles???
Enfin,c'est pour développer la qualité,comme quoi,je suis curieux
C'est très positif si tu arrives à le placer dans tes défauts car malgré le fait que cela en soit 1, il devient, dans ton cas, 1 qualité, reconnue dans le médical pour son côté "soif d'apprendre" et de vouloir toujours en savoir +[/i]

et j'aime les contacts humains
[i]très important et recherché dans ce job

et les autre cultures
tolérance et ouverture d'esprit

Que du bon ! Tu es sur la bonne voie
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Frankie 30 a écrit :
PHG a écrit :Quelqu'un m'a conseillé d'etre humble sur ce forum.J'ai lu le bouquin de révision de Lamarre,et d'après un exemple, il faut dire qu'on voyage,qu'on parle plusieurs langues.Je ne sais pas ce que vous tous en pensez,mais je trouve que d'étaler qu'on a voyagé et qu'on parle les langues,peut etre mal pris et considéré comme de la prétention non?
Enfin,c'est pour développer la qualité,comme quoi,je suis curieux
C'est très positif si tu arrives à le placer dans tes défauts car malgré le fait que cela en soit 1, il devient, dans ton cas, 1 qualité, reconnue dans le médical pour son côté "soif d'apprendre" et de vouloir toujours en savoir +[/i]

et j'aime les contacts humains
[i]très important et recherché dans ce job

et les autre cultures
tolérance et ouverture d'esprit

Que du bon ! Tu es sur la bonne voie

Ca sent le DESS en psychologie...
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Répondre