racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mapauv'lucette68
- Forcené
Argrath le Troll a écrit :ALINE PITT a écrit :ce n'est pas que nous ne comprenons pas le second degré, mais il y a des choses qui sont limite
Pas au second degré justement, décidemment comme le disait Desproges:
"on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

Respect!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
- mapauv'lucette68
- Forcené
- palmolive vert d'amour
- Accro
-
- Habitué
jujuk a écrit :
J'ai été reçue à tous mes oraux pour le moment (rennes, la roche , et l'aphp) je suis super contente j'espère que ça va marcher mais une chose me fais peur.En fait, j'ai fait deux premieres année de médecine avant de passer les concours infirmiers, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait et je suis réellement heureuse et motivée pour devenir infirmière aujourd'hui.Pour l'oral j'ai peur qu'on me destabilise avec ces 2 années de médecine mais je n'ai pas envie de mentir sur mon parcours car je l'assume très bien et ces 2 années ont été très formatrices pour moi et m'ont permis de prendre conscience de mon envie de devenir infirmière.je ne me sents pas du tout un médecin raté comme le disent certains jury à l'oral et je ne veux pas etre infirmiére par dépit, j'ai pris conscience que c'était 2 métiers très différents et que je serais beaucoup plus heureuse et épanouie en tant qu'infirmière.
Qu'en pensez vous? merci et bon courage à tous!!!
Je suis dans la même situation que toi pcq j'ai fait deux premières années de médecine et que je me suis moi aussi rendu compte que je serai plus épanouie en infirmière. Mais à la différence de toi, je regrette quand même ma 2ème tentative! je pense qu'on ne peut pas vraiment cacher qu'on a fait médecine mais il va falloir trouver les bons mots pour expliquer pourquoi on l'a fait et pourquoi on a "changé d'avis" et c'est pas évident! il faut montrer que c'est un choix murement réfléchi et vraiment pas une solution de secours!! je pense qu'en expliquant bien et en montrant que tu es réellement motivée ça devrais passer! moi je passe deux oraux et j'ai bien l'intention de leur montrer que je veux vraiment être IDE et que c'est pas 1voie de garage! je te souhaite bonne chance!!
- daphnée
- Star VIP
y en a qui connaisse pas encore comment fonctionne béré
c'est ce que tu as eu comme question flo?
Moi je dirai que celà ne les regarde pas. Mais pour la forme je leur aurai pitètre balançé que j'étais verseau pour voir leur tête. Y en a qui doivent tirer la gueule en entendant notre réponse ou bien d'autres qui doivent bien se poiler

palmolive vert a écrit :question con !
Etes vous vierge !?
non je suis balance !
Moi je dirai que celà ne les regarde pas. Mais pour la forme je leur aurai pitètre balançé que j'étais verseau pour voir leur tête. Y en a qui doivent tirer la gueule en entendant notre réponse ou bien d'autres qui doivent bien se poiler

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- palmolive vert d'amour
- Accro
- daphnée
- Star VIP
les questions que le jury peut poser me fait toujours hurler de rire
j'ai un copain à qui on avait demander s'il était en couple. Quand il avait répondu "oui" on lui avait alors demander s'il avait déjà trompé sa femme

j'ai un copain à qui on avait demander s'il était en couple. Quand il avait répondu "oui" on lui avait alors demander s'il avait déjà trompé sa femme

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- palmolive vert d'amour
- Accro
- arcdeangelis
Frankie 30 a écrit :arcdeangelis a écrit :jai passé mon oral a chartres cette apres midi... ma question posait sur les violences a lecole !
Wouah ! Sujet génial ! Quelle chance !
Ca m'aurait bien plu
Ca a marché ? Comment était le jury ? Et les questions ?
Vite, raconte !!
oui c'était pas mal mais 10 minutes pour repondre a la question c'est vraiment chaud !!
ben je ne sais pas trop si sa a marché jsais pas a quoi mattendre car la fille devant moi, elle est sortie super contente, elle avait super bien réussie, et apres jai entendu le jury qui disait quelle était pas dynamique, il savait pas sil allait la prendre.. !
le jury était cool mais c impressionant qd meme..
et au niveau des questions : motivations, tes qualités et defauts, ce que tu penses des contraintes du metier, le role de linfirmiere, ce que tu compte faire si tes pas prise. voila en gros c'est sa.. jespere avoir repondu a tes attentes

gymnastique..+ beau sport au monde..
Perso j'aimerais pas tomber sur : 'quel sujet n'emmeriez-vous pas que l'on aborde lors de cet entretient?'
Parce que là héhéhé on répond un truc dont on veut bien parler et qui nous arrange (mais.. on ment!) ou bien on répond honnêtement au risque de se faire tatouer de question là dessu...?

Parce que là héhéhé on répond un truc dont on veut bien parler et qui nous arrange (mais.. on ment!) ou bien on répond honnêtement au risque de se faire tatouer de question là dessu...?

Troyes me voilà
La plupart du temps, si un des membres du jury a un a priori négatif, c'est lui qui l'emporte sur les autres. Les membres du jury sont des professionnels. Ce n'est ni au feeling, ni à la tête du client.
Sinon, oui, à quelques points près, il y a consensus entre les membres du jury.
En général, la notation se fait "ensemble" et pas chacun de son côté. D'un jury à l'autre, le fonctionnement peut être différent.
Sinon, oui, à quelques points près, il y a consensus entre les membres du jury.
En général, la notation se fait "ensemble" et pas chacun de son côté. D'un jury à l'autre, le fonctionnement peut être différent.
VB - IDE
daphnée a écrit :palmolive vert a écrit :question con !
Etes vous vierge !?
non je suis balance !
Bien sûr puisque je suis du mois de septembre avec un p'tit sourire en prime

stressée
Bonjour à tous!
Je susi admissible à l'oral pour l' APHP et je le passe le 30 mai, mais je stresse beaucoup car je suis admissible uniquement à celui là et je veux vraiment etre prise. J'aimerais avoir le plus de renseignement possible sur les oraux et savoir les questions qui vous ont été posées, qui vous ont surprises, que vous avez eu du mal à répondre!
Merci a tous
Je susi admissible à l'oral pour l' APHP et je le passe le 30 mai, mais je stresse beaucoup car je suis admissible uniquement à celui là et je veux vraiment etre prise. J'aimerais avoir le plus de renseignement possible sur les oraux et savoir les questions qui vous ont été posées, qui vous ont surprises, que vous avez eu du mal à répondre!
Merci a tous
- palmolive vert d'amour
- Accro