concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Kadabouh
Habitué
Habitué

Message par Kadabouh »

Moi je vais demander les IFSI de L'APHP mais unniquement si je ne parviens pas à avoir Pontoise, Eaubonne ou à la limite St Germain en Laye car je voudrais être près de l'endroit où je vais habiter.
Je n'ai pas l'impression que toutes les IFSI de l'APHP sont sur le site...
Pourriez-vous confirmer ? J'ai lu que l'APHP proposait 19 IFSI mais ailleurs j'ai vu plus de 30... Qu'en pensez-vous ?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Kadabouh a écrit :Moi je vais demander les IFSI de L'APHP mais unniquement si je ne parviens pas à avoir Pontoise, Eaubonne ou à la limite St Germain en Laye car je voudrais être près de l'endroit où je vais habiter.
Je n'ai pas l'impression que toutes les IFSI de l'APHP sont sur le site...
Pourriez-vous confirmer ? J'ai lu que l'APHP proposait 19 IFSI mais ailleurs j'ai vu plus de 30... Qu'en pensez-vous ?

Je pense que tu confons hôpitaux et ifsi... tous les hôpitaux de l'ap-hp n'ont pas un ifsi...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Pour moi ausi, si je réussi l'oral, je choisirai l'Ifsi le plus proche de chez moi , c'est à dire Argenteuil ou Eaubonne. J'ai pas envie de loupé des cours ou des journées de stage pour cause de grève de train ou de je sais pas quoi. En voiture j'en ai pour 10minutes peut-être 15 si 'y a du monde.
Y'a-t-il des personnes qui connaissent ces 2 IFSI ou alors où puis-je trouver des infos? Et est-ce que 70 ou 80 étudiants c'est une grosse promo?
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
sofyy
Régulier
Régulier

Message par sofyy »

et de 4!!!!!!!!!!!!!
oral au mans le 6 juin!!

j'hallucine!!!!
et dire que je pensais passer un seul oral!!! trop contente!
ESI à Granville!!! Ca y'est c'est fait!!!!ouf!
soulstar
Forcené
Forcené

Message par soulstar »

ouiiiiiiiiii moi ausssii jsuis admissible a argenteuillll jsuis trop happyyyyy!!
oral prévu le 17mai a 8h30!!! :? 8)

bon courage aux autres ;)
kissss
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
suzie20
Adepte
Adepte

Message par suzie20 »

Oulala demain resultats a Privas j'ai peur.......mon dieu si ca pouvais marcher... :oops:
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Félicitations SOFYY et SOULSTAR!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap:

Et ben dit donc Sofyy, ta mis le paquet, trop fort et franchement respect, belle, mais alors très très belle performance :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
Et bien alors bonne chance pour l'oral!!!

Bonne chance à toi aussi Soulstar, moi je suis convoquée à argenteuil le 18 mai à 8h30 :choque: je confirme!
Alors peut-être que nous aurons la chance si tu choisis cet IFSI de faire nos études ensemble parce que bien entendu, l'oral c'est FINGHERS IN THE NOZ,
TRANQUILLE EMILE, COOL RAOUL, A L'AISE BLAISE.... :lol: :lol: :lol:
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ancienne assistante commerciale, j'ai embarqué toute ma famille dans cette aventure.

certes financierement c plus difficile et ça s'en ressent.

je suis presque à la fin de ma 1ere année.

bilan :

je ne regrette rien, au contraire :D
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
maion

Message par maion »

bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un peut aller voir les résultats de

GUERET :?: Faite le moi savoir avec un message privé.

Merci d'avance
bobette l'eponge
Forcené
Forcené

Message par bobette l'eponge »

Honnètement , maintenant que je suis en IFSI , je ne me pose plus la question : même s'il y a de petites différences concernant les évaluations au cours de l'année selon les IFSI , le programme d'enseignement est par contre le même.Donc mieux vaut prendre l'école la plus proche de chez soi... :roll:
Et quand il faut se lever tôt le matin pour commencer à 6H30 , eh bien cela vaut mieux d'avoir l'école la plus proche de chez soi ! Et le soir rentrer rapidement c'est tout de même mieux pour bosser un peu les cours...
De plus, apparemment ils essaient de vous donner un lieu de stage au plus près de votre domicile (autant que possible car il n'y a évidemment pas assez de place pour tout le monde ), tout simplement pour que l'école n'ait pas à vous payer les frais de déplacement : en l'occurence j'habite à 5 min. à pied de Saint-Louis, j'ai eu la chance d'obtenir cette école, et du coup je sais déjà 3 de mes lieux de stage...et c'est à Saint-Louis !! :clin: :lol: 8) Cool non ?
Ah et aussi : ça fait vraiment du bien de pouvoir rentrer vite chez soi se vautrer sur le canapé apres une journée à l'hosto, surtout qd on y passe 7 heures debout et qu'à la fin on a mal au dos et aux jambes...

Bonne soirée ! :clin:
"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Moi j'ai choisis les IFSI en fonction de:
-la taille de la ville (pour faire les stages, c'est pas mal si les services ne sont pas dans une autre villes... ou s'il y en a pleins)
- ensuite proche de chez moi (200km max .. quand même!)
et enfin en fonction des personnes et des repères que j'ai dans ses villes, donc forcément si je pouvais être admise là où étudie mon copain, ce serait pas mal!

Bon courage à tous!
Troyes me voilà
charlie31
Fidèle
Fidèle

Message par charlie31 »

TINKY-WINKI a écrit :TRANQUILLE EMILE, COOL RAOUL, A L'AISE BLAISE.... :lol: :lol: :lol:

Manquait que Peinard Léonard !!!!
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
katarzina
Régulier
Régulier

concours ifsi

Message par katarzina »

Je suis dég, je suis en terminale sms et j'ai tenté 3 concours cette année.Je viens d'avoir le résultat de la roche je ne suis pas admissible alors que je pensais l'avoir pas trop mal réussi.
J'ai eue 19.98/40.
LES BOULES
Les test psycho j'ai donc eue 9.98/20, alors que je me sentais confiante par rapport a ca et que j'avais quand meme assez bossé donc je suis un déprimé car c t le concours que g trouvé le plus facile.
Je pense donc avoir raté les test psycho car g rempli toute la page des QCM meme aux 20aine de questions que je ne savais car il n'y avais pas de consignes claires sur la notation.
Pourriez vous m'indiquer les criteres de notations sur les qcm, vaut il donc mieux laisser des blancs quand on hésite?
Merci de me repondre
katarzina qui a pas tro envie de faire une prépa mais bon.....
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

et bien, tout depend de l'ifsi et de ses notations, je te conseillerai de faire selon ton intuition, mais sage qu'il ne faut mieux pas répondre si la réponse négative est -4 et k la bonne réponse est 1, par contre si rien n'est dit alors n'hésite pas à cocher, j'ai une amie qui a fait au pif, et elle a réussi elle est maintenant en première année. :clin:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
katarzina
Régulier
Régulier

Message par katarzina »

C ce que g fait g mis au pif mais apparemment ca a du etre lourdement sanctionné.
Au fait il ya environ 300 admissibles et on était 1200 pour 80 paces. c abusé!!!
Verrouillé