Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Artefact a écrit :
*~~Mystiq~~* a écrit :
Vanice a écrit :
V. Benet a écrit :En fait, les formateurs ont l'info bien avant .... mais le diplôme étant dit "d'Etat", il faut que les résultats soient passés en commission, puis officiellement édités par la DRASS, pour être communiqués aux étudiants.

en fait je suppose que les formateurs ont déjà les resultats du TFE (forcément, ce sont eux qui l'ont noté :roll: )

Dans mon IFSI, ce ne sont pas nos formateurs qui nous font passer le TFE mais une formatrice extérieure et une IDE :roll:

Dans le mien, c'est un de nos formateurs ( de n'importe quelle année) et un cadre (ou IDE) ayant une expérience dans le thème traité ( ex: une puér en réa si le TFE parle des prématurés en réa pédiatrique)

D'accord... :clin: Du coup, ça enlève peut être un peu de stress non ?
Infirmière puéricultrice
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

ça enléve du stress pke tu conais un membre du jury sur les 2 ! mais ça peut aussi t'en mettre encore plus qd c'est ta directrice ou que c'est un formateur que tu n'épprécie pas spécialement !

enfin, on l'aura ce DE !!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

laurep86 a écrit :ça enléve du stress pke tu conais un membre du jury sur les 2 ! mais ça peut aussi t'en mettre encore plus qd c'est ta directrice ou que c'est un formateur que tu n'épprécie pas spécialement !

enfin, on l'aura ce DE !!!

Tu m'ôtes les mots de la bouche! Surtout quand tu connais la réputation ou le caractéres de certains.... :?
Image
nikloos
Régulier
Régulier

Message par nikloos »

pour la vérité, les formateurs, le directeur, en fait le personnel de l'école connait la note de l'oral en direct (normal quand on y réfléchis) et la note de la pratique au pire 4h apres la fin de l'épreuve, car le formateur responsable de la notation dans le service doit venir récuperer le procès verbal dans la journée et le ramener a l'école.
sinon, le fait que tu connaisses une personne ne te mets pas nécéssairement en bonne position.
pour mon oral, je connaissais mon formateur ( encore normal, j'enfonce des portes ouvertes), mais également le co-jury. tout a fait fortuitement, cette personne avait travaillé plus de 10 ans sous les ordres de ma mère (cadre).
j'ai tout croisé pour que ces 10 années ce soient bien passées..............
donc mieux vaut pas trop connaitre, comme ca ca te rajoute pas de soucis
profession nain fermier
didine

RESULAT DE

Message par didine »

je fais partie de la promotion de cet IFSI, en effet c'est vrai que l'ensemble de la promotion a mal réagit à cette annonce, ceci dit il est difficile de faire autrement... :?
Il est vrai que j'avais moi aussi entendu dire qu'on etait prevenu avant si on le l'avait pas... mais finalement cela ne se passe pas réellement comme cà, c'est bien dommage mais bon...De source sure, l'IFSI aurait recu le fax des resultats trop tard pour la prevenir, c'est bien dommage c'est sur... :pleure:
J'espere que l'equipe pédagogique ne fera plus comme cà mais c'est moins sure deja l'année derniere il y avait eu un echec peu prévisible et cela s'etait passé de la meme maniere... :choque:
Enfin bon ceci dit en ce qui concerne cet IFSi c'est bien la seule boulette qu'ils aient pu faire durant la formation , mais je reconnais qu'elle n'est pas évidente pour la personne qui subit :roll: ... malheureusement l'ecole le savait bien avant comme c'est une note éliminatoire à la MSP mais ils n'ont absolument pas le droit de divulguer des notes... :x
enfin voilà toute la promo est bien désolé du déroulement des événements et certains menbres de l'équipe pédagogique garde cet echec en travers de la gorge... :pleure:
voilà aller bye et ce qui est sur c'est qu'elle l'aura son DE !!!
:lol:
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Nous ils affichent la liste au même moment que la parution des résultats, c'est la même que celle du site de la DRASS. Si ton nom n'y est pas, c'est que tu ne l'as pas. Personne n'est prévenu la veille en cas d'échec, mais il faut dire que rien n'est prévu pour faire la fête... :roll:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
tito
VIP
VIP

La dernière Ligne droite des ESI 3' année!

Message par tito »

Plus motivé que jamais, plus que 6 ou 7 petits mois nous separe de la fin de la formation (ou pas ?) Comment vous sentez vous les ESI de 3' année session de novembre? ;)
Franchement je commence à etre nostalgique même s'il reste encore 1 mois et demi de cours chez nous... Dire que 3 ans se sont déjà écoulés ça fait bizarre! ça passe si vite et lentement à la fois...
Rapide car quand on voit qu'on est deja au bout et lent car quand on y est c'est vraiment long (a part la semaine precedant les eval et MSP!)
Et ya 15 jours quand j'ai été dans un hopital à Paris, de voir les sessions de fevrier en train de stresser devant le panneau d'affichage, et de se dire que les prochains c'est nous ça fout la pression un peu! ;)
Bref, une petite page est bientot en train de se tourner, debut de vie professionnelle pour certains jeunot, une nouvelle carrière pour d'autres avec pleins de projets en tête pour tous.

