racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

moi à la crf on m'a convoqué pour 10 h et je suis passé vers midi !!!! alors deux heures de rab, c leger. j'espere que tu pourras t'arranger.

en tout cas felicitations d'avoir reussi plusieurs ecrits !

bonne chance
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

je pense que ça doit etre propre à la croix rouge car moi aussi l'année derniere j'etais convoquée a 10 heure et je suis passée à midi.
mais a saint chamond elle m'a assuré que ce jury ne prenait pas de retard et puis je pense qu'ils doivent aller manger et je passe la derniere de la matinée .
de toute façon ils ne veulent pas changer alors je vais croiser les doigts car je veux bien louper non oral parceque je suis nulle mais pas pour un pb d'horaire.
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

c clair que c serait dommage de ne pas avoir les deux chances.

sinon pour la crf, ils convoquent plusieurs personnes à 8 h puis à 10h. Du coup soit tu passes dans les premiers et c'est tant mieux ou alors tu poirautes pour rien comme moi :?
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
ptiteso17

Message par ptiteso17 »

Salut à tous
Je change de sujet pour parler des oraux a rochefort (ds le 17), j'ai parlé à quelques filles qui sont en première et deuxième année à l'OFSI de rochefort, et elles m'ont dit qu'à leur oral, les sujets qui tombaient étaient principalement juste un seul mot qu'il fallait développer, ça me parait assez dur, puisque dans les annales, je n'ai vu aucun sujet comme ça!
esthesia

mon sujet

Message par esthesia »

voila j'ai eu une question ce matin à laquelle je n'ai pas trop su répondre, pourriez vous m'éclairer sur ce qu'il fallait mettre svp?

"pourquoi les français ont de plus en plus de jardin? expliquez le sur le plan psychosocial"

alors moi j'ai mis : permet de se detendre, de destresser après une longue jouréne de travaille, que de + en + de gens sont à la ville et on besoin d'un espace vert pour faire un peu comme à la campagne, permet de tisser des liens si on a un jardin en commun dans une résidence, ou bien parents/enfants et puis avoir le plaisir de voir les plantes pousser et les manger peut nous apporter e la fierté...

mais le jury m'a dit "ha oui vous n'avez pas été trop attiré par ce sujet, et ils m'ont dit "vous ne voyez pas le lien philosophique? ce n'est que de la philo..."
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Coucou !!

Ben dis donc, tu n'as jamais lu "Candide" de Voltaire ?
Il est dit dans ce livre apres de très longue péripéties une doctrine assez vrai, ma foi, qui se résume ainsi: "Le jardin éloigne de nous l'ennui, le vice et le besoin".
Tu aurais donc pu philosopher cet aspect, c'est à dire, pour l'ennui c'est assez évident, pour le vice , on peut expliquer qu'une activité physique est bénéfique pour la santé qu'elle soit physique ou mental (le jardinage permt aux personnes agées de s'entretenir) et pour le besoin, le bonheur de manger des fruits et légumes que l'on a cultivés soi-meme.

Cependant je trouve que ce que tu expliqué été bien malgré tout !
Bisous
IDE
esthesia

Message par esthesia »

alors j'en ai passé que deux voici mes sujet: quels sont les effets du tabagisme passif? et de plus en plus de français ont un jardin, pourquoi? expliquer à partir du psychosocial...

et comme question sur mes motivations, j'ai eu mes qualités défauts, pourquoi je voulais devenir infirmiere? mes activités? si un secteur me dégoutait plus qu'un autre, comment je financerais mes études, ce qu'allait m'apporter le métier d'infirmier, dans quel seceur je voudrais travailler... c'est à peu près tout!

bonne chance et bon courage!
esthesia

Message par esthesia »

bah oui mais je ne trouve pas que ta réponse réponde à la question c'est sur le plan psychosocial... et puis j'ai parlé du fait que sa fasse une activité, que sa permettait de s'évader donc voila je ne comprends pas! mais merci de m'avoir aider!
LAVIDABELLA

Message par LAVIDABELLA »

Franchement Esthesia , je n'aurai pas répondu mieux que toi. C'est difficile de savoir ce que tu dois dire à un jury en 10 minutes à partir d'une phrase. Si tu parles de philo on te dit que t'oublies le côté social et psycho du rôle d'infirmier, et si tu parles psycho et social on te dit qu'il faut penser philo :choque:

Je trouve quand même que ce que tu as dis est super interessant et si tu as su te défendre à l'entretien tu peux largement t'en sortir.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Il faut toujours conclure sur une ouverture sur autre chose, le lien philo aurait pu etre autre chose.... le jardin est aussi une ressource de nourriture pour une france qui s'appauvris.
Mais bon c'est bien ce que tu as dis :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
esthesia

Message par esthesia »

merci bien pour vos réponse, ça me fait plaisir!

en tout cas je vous souhaite à tous bonne chance car c'est difficile je trouve!
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

Melusine80 a écrit :Ben dis donc, tu n'as jamais lu "Candide" de Voltaire ?

Ben dis donc, excuse nous mais tout le monde n'a pas la chance de connaitre voltaire sur le bout des doigts.

j'aurais pas fais mieux.

"Vous ne voyez pas le lien philosophique?" Super, ils sont infirmiers ou philosophes? faut pas charier.
Tamia

Message par Tamia »

Bonjour tout le monde !! je suis une petite nouvelle sur ce forum qui est d'ailleurs tres interessant !!

je passe mon oral lundi sur Lyon (sud-est) et je voulais savoir si durant l'entretien c'était possible qu'ils nous posent des questions de biologie ??

Voila voila bonne chance a toutes et tous !!! :D
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Bonjour Tamia,

Non normalement ils ne te posent pas de questions de biologie, l'entretien concerne le sujet que tu vas avoir à développer et tes motivations. On peut te demander quel niveau tu as en biologie.
pitchounetteeuh

Message par pitchounetteeuh »

coucou tamia,
le jury ne te posera pas de question de biologie normalement sauf si yon sujet parle de bio...
:lol: :lol:
trop dur les concours!!pfouuhhh!!!!lol
Répondre