racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Argrath le Troll a écrit :
ALINE PITT a écrit :ce n'est pas que nous ne comprenons pas le second degré, mais il y a des choses qui sont limite :?

Pas au second degré justement, décidemment comme le disait Desproges:
"on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" :D

:roll: Décidément!.... t'es terrible Argrath! Toujours où il faut quand il faut avec les mots qui vont bien!!

Respect! :clin:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

ALINE PITT a écrit :Tu as raison..... Allez n'en parlons plus, on ne va pas se facher pour ça qd meme :clin: :)

Bah oui..... ça serait bien dommage! :clin:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

question con !

Etes vous vierge !?

non je suis balance ! :roll:
Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

jujuk a écrit :
J'ai été reçue à tous mes oraux pour le moment (rennes, la roche , et l'aphp) je suis super contente j'espère que ça va marcher mais une chose me fais peur.En fait, j'ai fait deux premieres année de médecine avant de passer les concours infirmiers, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait et je suis réellement heureuse et motivée pour devenir infirmière aujourd'hui.Pour l'oral j'ai peur qu'on me destabilise avec ces 2 années de médecine mais je n'ai pas envie de mentir sur mon parcours car je l'assume très bien et ces 2 années ont été très formatrices pour moi et m'ont permis de prendre conscience de mon envie de devenir infirmière.je ne me sents pas du tout un médecin raté comme le disent certains jury à l'oral et je ne veux pas etre infirmiére par dépit, j'ai pris conscience que c'était 2 métiers très différents et que je serais beaucoup plus heureuse et épanouie en tant qu'infirmière.
Qu'en pensez vous? merci et bon courage à tous!!!

Je suis dans la même situation que toi pcq j'ai fait deux premières années de médecine et que je me suis moi aussi rendu compte que je serai plus épanouie en infirmière. Mais à la différence de toi, je regrette quand même ma 2ème tentative! je pense qu'on ne peut pas vraiment cacher qu'on a fait médecine mais il va falloir trouver les bons mots pour expliquer pourquoi on l'a fait et pourquoi on a "changé d'avis" et c'est pas évident! il faut montrer que c'est un choix murement réfléchi et vraiment pas une solution de secours!! je pense qu'en expliquant bien et en montrant que tu es réellement motivée ça devrais passer! moi je passe deux oraux et j'ai bien l'intention de leur montrer que je veux vraiment être IDE et que c'est pas 1voie de garage! je te souhaite bonne chance!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

y en a qui connaisse pas encore comment fonctionne béré :roll: :mdr: :clin:

palmolive vert a écrit :question con !

Etes vous vierge !?

c'est ce que tu as eu comme question flo?

Moi je dirai que celà ne les regarde pas. Mais pour la forme je leur aurai pitètre balançé que j'étais verseau pour voir leur tête. Y en a qui doivent tirer la gueule en entendant notre réponse ou bien d'autres qui doivent bien se poiler :mdr:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Non j'ai pas eu ça mais une copine en qui je fais confiance l'as eu !
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

les questions que le jury peut poser me fait toujours hurler de rire :lol: :lol:

j'ai un copain à qui on avait demander s'il était en couple. Quand il avait répondu "oui" on lui avait alors demander s'il avait déjà trompé sa femme :mdr: :mdr:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

trop fort !!!!
je veux faire jury moi aussi :lol:
arcdeangelis

Message par arcdeangelis »

Frankie 30 a écrit :
arcdeangelis a écrit :jai passé mon oral a chartres cette apres midi... ma question posait sur les violences a lecole !

Wouah ! Sujet génial ! Quelle chance !
Ca m'aurait bien plu
Ca a marché ? Comment était le jury ? Et les questions ?
Vite, raconte !!

oui c'était pas mal mais 10 minutes pour repondre a la question c'est vraiment chaud !!
ben je ne sais pas trop si sa a marché jsais pas a quoi mattendre car la fille devant moi, elle est sortie super contente, elle avait super bien réussie, et apres jai entendu le jury qui disait quelle était pas dynamique, il savait pas sil allait la prendre.. !
le jury était cool mais c impressionant qd meme..
et au niveau des questions : motivations, tes qualités et defauts, ce que tu penses des contraintes du metier, le role de linfirmiere, ce que tu compte faire si tes pas prise. voila en gros c'est sa.. jespere avoir repondu a tes attentes ;) bon courage et bonne chance a tous!
gymnastique..+ beau sport au monde..
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Perso j'aimerais pas tomber sur : 'quel sujet n'emmeriez-vous pas que l'on aborde lors de cet entretient?'

Parce que là héhéhé on répond un truc dont on veut bien parler et qui nous arrange (mais.. on ment!) ou bien on répond honnêtement au risque de se faire tatouer de question là dessu...?

:?
Troyes me voilà
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

décidément c'est trop fort les questions qu'on peut avoir....

:lol:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

La plupart du temps, si un des membres du jury a un a priori négatif, c'est lui qui l'emporte sur les autres. Les membres du jury sont des professionnels. Ce n'est ni au feeling, ni à la tête du client.
Sinon, oui, à quelques points près, il y a consensus entre les membres du jury.
En général, la notation se fait "ensemble" et pas chacun de son côté. D'un jury à l'autre, le fonctionnement peut être différent.
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

daphnée a écrit :
palmolive vert a écrit :question con !

Etes vous vierge !?

c'est ce que tu as eu comme question flo?

Moi je dirai que celà ne les regarde pas. Mais pour la forme je leur aurai pitètre balançé que j'étais verseau pour voir leur tête. Y en a qui doivent tirer la gueule en entendant notre réponse ou bien d'autres qui doivent bien se poiler :mdr:

Bien sûr puisque je suis du mois de septembre avec un p'tit sourire en prime :lol: :clin:
mel22

stressée

Message par mel22 »

Bonjour à tous!
Je susi admissible à l'oral pour l' APHP et je le passe le 30 mai, mais je stresse beaucoup car je suis admissible uniquement à celui là et je veux vraiment etre prise. J'aimerais avoir le plus de renseignement possible sur les oraux et savoir les questions qui vous ont été posées, qui vous ont surprises, que vous avez eu du mal à répondre!
Merci a tous
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

lol ! pas mal ! :clin:
Répondre