Alors Bon courage à tous pour la dernière ligne droite! ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
mibulle
Adepte
Adepte

echec au DE

Message par mibulle »

Et bien voila, resultats : je suis la seule a ne pas avoir u mon DE...
Je suis degoutée car je n'ai pas fait de fautes. C'est à cause d'un stage de merde deja connu de mon école (quasi tous les stages se passent mal dans cet etablissemt)...
Deja que la cadre ma completemt demoli ms en plus, je n'ai pas u mon diplome..Elle a gagné sous tous les angles!
Je trouve ca injuste!
J'espere que ca ne se passera plus comme ca pour les autres, histoire que mon échec ai au moins servi a qq chose!
En plus, une fille de ma promo a fè une vraie erreur avec une perf et elle la u...
Je pensais etre repechee au conseil..meme pas!
Heureusemt que mon mémoire ca a ete bien.

Pff now il faut tout recommencer! Quel stage choisir?? Là est ma question du moment...

menfin...c comme ca
Bretonne exilée à Paris.

Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir :)
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Bon courage à toi et aux autres qui sont dans le même cas ! :clin:
ESI 2ème année CRF
nella
VIP
VIP

Message par nella »

ne désespère pas !! courage !! tu l'auras !!
si c'etait pas cette fois ci , ca sera la prochaine !
je suis bien placée pour te dire que c'est vrai, il faut accuser le coup mais tu vas le repasser dans quelques mois ! crois moi, ca passe super vite !
moi aussi j'etais degoutée quand j'ai appris que je l'avais pas et puis j'ai trouvé un super boulot dans un super service pendant 3mois et puis j'ai recommencé un stage pour mon DE, tu as même la possiblité de faire un stage de quelques semaines avant pour te remettre dans le bain ! et puis tu revis bcp de stress evidemment mais quand tu l'as après, tu oublies que la 1ere fois tu as echoué !
ca fait seulement 3 semaines que je suis diplomée et c'etait à la 2ème session ! mais tant pis ! aujourd'hui je m'en fou, je l'ai !

je te souhaite en tout cas bon courage ! tiens nous au courant !
:clin:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
La p'tite marmotte

Message par La p'tite marmotte »

Moi non plus j'lai pô eu.... :pleure: j'ai du mal à accuser les coup depuis le 6 avril jour du DE je ne dors plus la nuit... et franchement je comprends pas ce qu'il s'est passé Bizzarement ont été deux dans le même service et on l'a pas eu toute les 2... Allez comprendre...
Et pis le mémoire... ben je vais le refaire aussi mais la question c'est je reprends le même sujet et je le paufine ou bien je change complétement de thème sachant qu'on à 3 mois pour en faire un tout beau tout neuf....? Si vous avez une idée sur la question... tous à vos claviers..
Merci d'avance
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes".... les Shadoks
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

Alors pour ma part je ne suis pas du tout mais du tout nostalgique.Je n'en peux plus de cette formation où tu peux te choper un ulcère tellement tu stress,j'en peux plus du toutou en stage,marre de serrer les fesses avec les formatrices et s'entendre toujours dire "c'est comme ça et pas autrment".Marre d'être des "pions"qu'on te balance à droite à gauche,qu'on te décale les évals,qu'on choisisse tes stages alors que tu veux aller ailleurs pour appronfir les soins techniques.Marre de ne plus rien bouffer quand t'as des évals tellement tu en noués,des crises de larmes que tu te tapes pour une Msp,d'un mémoire qui n'a rien avoir avec le DE!!qu'il remette l'écrit ça c'est du concret!!Bref vivement que je coupe ces chaines...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Quel est ton sujet, comment l'as tu traité?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Pareil que Sarah.

Je suis pas du tout mais pas du tout nostalgique, vivement que ca finisse.
Cette formation est vraiment mortelle sur le plan des stages et des MSP. Vous mélangez à cela des formatrices qui se croient être la parole de l'évangile et ca vous fait un "berk" des études.
Alors novembre pour moi c'est encore trop loin ! :D Mais bon, si j'ai ma MSP de rattrapage je verrai deja de loin le bout du tunel...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

J'ai plutôt hâte de finir cette formation car cette dernière me rend malade de stress. :?
Pourtant j'ai une pensée pour toutes les amies qui se sont arrétées au cous des 3 ans. :(

Plus que 6 mois! :)
Image
Verrouillé